Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Qui, selon vous, sera aux commandes du 13h à la rentrée ?
Le sondage s’est clôturé le Mar 30 Août 2005, 11:05
David Boeri 0%  0%  [ 0 ]
Yves Calvi 0%  0%  [ 0 ]
Benoît Duquesne 14%  14%  [ 4 ]
Carole Gaessler 34%  34%  [ 10 ]
Olivier Galzi 17%  17%  [ 5 ]
le come-back de Christophe Hondelatte 7%  7%  [ 2 ]
Elise Lucet 3%  3%  [ 1 ]
Quelqu'un d'autre 14%  14%  [ 4 ]
Une alternance de présentateurs/trices 10%  10%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 13:15 
Soit Arlette Chabot n'arrive pas à se décider soit... elle est en vacances depuis juillet dernier :D
Plus sérieusement, je pense que le décision sera prise cette semaine ou la semaine prochaine mais que la révélation de cette décision sera révélée plus tard..... ce qui serait stupide :? !!

En tout cas, il est vrai que le silence d'Arlette Chabot est étrange car elle a eu tout le loisir de bosser sur le 13Heures (sauf si la mise en place du nouveau 20H lui prend tout sontemps... :D )

Publié: Jeu 18 Août 2005, 15:15 
Je rajoute une petite hypothèse qui me semble être crédible.
Si Arlette Chabot est aussi longue pour communiquer le nom du futur titulaire du 13 heures, c'est peut-être parcequ'elle attend la nomination du futur directeur général de France 2.... Nomination qui pourrait avoir lieu lundi puisque Patrick de Carolis succèdera lundi prochain à Marc Tessier.

Publié: Jeu 18 Août 2005, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Je n'aimerais pas etre dans la peau d'Arlette CHABOT en ce moment.

Ce que dit 13/20 est juste. Je pense que cela doit etre dure pour elle car j'ai bien l'impression qu'en fait elle n'aurat quasiment pas son mot a dire pour le futur titulaire du 13h car le nouveau DG va sans doute vouloir s'impser dès le début.

Qu'en penssez vous ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 19:56 
Juste avant le 20 h de France 2, j'ai entendu la voix de David Pujadas, je suis tombé juste sur la fin, je n'ai pas vu l'image.

Savez-vous de quoi il parlait ? merci :D

Publié: Jeu 18 Août 2005, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1656
Salut

C'est certain que rien ne pourra être annoncé avant la nomination du nouvel organigramme de France Télévisions. Or on sait que la démission des actuels directeurs de chaîne a été demandée.

On verra donc qui succède à Christopher Baldelli (et circule le nom d'Arlette Chabot) pour savoir la nouvelle organisation des JT. Seule certitude, il n'y aura que 4 jours pour décider.

Il ne faut rien exclure, même le maintien de Benoît Duquesne au 13 heures...

Tandis que deux tandems marqueraient certainement une nette différence... de préférence 2 hommes et 2 femmes. Olivier Galzi et Carole Gaessler au 13 heures, David Pujadas et Béatrice Schönberg au 20 heures... du lundi au dimanche.

Dommage, j'aimais beaucoup la présentation de Laurence Ostolaza...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 21:34 
Anonymous a écrit:
Juste avant le 20 h de France 2, j'ai entendu la voix de David Pujadas, je suis tombé juste sur la fin, je n'ai pas vu l'image.

Savez-vous de quoi il parlait ? merci :D

Il s'agit d'une bande de promotion pour Reporter Sans Frontières, sur lesquels apparaissent Elise Lucet, Benoît Duquesne, Catherine Matausch, Louis Laforge, et David Pujadas.

Publié: Jeu 18 Août 2005, 22:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
cette "promo" pour Reporter sans frontières est une bonne idée : je dis bravo aux présentateurs des JT de Francetélévisions qui utilisent leur notoriété pour sensibiliser le grand public à la cause de RSF !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2005, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Rémi: Schönberg du Lundi au Dimanche... :arrow: Tu n'es pas sérieux j'espère ? :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2005, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 502
A noter que la conférence de presse pour présenter les nouveaux programmes de francetélévisions est datée au 5 septembre

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Marie Drucker au 13 h de France 2
Publié: Sam 20 Août 2005, 10:08 
Nouvelle prétendante au 13 h de France 2 ?

Trouvé sur le blog, TVNEWS.over-blog.com

"Selon Aujourd'hui en France, Marie Drucker est pressentie pour prendre la succession de Benoît Duquesne au fauteuil du journal de 13 heures sur France 2.

Canal+ ne dément pas l'info, et preuve que le départ de Marie pourrait être plus q'une éventualité, une réunion est prévue avec l'interessée lundi au siège de Canal +"

Alors là je ne comprends pas, Olivier Galzi, David Boéri ont fait leur preuve... Et Carole Gaessler qui n'attend que cela d'être titularisée.. Quelle déception pour tous si Marie Drucker était choisie..

A vos commentaires...

Publié: Sam 20 Août 2005, 10:17 
Inscrit sur les forums

Cette information est étrange puisque Arlette Chabot avavit déclaré que le futur titulaire du 13H serait élu en interne...
Et puis, Canal+ vient de confier +Cair et Le Franc Parler (émission politique de I-Télé) à Marie Drucker....

Il y a de très bons journalistes dans la rédaction de France2, il est inutile d'aller chercher quelqu'un ailleurs !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Août 2005, 12:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Je suis aussi de cet avis !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Août 2005, 12:47 
Pour les raisons mentionnées juste avant je pense que c'est de l'intox.
Attendons la décision finale, mais je maintien que ça se jouera entre les Galzi, Gaessler, et Duquesne (d'ailleur peut-être que ça présence dans le clip de RSF est un indice de sa reconction, car il n'y a que des présentateurs titulaire et encore en place. France 2 aurait pu y mettre Schönberg par exemple...

Publié: Sam 20 Août 2005, 18:52 
13/20 a écrit:
Cette information est étrange puisque Arlette Chabot avavit déclaré que le futur titulaire du 13H serait élu en interne...

Où a t-elle dit cela ? Je ne l'ai jamais entendu se prononcer à ce sujet...

En tout cas "le nouvel obs" dans sa page média reprend cette nouvelle (en citant la source "le parisien").

Vous pensez qu'il le ferait si ce n'était qu'une rumeur ?

Publié: Sam 20 Août 2005, 19:21 
Inscrit sur les forums

l'information est crédible mais surpernante puisque la dernière fois que France 2 avait choisit un présentateur hors de la rédaction, cela s'était mal terminé (souvenez vous du départ d'Hondelatte !!!)
Et puis choisir quelqu'un à l'exterieur des murs de France 2 est une décision impopulaire au sein de la rédaction.
A mon avis, Arlette Chabot doit choisir le titulaire en interne afin de faire oublier le passage d'Hondelatte au 13H !!!

Hondelatte avait été nommé fin juin 2004 : il avait donc eu 2 mois pour travailler sur le nouveau 13H et pour s'adapter à la rédaction et aux méthodes de travail de cette rédaction.
Imaginez que Marie Drucker soit nommée le 5/09 prochain : aura t-elle le temps de faire ce que Hondelatte a fait en 2 mois ???? Peu probable... A moins que sa nomination date de quelques semaines et qu'elle a été tenue secrète par Arlette Chabot :? !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure