Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
EnzoSwitch
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mar 20 Juil 2021, 7:48 |
|
|
Bartman a écrit: Après avoir vu tous ceux présents sur la médiathèque, c'est clairement, mais alors clairement mieux que ce qu'il y a depuis 5 ans. Étonnant quand même d'avoir déjà subi cet habillage depuis 5 ans alors que le précédent, qui je pense, tout le monde doit être d'accord, était bien mieux. Bon on verra ce que ça donnera à la rentrée, si il y a du changement ou pas (ça m'étonnerait un peu qu'il n'y en ai pas), mais pour l'instant je trouve ces jingles pubs merveilleux. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y aurait un changement à la rentrée. Cet habillage je l'ai jamais vraiment pris à mon gout. L'actuel n'est certainement pas l'un des meilleurs.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mar 20 Juil 2021, 9:19 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10553 Localisation : Paris
|
C'est effectivement plus haut de gamme que la série actuelle des jingles pubs. Il n'y a que le packshot "PUB" qui me dérange un peu et qui dénote avec l'ensemble, une simple mention "Publicité" apposée sur l'écran aurait été plus à propos. Je rejoins la remarque sur le côté W9 de l'ensemble : le logo en 3D qui prends vie dans un environnement plein de couleurs, avec une quantité de zoom-dézoom sur le logo, il manque plus que la mention "publicité" qui tourne sur elle-même en bas et on y est 
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mar 20 Juil 2021, 10:06 |
|
|
Je trouve aussi que ça ressemble beaucoup a W9. Perso je ne voit pas le groupe M6 investir dans un nouvel habillage pour cette chaine, vu qu'elle va très certainement disparaitre avec la fusion M6-TF1 (arrêt ou revente, mais le 6 dans le nom obligerai le nouveau propriétaire à la renommer et donc a refaire l'habillage).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
EnzoSwitch
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mar 20 Juil 2021, 12:13 |
|
|
etdu24 a écrit: Je trouve aussi que ça ressemble beaucoup a W9. Perso je ne voit pas le groupe M6 investir dans un nouvel habillage pour cette chaine, vu qu'elle va très certainement disparaitre avec la fusion M6-TF1 (arrêt ou revente, mais le 6 dans le nom obligerai le nouveau propriétaire à la renommer et donc a refaire l'habillage). C'est vrai que se baser sur un nouvel habillage pour le revendre ou l'éteindre 1 an après cela ne sert à rien. Là ou je te rejoint c'est qu'il faut vraiment lui faire changer de nom si elle est revendue sachant que le 6 vient d'M6. Donc garder le sigle du 6 en cas de revente serait non crédible.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mar 20 Juil 2021, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
azerty774 a écrit: C'est effectivement plus haut de gamme que la série actuelle des jingles pubs. Il n'y a que le packshot "PUB" qui me dérange un peu et qui dénote avec l'ensemble, une simple mention "Publicité" apposée sur l'écran aurait été plus à propos. Je partage cet avis. Le reste est merveilleux, puis on revient à ce mot pub avec une police pas très adaptée. etdu24 a écrit: Je trouve aussi que ça ressemble beaucoup a W9. Perso je ne voit pas le groupe M6 investir dans un nouvel habillage pour cette chaine, vu qu'elle va très certainement disparaitre avec la fusion M6-TF1 (arrêt ou revente, mais le 6 dans le nom obligerai le nouveau propriétaire à la renommer et donc a refaire l'habillage). Après ils ont bien refait des jingles pubs ici, donc bon, on ne sait jamais. Surtout que les 2 scénarios les plus probables pour 6ter après l'année prochaine c'est soit un arrêt sur la TNT, avec la chaine qui continue sur les autres réseaux, soit un arrêt simple. Dans les 2 cas, ça n'empêche pas un renouveau de l'habillage, ou en tout cas des jingles pubs comme ceci, surtout quand on voit certaines chaines changer d'habillage quasi tous les ans. D'ailleurs les bandes annonces reprennent les couleurs de ces jingles pubs sans changer le reste des codes de l'habillage
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Lun 18 Juil 2022, 0:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je viens de le remarquer (mais ça doit faire un moment que c'est à l'antenne  ), 6ter nous a resorti l'habillage été qui est bien meilleur que celui du reste de l'année. Ca fait du bien, ça apporte un peu de fraicheur. 
|
|
Haut |
|
 |
France 1
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Sam 11 Mars 2023, 21:31 |
|
|
Depuis quelques temps, 6ter diffuse un nouveau jingle pub tous les samedis soirs, assez différent des autres, un logo blanc qui vole, avec marqué "publicité" En gros, au millieu de l'écran, accompagné d'un livre en dessous, sur fond bleu.
|
|
Haut |
|
 |
GulliBleu
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mer 25 Juin 2025, 11:29 |
|
|
Je viens de voir le jingle pub pour la fête des mères... C'est quoi cette horreur?
_________________ Fan des habillages télévisuels depuis toujours. Animateur, infographiste et bénévole sur Radio Pulse.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mer 25 Juin 2025, 14:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6053 Localisation : Charente (16)
|
Le premier habillage était tellement plus réussi.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mer 25 Juin 2025, 14:14 |
|
|
GulliBleu a écrit: C'est quoi cette horreur?
Phrase qui peut s'appliquer à l'ensemble de l'habillage et même de la programmation de cette chaîne. Savez-vous d'ailleurs quand aura lieu l'entretien de reconduction de 6ter, comme ça a pu être le cas pour NRJ12 l'été dernier ?
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mer 25 Juin 2025, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6300 Localisation : Région Corse
|
Effectivement, cette chaîne et son habillage font très chaîne du câble, et c'est pas un compliment. L'entretien de reconduction est prévu, me semble t-il, pour 2026.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mer 25 Juin 2025, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui ! déjà que l'habillage est pas fou à la base, ils réussissent à le bâcler Hallucinant de se dire que l'habillage actuel a tenu 2 fois plus longtemps que l'ancien ! ça me fait penser à ce qu'a fait Leclerc avec son habillage Eco+. Un habillage simple et correct, pour qu'un an après ils le rendent plus "bas de gamme". Vous savez quoi ? C'est à se demander si 6ter n'a pas fait la même chose en 2016 en changeant d'habillage...
|
|
Haut |
|
 |
GulliBleu
|
Sujet du message: Re: 6ter : habillage actuel (2016) Publié: Mer 25 Juin 2025, 19:05 |
|
|
Même l'habillage actuel dans son ensemble est...passable. Là c'est du foutage de gueule ce jingle  C'est tellement fait à l'arrache que ça en devient usant
_________________ Fan des habillages télévisuels depuis toujours. Animateur, infographiste et bénévole sur Radio Pulse.
|
|
Haut |
|
 |