Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: AB GROUPE: serait ce la fin?
Publié: Ven 25 Août 2006, 23:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 341
Changement précipité de programme, arrivée en urgence du call-tv plusieurs heures d'affilé sur toutes les chaines AB, tout ceci aurait qu'un seul objectif: faire rentrer en urgence de l'argent dans les caisses. AB serait il en crise financiére? AB Bientôt la fin?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Août 2006, 8:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5174
Ca m'étonnerais... d'accord il y a des déprogrammations, mais c'est pas avec ce genre de programmes qu'ils vont récupérer de l'argent ,si jamais il leur en manque...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Août 2006, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Je ne pense pas non plus que ce soit la fin, surtout qu'ils sortent en ce moment des dvd des series cultes du groupe, et des concerts de dorothée.
Donc si ils sortent enfin tous ces programmes en dvd, je pense que le groupe est en forme :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Août 2006, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
inconnu25 a écrit:
Je ne pense pas non plus que ce soit la fin, surtout qu'ils sortent en ce moment des dvd des series cultes du groupe, et des concerts de dorothée.
Donc si ils sortent enfin tous ces programmes en dvd, je pense que le groupe est en forme :wink:

Ou c'est pour cacher la misère en recyclant de vieux trucs pour se faire de l'argent sur une énième sortie DVD/VHS/etc etc etc. :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Août 2006, 11:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
inconnu25 a écrit:

La fin peut-être pas en effet, mais de gros problème c'est presque certain. Je suis désolé, mais si le groupe était vraiment en forme, il ne se mettrait pas à dos tous les abonnés d'AB Moteurs (la chaîne payante qui réussit le mieux), ne prendrait pas le risque d'achever complètement RTL9, qui malgré une baisse reste une bonne réussite, ni d'avoir des problèmes avec le CSA pour les déprogrammations sauvages.

De plus, tu dois sûrement savoir qu'AB Groupe ce sont plusieurs pôles d'activités. Les chaînes thématiques et le merchandising en sont justement deux qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le secteur du merchandising a, d'après les chiffres dont on dispose, toujours assez bien marché. Tandis que celui des chaînes thématiques montrait déjà une baisse marquée en 2002. L'arrêt total de la publication des résultats financiers l'année suivante me laisse à penser qu'AB n'a pas trop envie qu'on puisse facilement constater la tendance à la baisse.

Et ce qui se passe aujourd'hui n'est rien d'autre qu'une preuve de tout ça. J'ai essayé de calculer le temps d'antenne cumulé sur toutes les chaînes (AB1, AB3, AB4, NT1, RTL9, AB Moteurs et Zik'). J'ai dû faire des estimations (notamment pour Zik') et c'était sûrement valable au moment où cette émission battait son plein, parce qu'il semble en effet que ça ait un peu baissé sur AB Moteurs (mais ça a augmenté sur AB1 aussi... bref). J'ai totalisé environ 37h30 de Call-TV par jour sur l'ensemble des chaînes AB. C'est pas vraiment le signe d'un groupe qui est en forme :roll: Surtout si on y ajoute encore le nombre d'heure utilisées à diffuser du Téléachat (le principe est le même : achat d'un temps d'antenne et/ou bénéfices sur les appels/ventes).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Août 2006, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1983
Luder a écrit:
...C'est pas vraiment le signe d'un groupe qui est en forme :roll: Surtout si on y ajoute encore le nombre d'heure utilisées à diffuser du Téléachat (le principe est le même : achat d'un temps d'antenne et/ou bénéfices sur les appels/ventes)

Très bonne analyse. Le groupe AB, je pense, compte sur sa vitrine gratuite NT1 pour se faire un nom, mais du côté des chaines payantes, on frise doucement le ridicule à force.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Août 2006, 8:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 341
Quand je pense qu'ils vont rediffusé Club Dorothée sur AB1 :lol: :lol: :lol:. Quel groupe de merde AB quand même :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Août 2006, 9:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5174
Ben ca a peut-être vieilli comme programme, mais je suis sûr de de nombreuses personnes seront très très ravies. Si une chaîne pouvait rediffuser mon programme fétiche (vous vous en douterez : l'or à l'appel) je sauterais au plafond !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Août 2006, 22:56 
Inscrit sur les forums

Terminator du nord a écrit:
Quand je pense qu'ils vont rediffusé Club Dorothée sur AB1 :lol: :lol: :lol:. Quel groupe de merde AB quand même :mrgreen:

je ne vois pas pourquoi tu dis ca :roll:

tu n'es pas obligé d'aimer le club do et les sitcoms ab, mais dans ab1, il y a le nom ab.

Je trouve normal de leur part de rediffuser le catalogue ab pour satisfaire les fans du club do.

Il n'y a pas qu'ab dans la vie

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Août 2006, 23:43 
Inscrit sur les forums

inconnu25 a écrit:

tu n'es pas obligé d'aimer le club do et les sitcoms ab, mais dans ab1, il y a le nom ab.

Je trouve normal de leur part de rediffuser le catalogue ab pour satisfaire les fans du club do.

Euh non... il y a une nuance de taille que tu sembles oublier. AB1 est la chaîne de référence du groupe. C'est la seule chaîne qui se doit d'être la plus tout plublic possible. Et depuis quelques temps, ce n'est plus le cas, avec des multiples rediffusions des sitcoms AB et bientôt le Club Dorothée. Je suis désolé, mais AB1 n'est pas AB Archives... Les rediffusions de fonds de cartons ça aurait mérité une chaîne à elle seule.

Mais il faut reconnaître que rediffuser leurs propres séries ne leur coûte presque rien par rapport aux autres séries de leur catalogue. C'est une des mesures d'économies de plus du groupe AB. C'est assez inquiétant... enfin pour eux surtout.

Citer:

C'est toi qui dit ça :)
:arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Sep 2006, 0:23 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
inconnu25 a écrit:

Euh non... il y a une nuance de taille que tu sembles oublier. AB1 est la chaîne de référence du groupe. C'est la seule chaîne qui se doit d'être la plus tout plublic possible.

depuis que nt1 existe, je pense plutot que c'est cette derniere la chaine reference du groupe et qui se doit d'etre la plus tout public possible. Et donc AB1 peut devenir desormais la chaine "catalogue à succes d'ab" :wink:

Citer:
Citer:

C'est toi qui dit ça :)
:arrow:

ben oui je le dit, mais pas pour moi, car je suis fan d'ab, et encore, je suis pas tres branché en ce moment sur ab1... Mais ceux qui critiquent sans cesse ab1 ou la plupart des chaines ab

il en va de meme pour ceux qui critiquent sans cesse TF1, Fr2, c+ ou m6 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Sep 2006, 1:04 
Inscrit sur les forums

inconnu25 a écrit:
depuis que nt1 existe, je pense plutot que c'est cette derniere la chaine reference du groupe et qui se doit d'etre la plus tout public possible. Et donc AB1 peut devenir desormais la chaine "catalogue à succes d'ab" :wink:

Oups :) Tu as tout à fait raison. Je sais pas pourquoi je pense jamais à NT1. Enfin, NT1 n'atteindra pas avant très longtemps une couverture équivalente à AB1. D'autant plus que cette dernière est également diffusée gratuitement à l'étranger. Ce qui ne sera jamais le cas officiellement pour NT1.

Est-ce que AB mettrait toute son énergie dans NT1 au dépend du reste de ses autres chaînes alors ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Sep 2006, 8:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1983
Luder a écrit:
Oups :) Tu as tout à fait raison. Je sais pas pourquoi je pense jamais à NT1. Enfin, NT1 n'atteindra pas avant très longtemps une couverture équivalente à AB1. D'autant plus que cette dernière est également diffusée gratuitement à l'étranger. Ce qui ne sera jamais le cas officiellement pour NT1.

NT1 est la chaine de Télévision numérique terrestre gratuite du groupe, et AB1 la chaine TNT payante d'AB. Ces deux chaines ont à nouveau signé une convention avec le CSA lors de leur passage sur le réseau numérique terrestre.
NT1, chaine gratuite de la TNT française, se doit d'être "irréprochable": pas de déprogrammations sauvages, respect des ordres du CSA. Berda s'était engagé à diffuser de l'info, devinez pourquoi, même si l'audience de NT1 baisse pendant dix minutes par jour, le JT tout en images est continué à être diffusé (enfin, relégué à des horaires moins exposés et irréguliers).
AB1 s'était vu refuser par le CSA la présence despt heures de tranche... en clair (!) sur une chaine payante de la TNT. Résultat, aujourd'hui, AB1 est totalement payante en France, que ce soit sur le satellite ou la TNT.
Je pense qu'AB laisse ses chaines sans véritable projet, se désespérant de voir l'audience de son ex-réussite RTL9 s'effriter lentement mais sûrement. C'est vrai, la call-TV, c'est vraiment "absolument indispensable"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Sep 2006, 13:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 39
avec fusion tps/canal, ABgroupe se prépare à sa mort avec l'eventuel rachat de qq chaînes

Souvenez-vous, moins de chaînes de cine....

Avec le dev d'internet, leur force de frappe est nulle ( contrairement à C+)

C'est fini , tout simplement
et call tv en est la pointe de l'iceberg

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Sep 2006, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Oui enfin, avec tout leur catalogue d'émissions moisies qu'il leur reste à diffuser, AB n'est pas encore tout à fait mort. Ils pourraient éventuellement se retirer de la télévision payante, par contre, et miser tout sur NT1 et AB1.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure