Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 871, 872, 873, 874, 875, 876, 877 ... 947  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 05 Oct 2023, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Et à écouter, ça volait aussi haut que ce topic?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Oct 2023, 12:06 
Publicateur

Message(s) : 7310
Le Neko a écrit:
Florian a écrit:
Etonnement (ou pas), pas d'intervention des modérateurs pour faire cesser ce hors sujet à propos d'un supposé lien Canal+/extrême-droite.
Ils sont plus prompt à réagir quand on dénonce l'absence de neutralité du service public...

1) Sur cette affaire comme sur d'autres le lien concernant C8 et CNews est évident, voire avéré.

2) Joli whataboutisme.

3) cf. viewtopic.php?p=622355#p622355 ça ne bouge pas.

Evident pour toi.
Et puis tu es hors-sujet, le topic parle de TPMP. Si on peut légitimement se poser des questions sur Cnews, tu penses vraiment que Hanouna est d'extrême-droite ? Soyons sérieux un peu !

Enfin, je croyais que justement d'après le topic dont tu as donné le lien dans le 3), il fallait établir des preuves et ne pas se baser sur des ressentis ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Oct 2023, 12:43 
Publicateur

Message(s) : 2545
Florian a écrit:
Le Neko a écrit:
Florian a écrit:
Etonnement (ou pas), pas d'intervention des modérateurs pour faire cesser ce hors sujet à propos d'un supposé lien Canal+/extrême-droite.
Ils sont plus prompt à réagir quand on dénonce l'absence de neutralité du service public...

1) Sur cette affaire comme sur d'autres le lien concernant C8 et CNews est évident, voire avéré.

2) Joli whataboutisme.

3) cf. viewtopic.php?p=622355#p622355 ça ne bouge pas.

Evident pour toi.
Et puis tu es hors-sujet, le topic parle de TPMP. Si on peut légitimement se poser des questions sur Cnews, tu penses vraiment que Hanouna est d'extrême-droite ? Soyons sérieux un peu !

Enfin, je croyais que justement d'après le topic dont tu as donné le lien dans le 3), il fallait établir des preuves et ne pas se baser sur des ressentis ?!

Dans ce cas tu es tout aussi hors sujet, puisque tu parles toi-même de Canal+.

Quant à la preuve du lien entre extrême-droite et TPMP sur cette affaire, le thread de Tristan Waleckx dont j'ai partagé le lien il y a deux pages (dont article du Parisien) devrait suffire, non ? Ah, j'oubliais… suivant ta logique, comme il travaille à France 2, il a forcément un biais de gauche…

Hanouna n'est peut-être pas lui-même d'extrême-droite, mais il ouvre grand la porte à l'extrême-droite dans TPMP même lorsqu'il s'agit d'intox !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Oct 2023, 18:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6516
Je viens de lire les échanges d'aujourd'hui... et je suis atterré. Atterré de voir comment 2 personnes peuvent dériver complètement dans le hors-sujet.
Mais je vais quand même répondre à ces 2 personnes, quitte à être moi aussi hors-sujet pour un dernier instant sur ce topic, et je m'en excuse d'avance.

Florianm37 a écrit:
Mais que devient ce forum censé aborder l'identité télévisuelle sous toutes ses formes ?
Je vois que tu n'écoutes visiblement pas ce qu'on te dit à chaque fois que tu viens ici : Lenodal est un forum médias généraliste, le temps où l'identité visuelle au sens strict était le seul et unique sujet est révolu, et depuis très longtemps, car l'identité visuelle d'une chaîne, c'est pas seulement un générique ou un jingle pub, c'est un ensemble, et c'est aussi et peut-être surtout ce que les gens voient à l'écran, donc les programmes. Et parler des programmes est tout aussi intéressant.

Florianm37 a écrit:
De l'autre, des membres qui s'érigent en procureur de la morale, en distribuant les bons et les mauvais points : "est-ce bien ?", "est-ce juste ?", "Doit-il être exclu ?", "Que fait l'Arcom '" , "c'est inadmissible qu'il soit encore à l'antenne !" etc etc
Si votre rêve est de contrôler, de dicter, d'interdire, d'imposer à tous le bon du mauvais, faites de la politique ou rejoignez des assos/organisations de gauche.
C'est toujours très marrant de traiter les autres de procureurs quand on le fait soi-même, très cynique. Je n'ai au passage pas vu un seul message dans lequel on a "interdit" à quiconque de regarder Hanouna.

Florianm37 a écrit:
Je suis ébahi par la vision totalitaire de certains ici. Je serais d'ailleurs curieux de connaître votre profil socio-démoraphique (age ? Lieu d'habitation ? métier ? Engagement pol ? Vos lectures ?).
Je ne vois absolument pas ce que cela t'apporteras de savoir tout ça, sinon de nous critiquer une fois de plus. L'engagement politique n'a en revanche rien à faire sur ce forum, cela ne te regardes absolument en rien, c'est personnel. Et on donne des renseignements sur soi que si on a l'envie. Quant au mot totalitaire, je ne peux que te recommander d'être prudent sur les mots que tu emploies ici, surtout après ce souhait de vouloir tout savoir sur les membres de ce forum, et je ne dis que ça.

Florianm37 a écrit:
Si ces programmes ne vous plaisent pas, zappez. Point. Et laissez ceux qui le souhaitent regarder.
Sauf qu'on est sur un forum, pas dans un fan-club de telle ou telle chaîne, il est donc souhaitable qu'il puisse y avoir un échange d'opinions sur les programmes.

Florianm37 a écrit:
@modérateurs : je regrette comme beaucoup les dérives de ce forum depuis plusieurs années. Le forum perd en sérieux. Dommage qu'il n'y ait pas de recadrage...
Les modérateurs me semblent assez grands pour prendre leurs décisions seuls.

Florianm37 a écrit:
Souhaitez-vous toujours vous adresser aux pros ? Pas sûr que ces échanges (hyper politisés pour certains, puériles pour d'autres) les convainquent de rester...
Je vais maintenant être direct avec toi : pourquoi est-tu inscrit ici ? Pour bâcher tout le monde ? Pour nous décrédibiliser définitivement ? La majeure partie de tes messages ne font en rien avancer les discussions, et sont toujours à pleurnicher sur l'ambiance (tendue, il faut savoir le reconnaître) de certains débats, et cela ne sert finalement qu'à faire d'énormes hors-sujets dans lesquels on te répond en vain puisque tes remarques sont systématiquement les mêmes. Si tu as envie de parler d'habillage télé ou d'autres sujets, pas de problème, mais fais-le pour de bon, mais pas en venant dénoncer systématiquement les dérives comme tu les appellent, argumente avec un fond, un vrai.

Florian a écrit:
Pitoyable de t'en prendre ainsi à la modération en insinuant leur préférences sans les connaître réellement.

Je finirais cet immense hors-sujet par une conclusion, qui j'espère mettra sereinement tout le monde d'accord ici : depuis que je me suis pris de passion pour la télé vers mes 11/12 ans, je n'ai jamais connu aucun autre forum aussi varié, aussi complet, et surtout aussi ouvert que LENODAL, et si j'ai décidé de m'y inscrire à l'heure de mes 18 ans, après l'avoir souvent parcouru, comme bon nombre de nouveaux inscrits, c'est parce que j'ai toujours souhaiter débattre de mes opinions de manière simple et sincère, sans jamais avoir une quelconque envie de provocation ou d'attaquer ceux qui m'ont accepté ici il y a maintenant 8 ans.
Je remercie donc l'équipe qui gère ce forum, et qui fait un travail remarquable malgré les difficultés rencontrées dans certains échanges, en espérant qu'on puisse maintenant repartir sur le sujet initial.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Oct 2023, 4:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1788
Pour tenter de revenir dans les clous du sujet, je suis intrigué par une séquence aperçue dans "Vu" où un jeune homme explique avoir été hospitalisé, avoir suivi assidument TPMP, remercier Cyril... de lui avoir donné le courage de remarcher et réussir à se lever et éteindre de lui-même cette "émission de merde" (c'est une citation hein, pas mes propos :mrgreen:).
Je n'ai pas trop compris cette séquence... Happening ? Millième degré ? Ou instant de lucidité ? Émission qui s'est faite piéger par un faux témoin ? Avez-vous vu ce passage et pouvez-vous éclairer ma lanterne. :idea:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Oct 2023, 5:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3941
Et comme on le sait, ces personnes ont des accointances avec L'humanité et des idées proches de La France Insoumise... :roll: J'espère vraiment que c'est du second degré Jayce.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Oct 2023, 12:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5545
PetitTangue a écrit:
Pour tenter de revenir dans les clous du sujet, je suis intrigué par une séquence aperçue dans "Vu" où un jeune homme explique avoir été hospitalisé, avoir suivi assidument TPMP, remercier Cyril... de lui avoir donné le courage de remarcher et réussir à se lever et éteindre de lui-même cette "émission de merde" (c'est une citation hein, pas mes propos :mrgreen:).
Je n'ai pas trop compris cette séquence... Happening ? Millième degré ? Ou instant de lucidité ? Émission qui s'est faite piéger par un faux témoin ? Avez-vous vu ce passage et pouvez-vous éclairer ma lanterne. :idea:

