Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 02 Avr 2019, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je ne suis certainement pas anti-canal. Canal+ c'est d'abord le cinéma récent voir très récent. Une offre encore unique de ce point de vue.

Si je trouve que en effet comme "petittom" il faut revoir les offres en profondeur et arrêter de multiplier les chaines, les services VOD (voir les offres ciné+ démultipliées, alors qu'OCS se contente de 4 chaines et d'un service de VOD). 1 offre Canal+, 1 offre SPORT, une offre SERIE (ça c'est fait), une offre découverte/famille et c'est tout.

Mais pour moi au delà de la simplification de l'offre, CANAL+ pourrait inverser la tendance avant tout si un autre actionnaire prenait la main sur ce groupe. Je pense en particulier à Orange qui avait manifesté son intérêt mais il n'y a pas que Orange. La chaîne Cnews, l'abandon de l'investigation, la gestion autoritaire et arbitraire de l’antenne a semé le trouble chez les téléspectateurs abonnés ou non. Or la vitrine aujourd'hui ce n'est pas que le clair de Canal+, c'est aussi le gratuit : C8, Cnews : l'information de cnews ne donne pas très envie d'aller plus loin (en particulier vers 10 ou 11 heures du matin).

Bref on a tous grand intérêt à ce que Canal+ se redresse, la chaîne a des atouts majeurs, une expérience mais à la fois un modèle à repenser et à la fois un retour à certains fondamentaux.

(Ce n'est que mon avis)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 24 Avr 2019, 6:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Si quelqu'un cherche Bruno Gaccio... Il a été aperçu hier sur une méchante chaîne russe.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 14 Mai 2019, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2018, 0:34
Message(s) : 44
J'aimerai savoir où on peut trouver les grilles TV des chaînes du Groupe Canal+ comme le fait TF1 avec tf1pro et M6 avec m6pro ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 14 Mai 2019, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Juil 2011, 16:40
Message(s) : 405
Le site presse du Groupe CANAL+ est malheureusement privé. Néanmoins, il est possible d'obtenir les grilles de CANAL+, C8 et CSTAR via la régie publicitaire : https://www.canalplusbrandsolutions.fr/tarifs-cgv/grilles-publicitaires


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 14 Mai 2019, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2018, 0:34
Message(s) : 44
SuperOil83 a écrit:
Le site presse du Groupe CANAL+ est malheureusement privé. Néanmoins, il est possible d'obtenir les grilles de CANAL+, C8 et CSTAR via la régie publicitaire : https://www.canalplusbrandsolutions.fr/tarifs-cgv/grilles-publicitaires


Merci bien ! Et pour BFMTV ? Je suppose qu'il est privé aussi ? Car je ne trouve pas de site officiel permettant de voir les grilles tv jusqu'à 3 semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 13 Juin 2019, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
https://www.csa.fr/Arbitrer/Consultations-publiques/Consultation-publique-prealable-au-lancement-d-un-appel-aux-candidatures-metropolitain-sur-la-television-numerique-terrestre
Ça veut dire que Canal+ peut quitter la TNT le 5 décembre 2020 ? ou j'ai rien compris, il serait temps d'arrêter le massacre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 13 Juin 2019, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je viens de lire l'article et je crois que c'est effectivement ça. :|
On a aussi appris hier que Catherine et Liliane feront leurs cartons dans les prochaines semaines. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 13 Juin 2019, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
C+ peut également candidater a sa propre reconduite :wink:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 14 Juin 2019, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
En fait, le renouvellement automatique des conventions n'est plus permis. Du coup, il y aura des appels d'offres pour toutes les chaînes (pour les chaînes publiques ce sera un système de consultations lors desquelles l'état fera valoir son droit de préemption). Si j'ai bien tout compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 22 Juil 2019, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
L'avenir incertain pour la Ligue 1 sur C+, Netflix qui a des millions d'abonnés, peut-être Disney qui arrive (?), une grille en clair insipide et insignifiante -> résultat: plan social.

Sauf que là, Saada et Bolloré ne se feront pas dégommer par les Guignols de l'info.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/canal- ... s-20190709

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 23 Juil 2019, 6:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Netflix a des millions d’abonnés dans le monde mais aussi des millions de dettes... Disney qui arrive mais sans date précise en France...

