Nouvel habillage et décor pour France 3

Identité visuelle, habillage, génériques...
Répondre
Olivier
Inscrit sur les forums

Message par Olivier »

florian Vaz a écrit :un bandeau noir qui n'apporte aucune informations vraiment importante à par l'heure, et voilà, ça fait l'affaire ! Bravo France 3 ! :?
La seule utilisation dont je me souvienne, c'est pendant les élections, résultats régionaux avec plateau national. C'est une très bonne idée.

Bon, on verra le 2 septembre. On gardera sûrement la même musique, peut-être le remix qu'on a entendu une fois lors d'une bande-annonce 19|20, il faisait moins volaille. Vous vous en souvenez ?
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
R
RaGarVal
Inscrit sur les forums

Message par RaGarVal »

Selon Jean Marc MORANDINI France 3 changera bel bien de décor une semaine après France 2. On nous promet aussi un changement de la musique.

Enfin, pour le bandeau, moi je le trouve trés utile, on sait tout de suite si on est dans l'édition nationale, locale, régionale...
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
jmg1289
Inscrit sur les forums

Message par jmg1289 »

+ 1
Jean-Marie
K
Kerss
Inscrit sur les forums

Message par Kerss »

pierro17 a écrit :Selon Jean Marc MORANDINI France 3 changera bel bien de décor une semaine après France 2. On nous promet aussi un changement de la musique.

Enfin, pour le bandeau, moi je le trouve trés utile, on sait tout de suite si on est dans l'édition nationale, locale, régionale...
Et si Morandini n'avait pas bien compri que France 3 allait changer ses barres et les visuels des génériques ? Et pas les génériques, et encore moins les plateaux des JT nationaux et régionaux ? Car en effet, il me semble bel et bien que c'est un raffraichissement des JT et non pas un renouveau...
P
PiWilm
Inscrit sur les forums

Message par PiWilm »

Le générique sera légèrement modifié. Une vue de la planète fera son retour sur les journaux nationaux, et le jingle sera revu. En revanche, la structure du décor ne changera pas, seules les incrustations à l'écran seront nouvelles.
K
Kerss
Inscrit sur les forums

Message par Kerss »

PiWilm a écrit :Le générique sera légèrement modifié. Une vue de la planète fera son retour sur les journaux nationaux, et le jingle sera revu. En revanche, la structure du décor ne changera pas, seules les incrustations à l'écran seront nouvelles.
Donc Morandini à mal compri, non ?
R
RaGarVal
Inscrit sur les forums

Message par RaGarVal »

La source de MORANDINI c'est satélifax, je crois que c'est fiable, non ?
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
K
Kerss
Inscrit sur les forums

Message par Kerss »

La oui normalement.
interactv
Publicateur

Message par interactv »

Source Satellifax
La musique des génériques change également :
c’est le compositeur de musiques de ballets et de films, René Aubry, qui signe la nouvelle identité sonore.
https://www.encyclomedia.fr • web • radio • podcast
K
Kerss
Inscrit sur les forums

Message par Kerss »

Et bien, ça promet ! vivement le 2!
interactv
Publicateur

Message par interactv »

Par contre aucune trace d'une quelconque allusion à un nouveau decor dans cet article...
https://www.encyclomedia.fr • web • radio • podcast
R
RaGarVal
Inscrit sur les forums

Message par RaGarVal »

En effet.
Steve
Inscrit sur les forums

Message par Steve »

Ca veut dire qu'on va perdre les poules ? (et les poissons, vu que l'habillage d'été sera enlevé). Enfin un nouveau bed à ajouter à ma collection.
SATDISH
Inscrit sur les forums

Message par SATDISH »

excusez moi par avance mais suite à mon retard de lecteur sur le site, je vais peut être posez une question qui a déjà eu une réponse... :oops:

savez-vous si France 2 et France 3 / France 5 vont changer de logo ? c'est le moment propice du faîte que l'habillage va évoluer, et avec l'arrivée d'un nouveau PDG c'est souvent le cas, même si Patrice de Carolis est là depuis l'année dernière, l'habillage a très peu changer sauf b.a. pubs... c'est donc l'occasion de tout refaire....
N
Nico2
Inscrit sur les forums

Message par Nico2 »

SATDISH a écrit :excusez moi par avance mais suite à mon retard de lecteur sur le site, je vais peut être posez une question qui a déjà eu une réponse... :oops:

savez-vous si France 2 et France 3 / France 5 vont changer de logo ? c'est le moment propice du faîte que l'habillage va évoluer, et avec l'arrivée d'un nouveau PDG c'est souvent le cas, même si Patrice de Carolis est là depuis l'année dernière, l'habillage a très peu changer sauf b.a. pubs... c'est donc l'occasion de tout refaire....
A priori non. Les logos existants sont encore relativement jeunes. A mon avis pas avant 5 ans voire 10 ans (cas des précedents logos). On n'est (hélas :?: ) plus dans les années 80 où les chaines changeaient de logo tous les 4 ans !
Répondre