Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
fan ortf
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Oct 2006, 8:26 |
|
Inscription : Jeu 08 Déc 2005, 18:40 Message(s) : 6 Localisation : toulouse
|
Si denise fabre est presente ds de nombreuses emissions pour presenter un de ses nouveaux livres,
on ne voit guere  que Evelyne dheliat a la meteo de TF1,
Virginia Crespeau sur F2 ds les emissions religieuses du dimanche ,
Elysabeth Tordjmann sur direct8,
Catherine Ceylac ds The ou Cafe sur F2 lW.E.
Olivier Minne sur F2 .
Evelyne Leclerc elle continue d animer des sites de rencontre.
Carole Varenne officie ds la politique "UMP". 
_________________ rendez-nous nos speakerines............
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Oct 2006, 10:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Oct 2006, 10:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Oct 2006, 17:05 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
En tant que futur monteur, je ne peux que m'opposer à cette initative rétrograde qui me priverait d'une partie non-négligeable de mon futur boulot ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Oct 2006, 10:34 |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1092 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Je suis pour le retour des speakerines, c'est + humain qu'une voix anonyme de bande-annonce !
Evelyne Leclerc, ex-Tournez Manèges, anime des bals et des soirées, et fait une pub radio pour une ligne téléphonique de rencontres
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Oct 2006, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Il me semblait avoir déjà eu l'occasion d'exposer mon avis sur le sujet, mais je suis contre le retour des speakerines sur (certaines) chaînes françaises. Ca peut paraître paradoxale, moi qui suis un fervant défenseur du maintient des speakerines sur la TSR
Le problème, c'est que je vois déjà des speakerines qui seraient plus là pour leur physique que pour donner une réelle présence humaine à la chaîne. Un peu comme les présentatrices de la météo sur M6, qui ne savent absolument pas de quoi elles parlent mais qui ont le mérite de pas être moches. Mais en attendant, l'information météo on se la met là où je pense.
Je crois qu'il est malheureusement assez difficile pour la plupart de ces chaînes de faire revenir les speakerines sans avoir un effet kitch ou racoleur négatif.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
CEG162
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Oct 2006, 21:35 |
|
|
Luder a écrit: Le problème, c'est que je vois déjà des speakerines qui seraient plus là pour leur physique que pour donner une réelle présence humaine à la chaîne.
Je pense aussi ca !
_________________ CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Oct 2006, 7:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: Le problème, c'est que je vois déjà des speakerines qui seraient plus là pour leur physique que pour donner une réelle présence humaine à la chaîne. Un peu comme les présentatrices de la météo sur M6, qui ne savent absolument pas de quoi elles parlent mais qui ont le mérite de pas être moches. Mais en attendant, l'information météo on se la met là où je pense.
On peut mêler l'utile à l'agréable...
Une bonne solution pour France 2 - par exemple - serait d'utiliser à la fois d'anciennes speakerines, qui connaissent le métier et qui sont toujours dans la maison : Valérie Maurice, Marie-Ange Nardi, Virginia Crespeau, voire Olivier Minne, et des nouvelles speakerines qui seraient "coachées" par les premiers/premières. Cela éviterait trop d'amateurisme dans la présentation, je pense.
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Oct 2006, 12:30 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Même si je suis pour le retour des speakerines, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible car la publicité et les bande-annonces ont définitivement remplacé les speakerines.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Oct 2006, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Oct 2006, 19:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
aujourd'hui la bande annonce "dans un instant" est souvent intégrée au générique du programme précédant.
Je trouve çadéplorable ce gain de temps acharné pour mettre plus de pub.
Sans compter les générique qui défilent a vitesse rapide, c'est un manque de respect total envers les gens qui ont bossés sur un film ou téléfilm.
Le retour des speakrines, vous rêvez je crois, ou alors le seul espoir sont les animatrices de l'appel gagnant. 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Oct 2006, 19:33 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
inconnu25 a écrit: les 3 existaient bien fin80/debut 90 
Certes Aurélien mais comme le dit Débranché, les speakerines ont été remplacées par la bande-annonce Dans un instant et c'est surtout la pub qui a pris une place trop importante sur les chaînes.
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Oct 2006, 13:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Cédric
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Oct 2006, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 05 Mai 2006, 21:08 Message(s) : 290 Localisation : Belgique
|
Je suis pour leur retour. Leur présence met un peu plus de "vie" sur la chaîne.
En Belgique, seule RTL-TVI continue à présenter les speakerines. On les voit 4-5 fois dans la journée, notamment avant le journal de 13 heures, avant le jeu "Septante et un" et après le journal de 19 heures. Et encore une ou deux fois, à mon avis.
La Une a du arrêter de les présenter aux alentours des années 1994-1995.
Club RTL (créée en 1995) et AB3 (créée en 2001) n'ont jamais employé de speakerines.
_________________ GenTV.be
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 10:28 |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1092 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Je sais que sur une chaîne du câble, il y a l'une des jumelles de Denise Fabre, Olivia Nauthou, 26 ans, qui est speakerine. Elle est à bonne école ! Son pseudo lui vient du nom de jeune fille de sa grand-mère paternelle et non d'un quelqconque mari...
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |