[topic unique] Les Nodaliens passent à la Télé !

Commentaires et débats, infos sur le petit écran
s
sport49
Inscrit sur les forums

Re: [topic unique] Les Nodaliens passent à la Télé !

Message par sport49 »

Dimanche à Vannes, j'ai pu assister à l'émission Village Départ Spéciale 10 ans sur France 3.

J'étais placé juste derrière Laurent Luyat. (4h d'attente...) On me voit furtivement avec des lunettes et un t-shirt blanc.
Positif
Inscrit sur les forums

Message par Positif »

Bonjour Sport 49
Comment ça se passe quand on assiste à village départ, car moi je vais y assister mercredi prochain s'il te plaît merci.
Autiste, TDAH, Trouble développement du langage, Dyspraxie, Dysgraphie, Dysorthographie, Dyslexie et Dyscalculie, j’avance à mon propre rythme. | Suivi psychologique bimensuel et psychiatrique mensuel.|
s
sport49
Inscrit sur les forums

Message par sport49 »

Je suis arrivé sur place à 8h00 et ils commençaient à installer le plateau.

Vers 9h30, Laurent Luyat, Cyril Féraud, Carinne Teyssandier, Fred Godart (réalisateur), Rémi (le chauffeur de salle) et Jérémy Augereau (Rédacteur et Programmateur de l'émission) et 2, 3 personnes de l'équipe technique se réunissent à la table du plateau pour le briefing.

Vers 10h, 10h30, les artistes répètent.

A 11h30, Rémi commence à "chauffer" le public jusqu’à 12h50

12h50 : Enregistrement du teaser

12h55 : Début de l'émission

Après le générique de fin, le plateau est démonté (Dimanche, ils étaient pressés car ils avaient un avion à prendre pour Pau), mais par exemple, Samedi à Rennes, à la fin de l'émission Laurent Luyat et tout l'équipe ont pris le temps de signer des autographes et faire des selfies avec le public.

Si tu veux être bien placé, je te conseille d'arriver très tôt (vers 9h)

Bonne émission !
Positif
Inscrit sur les forums

Message par Positif »

Merci Sport49
Donc si je choisi de faire l'émission, il sera impossible de prendre photo du départ de la course et d'attraper les fameux cadeau publicitaire.
Autiste, TDAH, Trouble développement du langage, Dyspraxie, Dysgraphie, Dysorthographie, Dyslexie et Dyscalculie, j’avance à mon propre rythme. | Suivi psychologique bimensuel et psychiatrique mensuel.|
K
Kermi
Inscrit sur les forums

Message par Kermi »

J'aime bien ce topic je l'avais pas vu ! On voit des petites anecdotes sympa :)

J'ai eu pour ma part l'immense privilège d'assister l'année dernière à la préparation et au tournage d'un 19:45 en direct de A à Z, en régie et en plateau. (plateau pendant les répétitions et régie pendant le direct, car à ce moment personne en plateau à part Nathalie Renoux, l'assistant réal, le pupitreur lumière et l'opérateur grue. Le reste des caméras est commandé par l'ingé vision en régie)
Du trafic a la régie tout est vraiment impressionnant. Le décor n'est pas bien grand mais ça reste assez fidèle à ce qu'on peut voir à l'écran niveau taille. Rien a voir avec le plateau de la cible par exemple qui lui était vraiment minuscule !
C'était d'ailleurs la première fois que je voyait une grue équipée d'un cadre d'éclairage et d'un prompteur !

Sinon étant en région parisienne je ne compte plus les émissions que j'ai pu assister. Mention spéciale pour les multiples taratata dont une fois toute la journée à suivre les répétitions de très près sur la scène (quand t'as Sting qui répète à 2m de toi avec un Public vide, en croisant des grands noms de la télévision toute l'apres midi tels que Nagui ou Gérard Pullicino, tu te sent seul au monde :mrgreen: ).
Je n'ai pas encore fait TPMP, mais j'essayerai une fois par curiosité. C'est loin d'être mon émission préférée mais j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance sur le tournage.

J'ai calmé le jeu depuis. Mais ça commence à faire longtemps que j'ai pas été sur un plateau TV, je vais y remédier bientôt :-)
p-etoinou
Publicateur

Message par p-etoinou »

Dans le genre tournage j'avais vu celui d'un navet " Le sang de la vigne" avec Pierre Arditi, du moins a celui d'une séquence qui se déroulait a 15mn de chez moi. Ambiance de merde, tendu et un acteur pas spécialement sympathique... Pas aussi génial que l'anecdote de Kermi!
Lenodal est sur Instagram !
https://www.instagram.com/lenodalcom/
V
VoDkBoY
Inscrit sur les forums

Message par VoDkBoY »

Bonjour tout le monde !

Pour ma part , j'ai pu participer au "Grand Concours Des Enfants" , tournage assez long ( cinq heures ... , c'est peut-être parce que mon premier tournage , bref... ) , j'ai trouvé Carole Rousseau assez fermé ( pendant le tournage , elle nous parlait seulement pendant les épreuves . Entre les pauses , on ne l'a voyait plus ) , les autres candidats était hyper sympathique ( à part une ,dont je ne citerai pas le nom :mrgreen: ) , il y'avait une bonne ambiance pendant tout le tournage .
Le studio est le même que celui du "Grand Concours des Animateurs" , je croyais qu'il était assez grand , mais je me suis trompé , le studio est assez petit , enfaite
Le générique et le trophée ont changés ( petite info comme ça :D )

Voilà Voilà , ça sera diffusé le 22 août à 20h55 ( sur TF1 , évidemment... ) Si vous regardez l'émission , je suis le blond à lunettes avec un t-shirt bleu , je crois ...

Bye , Bye ....
Pseudo obsolète, ne me jugez pas SVP !
a
aurelien75
Inscrit sur les forums

Message par aurelien75 »

Ah ..alors enfin un nouveau générique; parce que le final semblait dater des années 80. !
V
VoDkBoY
Inscrit sur les forums

Message par VoDkBoY »

aurelien75 a écrit :Ah ..alors enfin un nouveau générique; parce que le final semblait dater des années 80. !
Tu vas être déçu , il n'est pas mieux :D
K
Kermi
Inscrit sur les forums

Message par Kermi »

Je suis étonné que le Grand Concours des Enfants revienne, c'était la thématique principale de cette émission quand elle est apparue !

Il faut savoir qu'un nouveau décor était prévu, mais faute de budget... Voilà.
EnzoTV
Inscrit sur les forums

Message par EnzoTV »

C'est le même logo??

(oui je m'incruste) :mrgreen:
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
Looka
Inscrit sur les forums

Message par Looka »

VoDkBoY a écrit :Voilà Voilà , ça sera diffusé le 22 août à 20h55 ( sur TF1 , évidemment... )
Le 22 août c'est Nos chers voisins, pas le Grand Concours :wink:
Saison 6.
V
VoDkBoY
Inscrit sur les forums

Message par VoDkBoY »

Looka a écrit :
VoDkBoY a écrit :Voilà Voilà , ça sera diffusé le 22 août à 20h55 ( sur TF1 , évidemment... )
Le 22 août c'est Nos chers voisins, pas le Grand Concours :wink:
Je sais... pourtant la production m'a dit que l'émission serait diffusé le 22 août :(
Y
Yayin
Inscrit sur les forums

Message par Yayin »

TF1 a du peut-être modifier son calendrier à cause de l'annulation du Plus grands quizz.
Modifié en dernier par Yayin le jeu. 06 août 2015, 21:55, modifié 1 fois.
mistertv
Inscrit sur les forums

Message par mistertv »

VoDkBoY a écrit : Le générique et le trophée ont changés ( petite info comme ça :D )
Bye , Bye ....
Concernant le générique, c'est l'audio ou le visuel qui a changé ?
Répondre