Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tru calling
|
Sujet du message: Mais où est donc passé AB4? Publié: Lun 02 Jan 2006, 11:54 |
|
|
Bonjour à tous et excellente anné et voeux à volonté pour 2006! Si il ya des gens qui capataient la chaîne belge, AB4, auparavant, est-ce que vous la captez encore aujourd'hui, car chez moi dans le Nord, je n'ai plus d'images de la chaîne depuis hier matin? Sinon bonne journée, à bientôt.
|
|
Haut |
|
 |
jean
|
Sujet du message: Mais où est donc passé AB4? Publié: Lun 02 Jan 2006, 16:41 |
|
|
En effet y'a pu AB4 mais certain disent que ce n'est pas une grande perte vu que la chaîne est destiné particulièrement aux personnes agées.
mais j'ai peut-être une question intéressante, pouquoi AB4 est en hertzien mais pas la chaîne AB3 ( chaîne difusé seulement sur les câblo-wallon )
espéront qu'elle revien vite mais de toute facon AB4 connaît souvent des interruptions.
|
|
Haut |
|
 |
fan club de AB4
|
Sujet du message: Plus de diffusion d'AB4 Publié: Mar 03 Jan 2006, 21:35 |
|
|
oui en effet s'est assez troublant de voir disparaitre AB4 en hertzien depuis le 1er janvier 2006 mais AB4 connaissaît déjà avant des problèmes au niveu du son et surtout de l'image, il faut qu'elle revienne vite, elle me manque déjà 
|
|
Haut |
|
 |
nova
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Jan 2006, 0:16 |
|
Inscription : Sam 19 Oct 2002, 9:37 Message(s) : 108 Localisation : oui, la belgiiqueuu!
|
vous avez trop raison!
c'est vrai qu'on est vite en manque de télé achat et de call tv n'est-ce pas?
immaginez une seconde qu'en belgique francophone, cette chaine est sur le cable, et que par conséquent on paye pour ça...
alors si les chaines AB voulaient bien rester chez elles, ça arrangerait bien tout le monde ici 
|
|
Haut |
|
 |
magicnico30
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Jan 2006, 0:52 |
|
Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53 Message(s) : 98 Localisation : Belgique
|
+1 
|
|
Haut |
|
 |
mondo'vision
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Jan 2006, 11:44 |
|
|
Moi c'est surtout pour les rendez-vous à partir de 22h30 comme La nuit est à vous ou encore le film rose et le chat des filles coquines!!! lol 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Jan 2006, 13:51 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
C'est dingue les chaînes "généralistes" AB ont la même coloration en fin de soirée : RTL9, AB3, AB4, NT1, TMC 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
fry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Jan 2006, 17:16 |
|
|
j'ajoute mon grain de sel pour AB4, il faut écrire à AB3 ( www.ab3.be) pour savoir que se passe-t-il
je trouve cela étrange surtout que la RTBF (la une, la deux) passent inpécable mais rien sur le canal 60 (ab4)
c'est peut-être dû à la tnt belgique dont le groupe AB utilise un seul canal pour difusé AB3 et AB4 mais ça m'étonnerait.
ou AB4 cese définitivement sa diffusion en hertzien (AB4 en hertzien : octobre 2003 - 31 décembre 2005 à 00h00 )
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Jan 2006, 18:27 |
|
|
Olivier a écrit: C'est dingue les chaînes "généralistes" AB ont la même coloration en fin de soirée : RTL9, AB3, AB4, NT1, TMC 
Perso, c'est saoulant de voir ces longs tunnels de pubs sur les messageries roses.Du coup, il n'y a plus que la pub qui est longue  (désolé mais fallait que je me lache  )
|
|
Haut |
|
 |
nova
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Jan 2006, 23:29 |
|
Inscription : Sam 19 Oct 2002, 9:37 Message(s) : 108 Localisation : oui, la belgiiqueuu!
|
"Hohohohohohh
bonne réponse collégiale de Stéphane et (euh...), à cette question de Madame Trou, de Bale!"
|
|
Haut |
|
 |
fry
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Jan 2006, 17:00 |
|
|
C'EST OFFICIELLE AB4 A DISPARU EN HERTZIEN MAIS RESTE SUR LE CABLE EN BELGIQUE
voici l'article paru dans la voix du nord de ce matin :
"AB4, c'est fini !
Les fidèles téléspectteurs de la chaîne privée belge AB4 ont pu s'en apercevoir. Depuis le 1er janvier, impossible de capter le moindre programme. Il ne s'agit ni d'un problème de téléviseur, ni d'une panne d'émetteur. La chaîne n'est tout simplement plus difusée sur le réséau hertzien, mais reste visible en Belgique sur le câble. La convention qui liait AB4 avec la RTBF, propriétaire des émetteurs en Belgique, n'a pas été renouvelée. A la RTBF, on explique cette décision par une mise en ordre des émetteurs dans l'optique du passage à la TNT qui doit s'effectuer en automne 2006."
voilà donc s'est la fin de AB4 en France
@+
|
|
Haut |
|
 |
fabnet650
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Jan 2006, 19:36 |
|
Inscription : Mar 13 Avr 2004, 13:12 Message(s) : 31 Localisation : Lambersart (Nord)
|
Hélas c'est exact entre temps, j'avais envoyer un e-mail à AB4 et voici leur réponse:
"Effectivement le relai qui était placé sur la frontière a été supprimé.
Vous n'aurez malheureusement plus la possibilité de recevoir la chaîne AB4."
Citer: pourquoi AB4 est en hertzien mais pas la chaîne AB3 Au départ, c'était AB3 qui aurait dû être diffusée par Hertzien, à l'époque (vers décembre 2003) AB3 avait commencé à faire sa pub dans les programmes tv français. Mais si mais souvenirs sont bons, le CSA belge voyait d'un mauvais oeil le projet d'AB3 de diffuser des pubs rien que pour la France, et c'est finalement AB4 qui a commencé à émettre le 10 décembre 2003.[/quote]
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 2:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
nova a écrit: alors si les chaines AB voulaient bien rester chez elles, ça arrangerait bien tout le monde ici 
Mouais mais moi je trouve que pas mal de chaînes AB sont excellentes: CINE FX, ACTION (bon pas tout), TOUTE L'HISTOIRE, ENCYCLOPEDIA, ANIMAUX, parfois AB1, MANGAS et n'oublions pas... XXL 
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
mondo'vision
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Jan 2006, 15:42 |
|
|
On a retrouvé AB4... sur le câble en Belgique et bientôt à la fin de l'année sur la T.N.T. belge!!! Prochainement, à suivre, AB4 au clair de lune 
|
|
Haut |
|
 |
fry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Jan 2006, 18:15 |
|
|
esperont que la TNT belge belge passe également dans le nord de la France AB4 me manque déjà
|
|
Haut |
|
 |