Les audiences globales du concours :
- 197 millions de téléspectateurs ont regardés l'Eurovision 2015 dans 40 pays (demi-finales et/ou finale) (soit 2 millions de plus qu'en 2014).
- La part d'audience du concours est en moyenne dans ces pays de 39,6 % (soit plus du double que la part de marché en prime-time en moyenne pour les chaînes concernées (16,4 %) et une hausse de 6 % par rapport aux audiences de la finale de 2014).
- Succès également chez les 15-24 ans avec une part de marché en moyenne de 44,8 % pour la finale dans les 40 pays concernées (+8% par rapport à 2014) et plus de 4 fois supérieure à la moyenne en prime time pour les chaînes concernées (11,1 %).
Pour certains pays :
- Autriche : 1,7 millions pour la finale /59,9 % de part de marché
- Islande : 95,5 % de part de marché pour la finale
- Suède : 85,6 % de part de marché pour la finale
- Australie : Audience totale cumulée (directs + rediffusions) de 5,7 millions de personnes (soit 27 % de plus qu'en 2014).
Source :
eurovision.tv