Changements d'identités visuelles
Je ne sais pas si ça s'applique ou si ça s'appliquera aux enseignes, pour l'instant ça concerne les affiches et prospectus publicitaires pour les 5 hypermarchés Auchan de la métropole Lilloise.Hed' a écrit :J'aurais du mal a m'y faire si Auchan change de logo.... Sinon tu peux pas prendre l'enseigne en photo ?
Je vais essayer de me débrouiller quand même pour publier quelque chose!
- seymour
- Inscrit sur les forums
Il n'ya rien de nouveau :
- Auchan est écrit avec la police corporate de la marque > Cf. La vie, la vraie, en bas de la page.
- métropole est avec une police quelconque.
- on y a ajouté le logo de la région Nord Pas de Calais (qui sera d'ailleurs bientôt remplacé).
LA preuve :
http://www.auchan.fr/images/catalogueLOC725.pdf
- Auchan est écrit avec la police corporate de la marque > Cf. La vie, la vraie, en bas de la page.
- métropole est avec une police quelconque.
- on y a ajouté le logo de la région Nord Pas de Calais (qui sera d'ailleurs bientôt remplacé).
LA preuve :
http://www.auchan.fr/images/catalogueLOC725.pdf
- clubdo10ans
- Inscrit sur les forums
- Enzo Ferrari
- Inscrit sur les forums
- jim_F()sTeR$
- Inscrit sur les forums
dans la catégorie : les ratés de la SNCF, suite, je propose le logo Corail Intercité qui fleuri sur les grandes lignes depuis cet été...

(PS : le "découvrez la cité du train" est sur le bandeau pub. En fait il s'agit des corails qui vont d'une ville à l'autre genre Metz Dijon et qui ne relient pas Paris car là c'est Corail tout court, ou Eurocity ou intercity, ou même des fois TER ou Transilien, ou TGV ou Train Interrégional si ça passe d'une région à une autre... oulah ! j'ai mal à la tête ! )

(PS : le "découvrez la cité du train" est sur le bandeau pub. En fait il s'agit des corails qui vont d'une ville à l'autre genre Metz Dijon et qui ne relient pas Paris car là c'est Corail tout court, ou Eurocity ou intercity, ou même des fois TER ou Transilien, ou TGV ou Train Interrégional si ça passe d'une région à une autre... oulah ! j'ai mal à la tête ! )
Faudrait peut être chercher avant de raler...FLoïc a écrit :Bienvenue dans le monde des logos qui ne représentent rien... Même pas une explication de texte sur le site des PDLL...
Y'a un dossier de presse qui présente la nouvelle identité visuelle qui est disponible sur le site de la région...
http://www.paysdelaloire.fr/fileadmin/P ... suelle.pdf
Voilà l'explication du logo :
"Sa symbolique repose sur l’idée du rayonnement et de l’écho. Les courbes verticales évoquent l’estuaire et
l’ouverture sur l’océan (en bleu) et les territoires de l’intérieur (en vert) irrigués par la Loire et ses affluents. Le nom de
la Région s’inscrit naturellement dans l’axe horizontal de la Loire. En lecture de gauche à droite, le logo traduit un
mouvement vers l’avant. Il évoque une focale, symbolisant à la fois la diffusion et la concentration des énergies : deux
modes d’actions propres à la Région des Pays de la Loire. La concentration trouve par exemple son sens dans le rôle
de rassembleur que tient la Région au travers des pôles de compétitivité, la diffusion peut être illustrée par son action
sur l’élévation de la connaissance et de la culture, avec ses actions dans les lycées ou le développement d’une
manifestation sur l’ensemble du territoire, telle que « la folle journée »."