Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 10:38 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tout est dans la médiathèque du nodal 
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ça ne me dit pas ce qu'est ce jingle "opérations spéciale" et concernant le jingle de 2006, je sais pas si je doit chercher dans "20h", "journal", si je doit chercher "jignle" ou "générique"... xD (ouais, je suis très doué !)
ça serait peut être une bonne idée de rajouter une fonction recherche différente sur le site ^^"
Édit : j'ai touvé le générique ! en fait je l'avais déja trouvé sur internet mais je pensais que c'éait un remix xD
par contre c'est quoi ce "opérations spéciales" ?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 10:50 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Le générique "Opérations Spéciales" est diffusé avant chaque événement de la chaine, mariage, défilé du 14 juillet... ah bon, je l'avais jamais vu !
merci ^^
enfin appeler des évenements comme ça des "opérations spéciales"....  tu parle d'une "opération" !
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
moi je pense que qu'ils ne changeront pas la mélodie du JT mais ils changeront l'orchestration. Ce n'est pas possible de la changer et on la expliqué de nombreuses fois ici pourquoi. mais je suis pour une orchestration pour moderne que celle utilisée en 2006.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais ils vont vite retourner en arrière pour ne pas déboussoler les gens regardant le JT de Pernaut.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 19:49 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10560 Localisation : Paris
|
Et si au final ce n'était qu'au directeur de l'info de l'époque, Robert Namias il me semble, que la musique ne plaisait pas ? Comme les directions ont changé depuis, une ré-orchestration est fortement probable amha 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 19:52 |
|
 |
|
Ce n'est surtout pas que cela, je cite un message d'une discussion que j'avais eu avec un contact de TF1 :
Citer: Il est vrai qu'en 2006 le générique du JT avait été modernisé mais les retours n'ont pas été très bons. Les téléspectateurs n'avaient pas apprécié et nous ont fait part de leur attachement au générique actuel. Nous avons donc décidé de le garder. L'explication est aussi simple.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 22:14 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10560 Localisation : Paris
|
Pourtant il a bien dit à l'époque, et tu en es témoin car c'est en partie grâce à toi que l'on a eu sa réponse à ce sujet, qu'il n'était lui même pas satisfait de la ré-orchestration :
vincetv a écrit: Question on t-il envisagé un changement pour les prochaines années ? Parce que je ne me vois pas en 2010 avec cette musique... Namias a dit que la musique du 20h, c'est comme le carillon d'Europe 1 ou les trompettes de RTL, se sont des génériques repères, etc... Robert Namias sur son forum a écrit: Pardon pour ces réponses tardives mais j'étais éloigné de Paris.C'est vrai que la musique du jt est ancienne. Nous n'étions pas satisfaits des modifications que nous avions apportées à la rentrée. Nous sommes donc revenus au générique d'origine qui nous parait identifier parfaitement le journal. Il y a ainsi quelques rendez-vous qu'il ne faut pas toucher. Exemples. Le jingle du journal de RTL, le carillon d'Europe 1. Un générique c'est un point de repère. On peut tout moderniser autour mais il faut être très attentif à ne pas déstabiliser ce point de repère. Ce n'est pas du conservatisme c'est une forme de fidélisation. Je souhaite que vous m'adressiez vos remarques et critiques sur le journal, je suis persuadé que cela nous aiderai à l'améliorer.
Et si l'excuse des téléspectateurs n'était qu'un alibi ? 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juil 2011, 22:16 |
|
 |
|
Tu parlais de moi, Bastien ?
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 15:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tfiste a écrit: moi je pense que qu'ils ne changeront pas la mélodie du JT mais ils changeront l'orchestration. Ce n'est pas possible de la changer et on la expliqué de nombreuses fois ici pourquoi. mais je suis pour une orchestration pour moderne que celle utilisée en 2006. dans une interview, je ne sais plus laquelle, il me semble que l'agence qui s'occupe du nouvel habillage du JT a ordre de ne pas toucher au générique
voici une autre image du plateau temporaire, on remarque encore plus que sur les autres (je trouve) que le plateau est vraiment minuscule (la caméra à gauche !!!) et que une des trois grande table est supprimée

Dernière édition par Chaplin le Lun 18 Juil 2011, 15:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 15:53 |
|
 |
|
Super le rapport avec ce que tu dis et la photo 
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
petit bug, j'ai supprimé ma phrase ^^
message édité !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 15:57 |
|
 |
|
Ok. Oui oui on l'avait vu qu'il y avait une extension qui a sauté ^^
Chaplin a écrit: dans une interview, je ne sais plus laquelle, il me semble que l'agence qui s'occupe du nouvel habillage du JT a ordre de ne pas toucher au générique
Ça m'étonnerait... normalement tout doit changer sauf le sonore du générique.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|