Je ne regarde pas mais d'après Ozap, c'est un Tiktokeur qui a fait un piège à Hanouna (pour faire quelques vues pour sa chaine je pense) : https://www.ozap.com/actu/-emission-de- ... pmp/637942
Et le lendemain, Hanouna a fait l'offusqué en y faisant un débat dans PAF ( :roll: ) : https://www.ozap.com/actu/-c-est-n-impo ... ise/638014

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Oct 2023, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6321
Cela me rappelle des canulars du même type chez Dechavanne et Delarue !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Oct 2023, 14:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 853
Ce qui me stupéfait dans cette histoire, c'est l'animosité des réactions des membres de TPMP totalement irrationnel et non réfléchis (un peu comme d'hab quoi) ! D'ailleurs pour la suite de cette histoire, l'influenceur à était contacté le lendemain par TPMP pour qu'il aie s'expliquer sur le plateau. Il voulait encore une fois en profiter pour leur refaire un tour en envoyant une doublure mais il s'est fait cramé.
Pour revenir sur l'histoire en sa globalité, je trouve assez osé de la part de TPMP de critiquer ce canular quand on connait les lourds passifs des leurs... Et le réinviter le lendemain, surement pour le détruire comme ils l'ont fait juste après sa blague est tout autant aberrant. Mais d'ailleurs, TPMP n'était-elle pas l'émission où l'on pouvait tout dire ? Et pourquoi l'invité pour lui refaire la morale alors qu'Hanouna déteste les moralisateurs ? Bref le cirque TPMP n'est clairement pas prêt de fermer ses portes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Oct 2023, 15:18 
Inscrit sur les forums

Ce canular me rappelle une vieille histoire. Une personne avait posté sous la vidéo youtube d'une célèbre chanteuse (Nakamura je crois) un commentaire fin et délicat à peu près comme celui-ci "Suite à un accident, j'étais paralysé. Mais tu m'as aidé à guérir. J'ai enfin pu me lever tout seul pour éteindre ta musique de m€rd€". C'est devenu ensuite un mème internet. Faut pas chercher très loin d'où vient l'inspiration du canular.

En plus d'adoucir les moeurs, la musique fait aussi des miracles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Oct 2023, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
Pour la "blague" de Théo Audace, tout vient d'un troll assez connu du net : https://www.youtube.com/watch?v=4mWdfTTP55w

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Oct 2023, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5545
C’est pour ça que la phrase me disait vaguement quelque chose... je l’avais bien déjà entendue quelque part !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Oct 2023, 5:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1788
OK merci de vos précisions... Pas de la vraie dénonce mais un coup de pub d'un "élève qui essaie de dépasser le maître", ça ne mérite effectivement pas de s'y attarder. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Oct 2023, 16:01 
Inscrit sur les forums

Quand j'ai lu sur Twitter que c'était du génie, je n'ai pas compris. Ca reste du canular wish de tiktokeur :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Oct 2023, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3933
Même avis que vous. Moi je considère ça juste comme une simple petite blague, rien d'exceptionnel ou de "génie" à mon sens.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 871, 872, 873, 874, 875, 876, 877 ... 947  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure