Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4031 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 265, 266, 267, 268, 269
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 02 Avr 2019, 9:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1850
Canal+ survivra quoi qu'il se passe je pense même si le modèle actuel est en fin de vie. Pourquoi pas une ou deux chaînes seulement (Canal+ et Canal+2) avec du 100% crypté et faire une offre pour le sport, une pour le cinéma, et une petite chaîne série. Et j'imagine aussi une indépendance des autres chaînes + (Planète+, Comédie+), pourquoi pas vente ou partenariat avec donc la fin du + dans le nom.

Et si tout simplement Canal+ était vendu à plus gros que Vivendi ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Avr 2019, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 41
Personnellement, je pense que CANAL+ va poursuivre sa transformation. L'autorité de la concurrence et même la réglementation en général est un gros problème.

Dans l'idéal, en faisant preuve de logique car ça reste une entreprise qui doit gagner de l'argent, j'imagine les choses suivante :

:arrow: Refonte de la chaine CANAL+ qui est ni plus ni moins qu'une vitrine avec le meilleur des contenus[/list]
:arrow: Fusion de BeIn Sport/Infosport+/CANAL+Sport/Foot+/Golf+/Rugby+/Multisport pour créer un bouquet 100% sport et accessible par tous et partout (Un Sport+ à la manière de Sky Sport?)
:arrow: Fin de la chaine CANAL+Série et renforcement du service CANAL+Série avec intégration de Polar+ et Comédie+
:arrow: Fin de la chaine CANAL+Family et renforcement des contenus pour Planete+/Teletoon+/Piwi+/Season
:arrow: Fin de CANAL+Cinéma et refonte de l'offre Ciné+ incluant une chaine en première fenetre de diffusion : Ciné+ premier, Ciné+Famille, Ciné+Action, Ciné+Emotion, Ciné+Club, Ciné+Classic et d'autres déclinaisons à la demande pour créer une offre LIVE+A la demande 100% Cinéma
:arrow: Fin de CANAL+Décalé et renforcement du pole gratuit C8/CNEWS/CSTAR

On aurait une chaîne qui regroupe le meilleur, une option sport pour 100% du sport, une option cinéma pour les films, une option séries pour les séries, une option famille avec les chaines thématiques.

Concernant la chaîne CANAL+, on aurait le droit à un match de foot et un de rugby, le reste sur les chaines sport (et même en simultané), idem pour les films où la première diffusion a lieue une semaine avant sur Ciné+ et après sur CANAL+...

Mais bon, je rêve et on s'éloignerait presque du sujet. Maintenant, étant abonné à CANAL, je trouve que l'évolution est toujours en cours et que Vivendi ne doit pas renoncer tout de suite. Même si certains ici sont anti-CANAL (sont-ils abonnés?), c'est quand même top pour le sport et j’apprécie regarder des films récents à la demande quand je suis en déplacement... Ce que Netflix ne me permet pas ! 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Avr 2019, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 735
Je ne suis certainement pas anti-canal. Canal+ c'est d'abord le cinéma récent voir très récent. Une offre encore unique de ce point de vue.

Si je trouve que en effet comme "petittom" il faut revoir les offres en profondeur et arrêter de multiplier les chaines, les services VOD (voir les offres ciné+ démultipliées, alors qu'OCS se contente de 4 chaines et d'un service de VOD). 1 offre Canal+, 1 offre SPORT, une offre SERIE (ça c'est fait), une offre découverte/famille et c'est tout.

Mais pour moi au delà de la simplification de l'offre, CANAL+ pourrait inverser la tendance avant tout si un autre actionnaire prenait la main sur ce groupe. Je pense en particulier à Orange qui avait manifesté son intérêt mais il n'y a pas que Orange. La chaîne Cnews, l'abandon de l'investigation, la gestion autoritaire et arbitraire de l’antenne a semé le trouble chez les téléspectateurs abonnés ou non. Or la vitrine aujourd'hui ce n'est pas que le clair de Canal+, c'est aussi le gratuit : C8, Cnews : l'information de cnews ne donne pas très envie d'aller plus loin (en particulier vers 10 ou 11 heures du matin).

Bref on a tous grand intérêt à ce que Canal+ se redresse, la chaîne a des atouts majeurs, une expérience mais à la fois un modèle à repenser et à la fois un retour à certains fondamentaux.

(Ce n'est que mon avis)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Avr 2019, 6:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5534
Si quelqu'un cherche Bruno Gaccio... Il a été aperçu hier sur une méchante chaîne russe.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Mai 2019, 18:40 
Nouvel inscrit

Message(s) : 7
J'aimerai savoir où on peut trouver les grilles TV des chaînes du Groupe Canal+ comme le fait TF1 avec tf1pro et M6 avec m6pro ?

P.S : toujours en attente d'un retour de la case jeux à 19h sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Mai 2019, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 390
Le site presse du Groupe CANAL+ est malheureusement privé. Néanmoins, il est possible d'obtenir les grilles de CANAL+, C8 et CSTAR via la régie publicitaire : https://www.canalplusbrandsolutions.fr/tarifs-cgv/grilles-publicitaires

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Mai 2019, 21:49 
Nouvel inscrit

Message(s) : 7
SuperOil83 a écrit:
Le site presse du Groupe CANAL+ est malheureusement privé. Néanmoins, il est possible d'obtenir les grilles de CANAL+, C8 et CSTAR via la régie publicitaire : https://www.canalplusbrandsolutions.fr/tarifs-cgv/grilles-publicitaires

Merci bien ! Et pour BFMTV ? Je suppose qu'il est privé aussi ? Car je ne trouve pas de site officiel permettant de voir les grilles tv jusqu'à 3 semaine.

P.S : toujours en attente d'un retour de la case jeux à 19h sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juin 2019, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1850
https://www.csa.fr/Arbitrer/Consultations-publiques/Consultation-publique-prealable-au-lancement-d-un-appel-aux-candidatures-metropolitain-sur-la-television-numerique-terrestre
Ça veut dire que Canal+ peut quitter la TNT le 5 décembre 2020 ? ou j'ai rien compris, il serait temps d'arrêter le massacre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juin 2019, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1500
Je viens de lire l'article et je crois que c'est effectivement ça. :|
On a aussi appris hier que Catherine et Liliane feront leurs cartons dans les prochaines semaines. :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juin 2019, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2193
C+ peut également candidater a sa propre reconduite :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Juin 2019, 10:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 38
En fait, le renouvellement automatique des conventions n'est plus permis. Du coup, il y aura des appels d'offres pour toutes les chaînes (pour les chaînes publiques ce sera un système de consultations lors desquelles l'état fera valoir son droit de préemption). Si j'ai bien tout compris.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4031 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 265, 266, 267, 268, 269

Le fuseau horaire est UTC+1 heure