quand j'étais a l'école primaire au cp ce1 c'était la même métohde que Gerry.
Par exemple on fait la queue au bureau de l'institutrice pour qu'elle nous rende les copies de la dictée...
Citer:
"bon je t'ai mis 6/20 mais j'aimerais que tu compennes pourquoi
-euh
-regarde là, c'est quoi ce mot?
- "les"
-donc ça veut dire qu'il y en a...?
-... plusieurs
-très bien...
( regard sévère -limite
- ) et que faut il mettre au nom qui suit?
- euuuh euuuh ... je sais pas madame
- ON MET UN "S"
-
ouinnnn-allez il faut que ça entre dans ta tête donc crie le tout fort, un "s"
-un "s"
-PLUS FORT
-UN S
-
ENCORE PLUS FORT-
UN S-
ENCORE !!!!-
UN S-... et le verbe il est donc au...?
-... p pluriel?
-
ET QU ES CE QU ON MET?-
ENT !-plus fort !
-
ENT ! ( crise de nerf totale gamin criant dans toute la classe )
-Bon c'est bien, maintenant que sait ta leçon tu ne feras plus la faute.
-d'accord madame.
-
AU SUIVANT !!!!
J'y suis moi-même passé et je m'en souviens très bien.
Et cette méthode de barbare marche !
J'adorais cette époque de dingues !