Le but de Canal+ n’a jamais été de faire de la télévision en clair. Canal+ est avant tout une chaîne payante. Les gens s’y abonnent pour du cinéma récent qui ne sera jamais disponible à moyen terme sur Netflix, Amazon ou Disney+ et pour le sport (foot, rugby, golf, f1,motogp, boxe...). Dans les années 90, le clair avait pour mission d’attirer de futurs abonnés. Désormais c’est surtout pour respecter les obligations réglementaires et accompagner certaines thématiques (clique, mag ciné...).

Il faut aussi rappeler que Canal+ souffre de contraintes réglementaires que n’ont pas ses concurrents étrangers. D’ailleurs pour la Ligue 1, je vous invite à regarder l’actualité autour de mediapro. C’est un mélange d’ambition (Droits italiens, acte 2) et de difficultés (dettes, silence médiatique...). Le groupe espagnol devait annoncer fin juin le DG pour la France, or il n’en est rien. Des rebondissements sont à prévoir cette année!

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 23 Juil 2019, 9:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Le but n'a jamais été de faire de la télévision en clair oui oui......

Mon seul constat c'est que depuis qu'ils négligent le clair, c'est la dégringolade.

Le clair c'est une vitrine, avoir 1 million voire 2 millions de téléspectateurs en access, ça permet de dire " coucou on existe " , d'ailleurs ces émissions avaient tellement d'audience qu'elles rapportaient assez d'argent en pub pour s'autofinancer.

D'ailleurs, je trouve ça un peu réducteur de scinder le clair et le crypté. Bien sûr qu'il y avait des gens qui se sont abonnés car le clair était de qualité, j'en fais parti ! Parce que si le " gratuit " est de qualité, alors c'est l'assurance que le crypté le sera aussi !

Le soucis c'est que là, même le crypté est négligé. Où sont les émissions intéressantes en crypté ? A part la Gaule d'Antoine et les zozo migrateurs, il n'y a presque rien.

Avant on avait La Musicale, L'Album de la Semaine, Special Investigation, Les Nouveaux Explorateurs ( encore diffusés à l'antenne je sais, mais uniquement de vieilles rediffs...) et plein d'autres exemples...

L'erreur de stratégie actuelle, c'est de tout miser sur les séries en négligeant totalement la cohésion de la chaine. Ils ont viré tous les talents, même s'il en reste quelques uns bien sûr.....Mais là leur but c'est de nous faire une HBO à la française comme Saada l'a si bien dit....Sauf que Canal c'est pas ça, et que Canal ça marchait encore super bien il y a à peine 5 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 23 Juil 2019, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Lokfus a écrit:
Le soucis c'est que là, même le crypté est négligé. Où sont les émissions intéressantes en crypté ? A part la Gaule d'Antoine et les zozo migrateurs, il n'y a presque rien.

Avant on avait La Musicale, L'Album de la Semaine, Special Investigation, Les Nouveaux Explorateurs ( encore diffusés à l'antenne je sais, mais uniquement de vieilles rediffs...) et plein d'autres exemples...


On avait aussi toutes les émissions du week-end qui étaient des pointures dans chacunes de leurs domaines. Le Tube (+Clair, etc), Dimanche+, le Supplément, etc...
Et même quand c'était moins bon (je me souviens d'un été avec "Le Grand Mag" présenté par Ali Baddou), ça restait bien meilleur que ce qui se faisait ailleurs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 23 Juil 2019, 15:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
Sur 30 pays, Canal+ ne fait du clair qu'en France, et (bizarrement) ne perd des abonnés qu'en France (hexagone).
A l'étranger (et dans les outremers), pas de fuite d'abonnés malgré la présence de Netflix et de concurrents locaux plus gros comme en Pologne.
Les ultramarins et les Suisses ont exactement les mêmes programmes que l’hexagone et ne se désabonnent pas en masse.
Le clair a pris tellement d'importance que beaucoup réduisent la chaine à ça.
L'équipe actuelle peut mettre ce qu'elle veut en clair, on a tellement monter aux nues le passé de Canal+ que le public trouvera toujours que c'était mieux avant (plus de 20 ans que l'on entend ça).
Quand on ne veut pas s'abonner à une chaine payante parce celle-ci ne fait pas de clair, c'est qu'on en a tout simplement pas l'utilité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 23 Juil 2019, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Honnêtement, penses-tu vraiment que CANAL soit bien aujourd'hui ? :shock:
Il suffirait de regarder une seule journée de programmes de 2000 et une journée actuelle, et tu constateras par toi-même la conclusion. :arrow:
Et tous les pays du monde qui ont CANAL ne savent peut-être rien du ménage et du gâchis que Bolloré a fait en France. :idea:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group