Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
gaetan35
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2003, 10:36 |
|
|
Nous sommes de tout coeur avec toi et nous prirons ensemble... 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2003, 10:54 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2003, 13:36 |
|
|
Stranger a écrit: A propos, je lance un grand cri de désespoir [...] Je vous demande donc de bien vouloir adresser en cette soirée une prière vers le téléviseur afin que France 3 consente diffuser en entier le générique antenne [...]
je crois que je l'ai, ce générique antenne (en vidéo), d'ailleurs, il est déjà présent sur ce site!?
je l'ai enregistré en été 01 je crois; celui avant la fin (vers 3h30).
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2003, 18:24 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Le géné qui est dispo sur ce site correspond à l'habillage de 92. Si le mode de défilement des images est le même (les 3 bandes), la musique a changé... Le ton aussi : l'actuel... Enfin, le futur ancien est plus drôle.
|
|
Haut |
|
 |
satdish
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2003, 18:45 |
|
|
J'ai cette fameuse interlude de France3 diffusé le mation, cela m'étonnerait que France 3 le diffuse en entier car ce générique semble répétitif, l'interlude que j'ai enregistré dure plus de 3 minutes !! mais il m'est impossible de le mettre en format real puisque qu'à chaque fois qu'une vidéo dure plus de 3 minutes, il n'y a que 1mn30 de son puis le reste est muet mais avec la vidéo intégrale, je ne sais pas d'où vient cette anomalie que j'avais eu avec mon ancien pIII 700mhz et maintenant avec mon piV 3 Ghz ? Je voudrais dire à Stranger que j'avais écris une lettre à France 3 idf ainsi que France 3 National s'il pouvait diffuser dans l'intégralité les génériques des éditions avant l'arrivée du nouveau générique, je n'ai pas eu de réponse et en plus il ne l'ont pas fait, c'est pas la première fois que j'écris à France 3 sans réponse à chaque fois, je trouve qu'il se foute de la gueule du monde et j'ai bien envie d'écrire directement à Mr Marc Tessier pour l'informer de cette anomalie de communication (surtout qu'il s'est engagé pour la chaîne d'une réponse à un courrier en moins d'une semaine).
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2003, 18:54 |
|
|
Bizarre effectivement cette anomalie. Tu travailles avec quel log ?
Si tu veux, je veux bien l'encoder : il faudrait que tu me mailes le fichier dans un format à compression sans pertes (genre MPEG ou DivX)...
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2003, 19:56 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Totalement d'accord avec toi Satdish : j'avais vu un reportage où francetélévisions se vantaient de la qualité de leur service "Relations téléspectateurs" en affirmant que l'on nous répondra dans la semaine... 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
satdish
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2003, 21:40 |
|
|
différents logiciel tel que Vidéo studio 8 de Pinnacle j'ai acheté avant- hier la version deluxe 2004 de magix, je vais voir si je n'ai pas de problème sinon je peux te l'encoder en divx prochainement.
|
|
Haut |
|
 |
satdish
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Sep 2003, 0:29 |
|
|
Mon problème a été résolu avec la version 2004 de magix vidéo ce qui est bien c'est qu'on peut pousser l'encodage jusqu'à 2 mbps comme windows média player, il est indique v9 en lecture du rm, j'ai encodé la vidéo à 350 kpbs et il atteint 10mo même en le compressant en zip ou en rar comment puis-je te l'envoyer Stranger car c'est trop volumineux pour l'envoyer via l'e.mail.
|
|
Haut |
|
 |
imedias
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Sep 2003, 7:04 |
|
|
Article du Parisien
CE MATIN, France 3 a changé de visage. Plus précisément, elle s'est dotée d'un nouvel habillage, reléguant ainsi celui imaginé en 1992 (le découpage de l'image en trois bandes horizontales) au rang de souvenir. « Avec les changements prévus au 19-20 la semaine prochaine, la structure de la grille s'apprête à beaucoup bouger, explique Alain Vautier, le directeur artistique et de programmation de France 3. L'habillage, c'est l'emballage de la grille, il était légitime que l'on se pose la question de son évolution. » En outre, comme cet habillage constitue également « une prise de parole de la chaîne », il se doit d'en refléter la philosophie. Celle-ci n'ayant pas subi de bouleversement majeur ces dernières semaines, toute la difficulté était d'en renouveler l'image sans la modifier. C'est chose faite avec cette succession de paysages, imaginée par la société Gédéon, laissant la part belle à l'horizon : « Les paysages sont la signature, la marque de France 3 qui est la chaîne de la proximité, de la nature, mais qui regarde loin devant , rappelle Alain Vautier . La ligne d'horizon est le symbole de l'ouverture, du voyage. On reste donc dans notre logique de découverte et d'évasion. » Des photographes ont sillonné la France à la recherche de sites reflétant sa diversité selon les saisons. Ils sont revenus avec 500 visuels, la chaîne en ayant pour le moment retenu 80. Ces photos, mises en mouvement grâce à la technologie, serviront de jingles pour annoncer les programmes ou les publicités. Pour ceux-ci, des animaux (un lapin, un crabe, un chat, un serpent...), ajoutés à la palette graphique, parcourent les champs, les rochers, les sentiers. Quant aux images qui entourent les sessions d'information de la chaîne (dont l'habillage a été conçu, celui-là, par l'agence View), elles sont exclusivement composées de paysages urbains. Ce nouvel habillage (d'un coût de 260 000 €) ou, en tout cas, cette idée de ligne d'horizon, devrait rester en vigueur six ou sept ans.
Aude Dassonville
Le Parisien , lundi 08 septembre 2003
_________________ Julien Mielcarek.
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Sep 2003, 9:23 |
|
|
imedias a écrit: Article du Parisien
merci de ce complément d'info! 
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Sep 2003, 10:37 |
|
Rédacteur |
 |
|
Ca a l'air très beau !  Faut que j'aille voir France 3 !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: J'ai pas tout compris Publié: Lun 08 Sep 2003, 17:18 |
|
Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39 Message(s) : 30 Localisation : Thaïlande
|
Comme je sais que tout le monde est sur le pont pour voir ce que France 3 a à nous offrir...Je me permets cette question idiote parce que je suis loin et donc je ne peux pas regarder France 3....(CQFD)
Quand on cherche à consulter le 12/14 d'aujourd'hui sur le site internet de France 3, on tombe sur un journal avec ancien habillage (même en tenant compte du décalage horaire...). Ils n'ont quand même pas été assez idiot pour changer l'habillage de la chaine SAUF celui des journaux...  Rassurez-moi...C'est pas parce que la nouvelle formule du 19|20 ne commence que la semaine prochaine qu'il faut commencer par nous montrer un habillage complêtement dépareillé...
Merci beacoup pour le dossier de presse....Je vois que France 3 suit le chemin de la BBC (couleurs) et surtout....et oui...Ils abandonnent les incrustations de présentation de reportage pour nous mettre le tout dans des écrans plats...Les miracles arrivent, la preuve...
Bref, j'attends avec impatience de voir ce que vous aurez pu capter...  )
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Sep 2003, 17:22 |
|
Rédacteur |
 |
|
En effet, je partage ton avis sur les écrans plasma ! Enfin !
Peut-être que les autres chaînes vont en prendre de la graine !
Pour répondr à ta question, oui, le 12/14, 19/20 et Soir 3 n'auront leur révolution qu'à partir du 15 Septembre...
C'est idiot, mais c'est comme ça... 
|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: Heu... Publié: Lun 08 Sep 2003, 17:43 |
|
Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39 Message(s) : 30 Localisation : Thaïlande
|
Alors là je suis sur le c**.....Ils nous disent que ça fait des mois qu'ils y réfléchissent...Que l'habillage c'est un peu l'illustration de leur philosophie, et ils ne sont même pas capables de nous pondre un habillage cohérent le jour J...  ...On croit rêver...
Qu'est ce qu'ils nous préparent pour le prochaine fois, le nouveau générique mais le vieux décor, ou le bon décor mais avec les infos de la semaine dernière ?
Décidément, ça illustre bien le fait que les décors et l'habillage restent la 5ème roue du carosse de la télévision française...
Si un jour j'en ai les moyens techniques, je vous donnerai un aperçu de ce que donne la télé thaïlandaise....Vous verrez, ça vaut son pesant de cacahuètes... 
|
|
Haut |
|
 |