Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2012, 9:31 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
non j'y est penser aussi 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2012, 19:34 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10517 Localisation : Paris
|
Stranger a écrit: Et puis c'est corporate... Suis-je le seul à trouver que ces jingles font un peu penser à la nouvelle identité de France 5 
Un habillage sans fioriture, avec des images réelles en plein écran et un réel jeu de montage, on peut en effet distinguer quelques traits caractéristiques communs, et tant mieux
Cet habillage été est vraiment une réussite. Un habillage très poetique et surtout très réussi ! Tout petit bémol cependant : un pack BA qui n'a pas été modifié, mais bon c'est presque un détail 
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2012, 20:10 |
|
|
C'est vrai que ça fait très France 5..., ces jingles représentent bien ce que sera l'Eté sur France 3, à dominante sportive mais aussi familiale et culturelle.
C'est réussi dans l'ensemble, le sonore semble un peu tristounet à la première écoute, mais on s'y habitue vite.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2012, 21:17 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
jujubalda a écrit: Je trouve ces nouveaux jingles pub très, très classe. Ils sont un juste milieu entre le côté très planant des idents de 2009 et le concept des jingles de 2011. On y retrouve l'idée "un pour tous, tous pour un", avec cette action transversale, en deux temps (la respiration), qui commence dans une région de France pour terminer dans une autre. Vraiment réussi.
C'est vrai que ça rappelle pas mal le concept soumis à l'appel d'offre (mais finalement non retenu) l'été dernier pour le nouvel habillage antenne et qui avait été conçu par l'agence… Les Demoiselles, la même agence qui est à l'origine de cet habillage estival !
Je vous rejoins, France 3 nous propose de bien jolis jingle pub estivaux. On notera qu'en plus d'être poétique, le concept de la respiration colle bien à la notion d'effort, effort qui sera au cœur de l'actualité sportive chargée de cet été. 
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 10:55 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Alexandre14
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 11:31 |
|
|
|
Haut |
|
 |
fanfortboyard
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 12:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est écrit dans les commentaires.  "Sail" de Awolnation
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 13:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2541 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Quelle belle musique en effet.  Par contre, trois séries de jingles pub qui courent en même temps (les 24 cases "en attente", et les respirations estivales qui cohabitent avec les scènes Sail), je trouve que c'est un petit peu… fouillis pour l'habillage de la chaîne ?
Et concernant les jingles de "pause" de Plus Belle La Vie, je les trouve très drôles, mais n'étant pas un téléspectateur de cette série, je me pose une question : les personnages que l'on voit courir sont-ils des personnages de P.B.L.V. ou bien sont-ils des téléspectateurs pressés de regarder la série ? Merci d'avance. 
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Alexandre14
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 14:19 |
|
|
fanfortboyard a écrit: C'est écrit dans les commentaires.  "Sail" de Awolnation
Ah j'avais pas vu. Merci 
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2012, 8:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bonjour.
J'ai remarqué que depuis la diffusion des JO sur France 3, le logo France 3 en haut à droite n'est plus le même. Avant, on avait droit à un 3 sans reflet, tout plat. Maintenant il ressemble à celui de France 2 avec des reflet et une meilleur définition (en tout cas sur France 3 HD par ADSL).
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2012, 11:19 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5423 Localisation : Auvergne
|
Le Neko a écrit: Et concernant les jingles de "pause" de Plus Belle La Vie, je les trouve très drôles, mais n'étant pas un téléspectateur de cette série, je me pose une question : les personnages que l'on voit courir sont-ils des personnages de P.B.L.V. ou bien sont-ils des téléspectateurs pressés de regarder la série ? Merci d'avance. 
Ce sont des téléspectateurs pressés de regarder la série 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2012, 11:40 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10517 Localisation : Paris
|
jarod692001 a écrit: J'ai remarqué que depuis la diffusion des JO sur France 3, le logo France 3 en haut à droite n'est plus le même. Avant, on avait droit à un 3 sans reflet, tout plat. Maintenant il ressemble à celui de France 2 avec des reflet et une meilleur définition (en tout cas sur France 3 HD par ADSL).
Le bug antenne des JO semble être géré par la régie de production et non pas la régie finale comme d'habitude, ce qui explique cette différence 
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2012, 12:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2541 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Merci Robin23 ! Maintenant je comprends mieux et je ris mieux !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2012, 13:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
jarod692001 a écrit: Bonjour.
J'ai remarqué que depuis la diffusion des JO sur France 3, le logo France 3 en haut à droite n'est plus le même. Avant, on avait droit à un 3 sans reflet, tout plat. Maintenant il ressemble à celui de France 2 avec des reflet et une meilleur définition (en tout cas sur France 3 HD par ADSL).
C'est vrai que j'avais aussi remarqué que le permanent de France 3 HD avait changé. On voit mieux les reflets du logo.
Mais c'est que pour les JO car pour les JT c'est toujours le même logo bleu transparent, ce qui confirme ce que dit Azerty774. 
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2012, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
azerty774 a écrit: Le bug antenne des JO semble être géré par la régie de production et non pas la régie finale comme d'habitude, ce qui explique cette différence 
Merci. 
|
|
Haut |
|
 |