Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 06 Fév 2020, 23:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
L'arrivée de Disney+ en mars a dû déstabiliser les chaînes qui n'ont pas voulu passer pour des petits bras face au rouleau-compresseur américain...

En espérant que le report de Salto s'accompagnera de vrais contenus inédits, et pas juste une offre de replay premium.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 26 Fév 2020, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6380
Selon la Lettre A, Free aurait déposé un recours auprès du Conseil d'État pour s'opposer à la validation de Salto par l'Autorité de la concurrence.
https://www.numerama.com/business/60792 ... xiste.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Fév 2020, 21:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 322
tremblotin a écrit:
De toute façon, sans Canal, ce projet est voué à l’échec. On a bien vu ce qui s’est passé avec TPS. Ça a connu son heure de gloire, et puis au bout d’un moment, ça a fini par lâcher.

Sauf erreur de ma part, TPS a fini par être absorbé par Canal car les prix d'acquisitions du sport et du cinéma commençaient à devenir exorbitant à cause justement de la guerre de TPS et Canal pour avoir tel ou tel truc ... Mais tu fais bien de parler de TPS dont justement, TF1, M6 et France Télévision étaient actionnaires.
On a vu ce dont ils étaient capables, notamment avec les chaînes de séries, voir cinéma ... Et pourtant, Canal était leur concurrent direct. Preuve que quand la France le veut, on est capable de faire de belles choses.

jj19 a écrit:
Ce qui m'interroge surtout sur SALTO c'est quel contenus la plateforme va diffuser, les replays de ses émissions ? Cela signifie qu'on devra payer pour revoir un programme en différé même pour les chaines publiques ? Ou alors du contenu exclusif, mais comment sincèrement penser que ça pourrait faire la poids face à Netflix, Amazon, Disney ou Apple TV qui propose des contenus qui de toute façon ont un budget prod casi-infini, à voir, même si l'idée est bonne j'ai du mal à imaginer comment Salto pourrait s'implanter durablement

Il est clair et net que personnellement, je ne paierai pas pour avoir accès à un contenu que je peux avoir sans abonnement (replay).
Maintenant pour répondre à la question, je pense que Salto a une carte à jouer si elle propose du contenu qu'on ne retrouve pas ailleurs. Il existe une belle brochette de programmes que TF1, France Télévision et M6 ont produit par le passé et qui aujourd'hui ne sont plus exploités. Salto pourrait être l'occasion de ressortir toutes ces productions, sans oublier bien sûr de proposer des programmes plus récents.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ont la possibilité d'offrir un contenu qu'on ne retrouve pas chez la concurrence et qui pourrait plaire à une partie du public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 28
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si sur la plateforme Salto, les chaînes vont proposer des anciens programmes déjà passés à la TV ?
Par exemple, mettre toutes les saisons de la Star Academy ou encore toutes les saisons de Pékin Express, ça serait sympa ça :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure