Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Remi
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Lun 23 Juin 2025, 12:02 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1655 Localisation : sur mon siège
|
Bonjour
Tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas vu Valentine Desjeunes à l'antenne sur Franceinfo. Parmi les personnalités qui pourraient participer à une plus forte incarnation de la chaîne...
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Lun 23 Juin 2025, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6136 Localisation : Charente (16)
|
Je l'ai déjà aperçue la semaine dernière à l'antenne.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Lun 23 Juin 2025, 13:54 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10597 Localisation : Paris
|
Tout comme Claire-Elisabeth Beaufort. Les deux semblent être des recrues à plus long terme, et une reconstitution de ligue dissoute des anciens d'i>Télé 
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Lun 23 Juin 2025, 16:34 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1655 Localisation : sur mon siège
|
Oui, ce pourrait être une stratégie si Franceinfo voulait se démarquer des autres et alterner entre des synthèses de l'actualité, format 25 / 30 minutes maximum et les incontournables formats de débats. Sans forcément se superposer aux journaux de la 2, mais par exemple avec des éditions vraiment organisées et complémentaires à midi et à 18 heures (face aux sessions du soir à la radio), sachant que le 23 heures semble déjà assez installé.
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Lun 23 Juin 2025, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2148 Localisation : Région ligérienne
|
Bon, on a gagné, Les Informés reprennent leur place de 20h à 21h en simultané radio/télé. Par contre, Sur le Terrain annoncé à 22h.. C'est si compliqué de faire démarrer l'émission à 21h30 si ftv veut absolument garder Outre-Mer l'Actu, quitte à diffuser l'émission à 21h05 après le flash de 21h ?
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
Arthur ALN
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Lun 23 Juin 2025, 20:55 |
|
|
C'était une erreur, Sur le terrain a bien commencé à 21h00. Il n'y a pas d'Outre-mer l'actu aujourd'hui et c'était prévu, ce midi dans Outre-mer l'info, il n'y a pas eu en fin d'édition l'annonce du rendez-vous du soir. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'émission a fini sa saison, vendredi dernier, la présentatrice n'a pas annoncé que l'émission revenait ce lundi, comme elle le fait habituellement
_________________ Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Lun 23 Juin 2025, 21:17 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3887 Localisation : Au Pécressistan
|
Le pop-up, source d'info aussi fiable que l'ancienne locataire du canal 16 Jeudi dernier il annonçait Brakhlia a l'antenne pour rappel
|
|
Haut |
|
 |
Arthur ALN
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Sam 28 Juin 2025, 14:34 |
|
|
La grève à Radio France qui a des conséquences sur l'antenne télé de Franceinfo, il n'y a pas eu de "8h30" ce matin, à la place une rediffusion de la tranche 8h/8h30 de la matinale sous le nom "Le fil info" dans l'élément qui clignote en bas à droite. D'ailleurs, ce ticker annonçait jusqu'à 9h "Les informés de l'éco", mais à 9h40, il y a eu l'interview des 4V avec le nom "Le fil info" dans le ticker puis "L'oeil du 20h" et le module À vrai dire de TV5Monde.
_________________ Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Mar 08 Juil 2025, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Suppression des informés à 20h... Et même plus de direct. Rediff de CDansLair en format écrasé.  Cette chaîne ne cesse de m'épater. 
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Mar 08 Juil 2025, 19:44 |
|
|
L’émission est bien diffusée sur l'antenne radio de Franceinfo: , mais elle n'y est pas nom plus diffusée en vidéo (au casque, il me semble bien que ce soit réalisé depuis un studio radio) https://www.dailymotion.com/video/x26eox4Si il n'y a pas de vidéo c'est logique qu'elle ne soit pas diffusée sur Franceinfo TV (Problème technique contraignant a une diffusion exceptionnellement depuis un studio radio ? Congés d'une partie des techniciens de RadioFrance ?) Quand au cadre ajouté pour la rediffusion de C Dans l'Air, c'est tout simplement pour que le bandeau n’apparaisse pas par dessus les synthés de l’émission ... Sinon pour revenir aux informés, dans l’émission de dimanche, le présentateur a indiqué que c'était la dernière de l’édition weekend de l’émission (donc elle ne sera diffusée que du Lundi au Vendredi a la rentrée).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Mar 08 Juil 2025, 20:09 |
|
|
etdu24 a écrit: L’émission est bien diffusée sur l'antenne radio de Franceinfo: , mais elle n'y est pas nom plus diffusée en vidéo (au casque, il me semble bien que ce soit réalisé depuis un studio radio) https://www.dailymotion.com/video/x26eox4Si il n'y a pas de vidéo c'est logique qu'elle ne soit pas diffusée sur Franceinfo TV (Problème technique contraignant a une diffusion exceptionnellement depuis un studio radio ? Congés d'une partie des techniciens de RadioFrance ?) Quand au cadre ajouté pour la rediffusion de C Dans l'Air, c'est tout simplement pour que le bandeau n’apparaisse pas par dessus les synthés de l’émission ... Sinon pour revenir aux informés, dans l’émission de dimanche, le présentateur a indiqué que c'était la dernière de l’édition weekend de l’émission (donc elle ne sera diffusée que du Lundi au Vendredi a la rentrée). Pour prendre l'exemple de ce matin, à 9h, nous avions LES INFORMÉS mais uniquement sur l'antenne TÉLÉ et c'était avec une autre journaliste. Sur la radio, c'était toujours Jérôme Chapuis à la matinale
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Mar 08 Juil 2025, 20:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10597 Localisation : Paris
|
etdu24 a écrit: L’émission est bien diffusée sur l'antenne radio de Franceinfo: , mais elle n'y est pas nom plus diffusée en vidéo (au casque, il me semble bien que ce soit réalisé depuis un studio radio) Je confirme que c'est depuis un studio radio ce soir 
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Mer 09 Juil 2025, 9:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
etdu24 a écrit: Quand au cadre ajouté pour la rediffusion de C Dans l'Air, c'est tout simplement pour que le bandeau n’apparaisse pas par dessus les synthés de l’émission ... Je m'en doute bien mais c'est moche à l'écran. etdu24 a écrit: Si il n'y a pas de vidéo c'est logique qu'elle ne soit pas diffusée sur Franceinfo TV (Problème technique contraignant a une diffusion exceptionnellement depuis un studio radio ? Congés d'une partie des techniciens de RadioFrance ?) A priori pas de problème technique, ça sent la grille d'été. Une chaine d'info avec une rediff (d'une autre chaine) à 20h... Les décisions de programmation de cette chaine me laisse toujours pensif.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Mer 09 Juil 2025, 9:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
etdu24 a écrit: Quand au cadre ajouté pour la rediffusion de C Dans l'Air, c'est tout simplement pour que le bandeau n’apparaisse pas par dessus les synthés de l’émission ... Après le lancement du nouvel habillage j'ai l'impression que quand ils diffusaient des émission avec des synthés ils retiraient tout simplement la newsbar, franchement ça serait mieux...
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] franceinfo: Publié: Mer 09 Juil 2025, 10:27 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3887 Localisation : Au Pécressistan
|
Oui, comme ils le font pour outremer l'info. Après C Dans l'air dure plus longtemps que les programmes qui étaient diffusés sans ticker, ce qui justifie peut etre le choix de la conserver.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|