Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1794 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 17:35 
Modérateur

Message(s) : 5327
Au-delà des hypothèses de grille, ce sont surtout les équipes qui trinquent. Plusieurs dizaines de personnes devaient être reclassées dans le groupe avec la disparition de France 4 et de France Ô, à ce rythme-là ils vont partir en vacances sans savoir où ils atterriront à leur retour. Il est plus que temps que le gouvernement se décide.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Juin 2020, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7647
Effectivement, et ça impacte sur les perspectives futures de France Télévisions même s'ils se préparent pour les 2 hypothèses.

stargazer a écrit:
Ce travail a été facilité par le fait qu'il n'y a plus de direction par chaîne aujourd'hui mais une direction unique des antennes.

Oui, petite boulette que j'ai fait. Corrigée !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Juin 2020, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4393
Un arrêt de ces deux chaînes ne génèrerait que peu d'économies car les investissements seraient en très grande partie réaffectés sur les autres chaînes et les plateformes du groupe. C'est déjà prévu. Après, il est vrai que les salariés de Malakoff (où se trouve le pôle ultra-marin) qui constituent le gros des troupes concernées par ces éventuels changements, sont dans une incertitude qui est sans aucun doute compliquée à vivre.
Concernant les perspectives, avec la crise économique actuelle qui fait plonger les recettes publicitaires de tous les médias et qui va mettre France TV dans le rouge pour la première fois depuis cinq ans, la trajectoire financière du groupe devrait être réexaminée avec certainement une autorisation de déficit pour les deux prochaines années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 585
Le gouvernement aurait tort de supprimer simplement France 4. C'est tout fRance TV qu'il faudrait supprimer. :evil:
Et Radio fRance aussi, par la même occasion.

Et qu'on créé une nouvelle chaine unique, qui se contenterait de diffuser des programmes éducatifs pour tous les âges : télévision scolaire pour les enfants, documentaires pour les adultes. Le service public serait enfin au service DU public, et non plus au service D'UN public comme c'est le cas actuellement. Même le 13 heures de TF1 parait neutre à côté des JT de France 2 ou de France Info. Et je ne parlerai pas de France Inter, parce que je n'aime pas tirer sur l'ambulance.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Un nouveau propos du réac de service... :lol: :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6607
Ne pas apprécier France TV c'est être réactionnaire. On en apprend tous les jours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:31 
Inscrit sur les forums

Laisse tomber M6MUSIC Hits, ça ne m’étonne même plus. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1809
Visiblement Tremblotin, tu as encore tort.

L'ambulance France Inter n'a pas besoin de toi, puisqu'elle est première radio de France, le journal de 8h est le plus écouté de toutes les radios, et les rédactions de France Télé n'ont pas besoin de toi non plus.

Retourne écouter Sud Radio et regarder Cnews et laisse les gens parler calmement de manière éclairée et avec respect, contrairement à d'autres.

Rejoignez :les fans de franceinfo, un Discord de qualité où l'on parle média au sens large, avec plein de gens cools : https://discord.com/invite/NcFEb6c
__

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7647
Ça pullule de clichetons ici...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6607
@Toine
Lors d'un désaccord, insulter les gens de facho, de réactionnaire et autres joyeusetés, je trouve que ce n'est pas vraiment une manière éclairée d'échanger et de débattre avec respect.
Désolé du HS.
En attendant, on ne sait toujours pas si France 4 va continuer ou fermer en août.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:52 
Inscrit sur les forums

Toine a écrit:
L'ambulance France Inter n'a pas besoin de toi, puisqu'elle est première radio de France, le journal de 8h est le plus écouté de toutes les radios, et les rédactions de France Télé n'ont pas besoin de toi non plus.
Décidément, on est vraiment dans une période d’apprentissage ! Maintenant, j’apprends que l’audience est synonyme de qualité ! Du coup, ça veut dire que des émissions comme Loft Story et Tout est possible étaient des émissions de qualité ! Bah oui, vu que ces émissions étaient les leaders sur leurs tranches horaires respectives, j’en déduis que c’était ce qui se faisait de mieux qualitativement !? Comment ça, non ?
Toine a écrit:
Retourne écouter Sud Radio et regarder Cnews et laisse les gens parler calmement de manière éclairée et avec respect, contrairement à d'autres.
Jean-Michel Cliché approuve cette phrase ! :lol: Sinon, comme dit précédemment, la principale personne irrespectueuse ici, ce n’est pas moi ne fais que donner mon avis sur l’audiovisuel d’État, un avis qui n’engage que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 16:32 
Modérateur

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans « ne pas faire d'attaques personnelles » ?
Chacun est libre de donner son avis et tout comme chacun est libre de réagir aux avis des autres, mais pas en faisant des attaques personnelles. Maintenant, si vous n'êtes pas capables de vous contrôler, pratiquez l'indifférence. Personne n'oblige à réagir à TOUS les messages de TOUS les membres. Si en revanche vous voulez débattre, faites-le avec intelligence sur les propos avec lesquels vous n'êtes pas d'accord. Mais "réac", "charognards" et autres mots fleuris n'ont pas leur place ici.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 63
Rom 1 a écrit:
Au-delà des hypothèses de grille, ce sont surtout les équipes qui trinquent. Plusieurs dizaines de personnes devaient être reclassées dans le groupe avec la disparition de France 4 et de France Ô, à ce rythme-là ils vont partir en vacances sans savoir où ils atterriront à leur retour. Il est plus que temps que le gouvernement se décide.

Je conçois que France Ô nécessite des équipes dédiées (ne serait-ce que pour l'information), mais France 4 ? En dehors de la situation actuelle exceptionnelle, il y a quelque chose de spécifique sur la chaîne ? J'imaginais qu'avec la réorganisation de France Télévisions, les choix éditoriaux ne dépendent plus d'équipes France 4 mais d'équipes transverses, portés sur un flux linéaire majoritairement automatisé. Et il me semblait comprendre que la quasi-totalité des programmes de France 4 seraient redistribués sur les autres chaînes linéaires et France.tv.

(je dis ça, mais ce n'est pas mon métier, je demande juste des détails pour mieux comprendre les impacts de la disparition de France 4 au niveau purement emploi)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juin 2020, 17:38 
Modérateur

Je sais que pour France Ô, on parle d'une cinquantaine de salariés suspendus à la décision de la tutelle. Pour France 4, c'est moins en effet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Juin 2020, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 78
Depuis hier, les cours Lumni ne sont plus diffusés sur France 4, mais exclusivement sur le site Lumni.
Sources :
https://www.lumni.fr/article/la-maison-lumni-le-programme-pour-les-eleves-de-primaire
https://www.lumni.fr/article/la-maison-lumni-le-programme-pour-les-collegiens
https://www.lumni.fr/article/la-maison-lumni-le-programme-pour-les-lyceens

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1794 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure