Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Temps de parole des candidats à l'élection présidentielle Publié: Sam 06 Jan 2007, 14:32 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Un document très intéressant donné par morandini, ce document est celui du CSA, durant la période du 1er au 29 décembre 2006.
http://www.csa.fr/upload/election/election_1er_29_decembre_06.pdf
(Page 11) On peut constater que pour les journaux de 20h et du 19|20, TF1 est la plus éclectique, c'est elle qui donne le + de place pour les petits candidats, contrairement à France 2 qui donne le + de paroles à Sarkozy, Le Pen, et France 3 qui donne le + de place à De Villiers.
En ce qui concerne les JTs et les magazines d'informations, France 3 est cette fois-ci la plus éclectique, elle est la seule qui donne la parole à des petits candidats comme Yves Aubry, Roland Castro, Stéphane Pocrain...
Quant à François Bayrou, faudra qu'il arrete sa guerre contre TF1 car c'est la chaine qui lui donne le + grand temps de paroles: 23.9%, et respectivement 4.6%, 4.8% pour France 2 et France 3, pour les journaux de 20h et du 19|20.
Enfin on constate que le temps d'antenne globale de S.Royal et de N.Sarkozy représentent: 46% sur TF1, 62.4% sur France 2, 45.1% sur France 3, 51% sur CANAL+ et 71.9% sur M6.
En séparant les 2 candidats, on remarque que TF1, France 2, CANAL+ et M6 ont consacré + de temps à S.Royal que à N.Sarkozy contrairement à France 3 qui a consacré 13.3% d'antenne à S.Royal contre 31.8% pour N.Sarkozy.
Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent et je vous conseille de lire le document, ma foi très interressant. 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 14:46 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
J'ai lu quelque part que quand Steevy Bouley parle dans "on a tout essayé" c'est comptabilisé pour le temps de parole de l'UMP...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 14:51 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
cyrilusone a écrit: J'ai lu quelque part que quand Steevy Bouley parle dans "on a tout essayé" c'est comptabilisé pour le temps de parole de l'UMP...
Oui sa de toute manière c'est pris en compte par le CSA, c'est le temps de parole dans les magazines.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 15:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Ah, enfin ! Ca va peut-être faire taire tous eux qui disent TF1 = Sarkozy !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 15:29 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
cyrilusone a écrit: J'ai lu quelque part que quand Steevy Bouley parle dans "on a tout essayé" c'est comptabilisé pour le temps de parole de l'UMP...
Oui, car il est militant (et non plus seulement sympathisant) de ce parti.
Moi je note et remarque qu'effectivement TF1 reçoit des invités politiques de tous bords, certainement mieux que ne le fait le Service Public. Mais ce qui est regrettable, AMHA, c'est plus le traitement quotidien des sujets (et la diffusion des idées qui en découle). Le temps de parole des politiques n'est que la partie émergée de l'iceberg. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 15:31 |
|
Modérateur |
 |
|
Stranger a écrit: cyrilusone a écrit: J'ai lu quelque part que quand Steevy Bouley parle dans "on a tout essayé" c'est comptabilisé pour le temps de parole de l'UMP... Oui, car il est militant (et non plus seulement sympathisant) de ce parti.  Moi je note et remarque qu'effectivement TF1 reçoit des invités politiques de tous bords, certainement mieux que ne le fait le Service Public. Mais ce qui est regrettable, AMHA, c'est plus le traitement quotidien des sujets (et la diffusion des idées qui en découle). Le temps de parole des politiques n'est que la partie émergée de l'iceberg. 
Tout à fait d'accord avec sa mais par exemple au sujet de Bayrou faut qu'il arrete, je crois que le service public ne l'a jamais reçu depuis septembre.
Et ce qui est étonnant c'est pour France 3. 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 15:46 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Non mais Bayrou faut arrêter : ça va bien une fois ; deux fois c'est un procédé politique ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 17:14 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Stranger a écrit: Moi je note et remarque qu'effectivement TF1 reçoit des invités politiques de tous bords, certainement mieux que ne le fait le Service Public. Mais ce qui est regrettable, AMHA, c'est plus le traitement quotidien des sujets (et la diffusion des idées qui en découle). Le temps de parole des politiques n'est que la partie émergée de l'iceberg. 
Je suis d'accord avec toi mais il faut noter l'éffort que le service public fait, il parle trés trés largement plus de politique que TF1, si on regarde les totaux et je crois que c'est tout a leur honeur. Vous me direz c'est leur boulo, c'est vrai amsi au moins sa se confirme.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 17:39 |
|
Modérateur |
 |
|
pierro17 a écrit: Stranger a écrit: Moi je note et remarque qu'effectivement TF1 reçoit des invités politiques de tous bords, certainement mieux que ne le fait le Service Public. Mais ce qui est regrettable, AMHA, c'est plus le traitement quotidien des sujets (et la diffusion des idées qui en découle). Le temps de parole des politiques n'est que la partie émergée de l'iceberg.  Je suis d'accord avec toi mais il faut noter l'éffort que le service public fait, il parle trés trés largement plus de politique que TF1, si on regarde les totaux et je crois que c'est tout a leur honeur. Vous me direz c'est leur boulo, c'est vrai amsi au moins sa se confirme.
On est d'accord le service public parle + de politique que TF1 mais apparement FranceTélé ne respecte pas assez les temps de paroles.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
En même temps est-ce que les temps de parole calculés à la seconde près sont vraiment nécessaires ? Il me semble qu'il n'y qu'en France qu'on procède à ça.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 18:35 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Quent(f)1 a écrit: En même temps est-ce que les temps de parole calculés à la seconde près sont vraiment nécessaires ? Il me semble qu'il n'y qu'en France qu'on procède à ça.
Tu voudré faire comment ? Je comprend pas bien ce que tu veux dire.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
mattforever
|
Sujet du message: Publié: Ven 19 Jan 2007, 20:23 |
|
Inscription : Sam 13 Jan 2007, 20:38 Message(s) : 89 Localisation : Strasbourg
|
A noter l'emission de lundi soir du France 2 qui en parlait. Baudis a dit qu'on ne faisait ce calcul qu'en France.
mais ça pose des problèmes. Quand Bernadette Chiac est invitée pour parler des pièces jaunes avec une question sur son mari, le CSA comptabilise quoi en clair.
Et second problème : si on fait 30 minutes pour dire que tel candidat est génial et que tel autre est dans la merde, ça ne signifie pas la même chose dans l'esprit du télespectateur....et pourtant le CSA est content. Troisième point sur la documentation du CSA, on remarque le nombre de candidats inconnus qui ont fait 20 secondes sur une seule chaîne, en un mois.
Attendons de passer le mois de février, les chaines vont devoir passer de l'equité à l'égalité parfaite et là on va rire...
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Ven 19 Jan 2007, 20:57 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Stranger a écrit: Non mais Bayrou faut arrêter : ça va bien une fois ; deux fois c'est un procédé politique ! 
De toute façon c'est clair, il a axé toute sa campagne sur le thème : "bouh bouh bouh le monde est cruel personne il veux parler de moi  "... Le pire étant que ca marche et qu'il commence a obtenir une petite "crédibilité" même si personnellement, j'en garde trop la vision canal à savoir le petit gars qui veux être président bouh bouh bou... "je pourrais regarder tijiii ????" 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|