Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Lun 14 Avr 2025, 15:56 |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07 Message(s) : 1151
|
NOVA ? NOCO ? NOVÔ ? Original comme nom, reste a voir le contenu une fois l'antenne ouverte Au niveau des noms de domaines, noco.fr existe depuis 2008 et a longtemps été utilisé par une agence de communication graphique, et redirige désormais vers la page d’accueil du site de Ouest France Quand a novo19.fr, le domaine a été réservé aujourd’hui même par OFTV
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Lun 14 Avr 2025, 16:16 |
|
Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07 Message(s) : 590
|
azerty774 a écrit: La chaine de Ouest France s’appellera NOVO19: https://www.ouest-france.fr/medias/novo ... 54df6b878b Citer: Le nom NOVO19, imaginé par l’agence Dream on, évoque le vent nouveau qui soufflera sur les programmes et les incarnants de la chaîne. Surtout, NOVO19 est « la contraction du nous et du vous », souligne Guénaëlle Troly. Dans son logo, on retrouve au passage la cocarde bien connue de Ouest-France. Quant au chiffre 19, il servira de repère aux téléspectateurs qui vont devoir s’habituer à la nouvelle numérotation de la TNT. Côté nominations (d'autres suivront dans les prochaines semaines) > Camille Moreau : directrice des programmes et antenne (précédemment directrice du service programmation et antenne des chaînes RMC Découverte et RMC Story. Elle travaillait déjà avec Rodolphe Guignard qui en était le directeur des productions documentaires et des programmes de flux). > Rodolphe Guignard : directeur des contenus de production originale chez NOVO19 (Par le passé, il a participé au lancement de trois chaînes de la TNT et occupé des fonctions de direction dans les sociétés de production CAPA et Satisfaction) > Mathilde Escamilla : directrice des acquisitions (elle a piloté d’importants projets liés à l’acquisition de contenus, pour Gulli ou encore M6, ainsi que sur la plateforme de streaming M6 +) > Céline Monsallier : directrice de la rédaction (elle participe en 2005 au lancement de BFMTV , puis fonde Média Autrement Production, société de création de contenus mettant en lumière des initiatives à impact positif, et le média régional des solutions MAP Info) > Sofian Biouti, directeur marketing communication (il a évolué pendant huit ans au sein du groupe Canal+ et MyCanal avant de rejoindre TV Monaco)
|
|
Haut |
|
 |
Prodt Ml
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Lun 14 Avr 2025, 16:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 08 Jan 2022, 12:41 Message(s) : 25 Localisation : Non-loin de Lille
|
azerty774 a écrit: La chaine de Ouest France s’appellera NOVO19: https://www.ouest-france.fr/medias/novo ... 54df6b878b Citer: Le nom NOVO19, imaginé par l’agence Dream on, évoque le vent nouveau qui soufflera sur les programmes et les incarnants de la chaîne. Surtout, NOVO19 est « la contraction du nous et du vous », souligne Guénaëlle Troly. Dans son logo, on retrouve au passage la cocarde bien connue de Ouest-France. Quant au chiffre 19, il servira de repère aux téléspectateurs qui vont devoir s’habituer à la nouvelle numérotation de la TNT. Le pire nom de chaîne que j'ai entendu de ma vie.
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Lun 14 Avr 2025, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 134 Localisation : Club Penguin-sur-Meurthe
|
azerty774 a écrit: La chaine de Ouest France s’appellera NOVO19: https://www.ouest-france.fr/medias/novo ... 54df6b878b Citer: Le nom NOVO19, imaginé par l’agence Dream on, évoque le vent nouveau qui soufflera sur les programmes et les incarnants de la chaîne. Surtout, NOVO19 est « la contraction du nous et du vous », souligne Guénaëlle Troly. Dans son logo, on retrouve au passage la cocarde bien connue de Ouest-France. Quant au chiffre 19, il servira de repère aux téléspectateurs qui vont devoir s’habituer à la nouvelle numérotation de la TNT. Le nom et le logo... Franchement ça passe, ni incroyable ni catastrophique. Par contre, rajouter le numéro du canal, je comprends que c'est pour mieux aider les téléspectateurs à s'y retrouver, mais personnellement je trouve ça superflu Edit: Puis en majuscules, je trouve que ça fait un peu nom de maladie émergente. Un peu COVID-19 dans la vibe. 
_________________ Noot noot!
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Lun 14 Avr 2025, 20:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2128 Localisation : Région ligérienne
|
Nous/Vous ? Pas bête. Mais quitte à pousser, autant dire "NouVou", mais il aurait fallu écrire "Noovo", comme... au Canada, tiens Si on pouvait avoir une inspiration de la cousine québecoise pour l'habillage sonore des infos, absolument sompteux, ce ne serait pas une mauvaise idée 
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Lun 14 Avr 2025, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5312 Localisation : A ma maison
|
Prodt Ml a écrit: azerty774 a écrit: La chaine de Ouest France s’appellera NOVO19: https://www.ouest-france.fr/medias/novo ... 54df6b878b Citer: Le nom NOVO19, imaginé par l’agence Dream on, évoque le vent nouveau qui soufflera sur les programmes et les incarnants de la chaîne. Surtout, NOVO19 est « la contraction du nous et du vous », souligne Guénaëlle Troly. Dans son logo, on retrouve au passage la cocarde bien connue de Ouest-France. Quant au chiffre 19, il servira de repère aux téléspectateurs qui vont devoir s’habituer à la nouvelle numérotation de la TNT. Le pire nom de chaîne que j'ai entendu de ma vie. Sans exagération aucune... Numéro 23, Chérie 25 (déjà que pour un nom de radio, je trouve ça chelou, mais alors pour la télé ça n'a aucun sens), tu trouves que ça cassait 3 pattes à un canard ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Lun 14 Avr 2025, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2414 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Alors NOVO...  Je trouve que c'est bien ce nom pour une future chaîne de télévision, ça me fait penser à "Novotel" par exemple.  Et NOVO19 ? On dirait vraiment qu'il a pris un nom de variant de COVID19, mais perso c'est bien aussi.  Holland1211 a écrit: Puis en majuscules, je trouve que ça fait un peu nom de maladie émergente. Un peu COVID-19 dans la vibe.  Carrément ! Je suis d'accord avec toi Holland1211. 
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Mar 15 Avr 2025, 0:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49 Message(s) : 695
|
Ça me fait penser à la chaîne Québécoise Noovo 
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Mar 15 Avr 2025, 5:50 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3680 Localisation : Montpellier
|
Perso, ce nom me fait penser à un variant du Covid-19.  Entre NOVO19 et T18, on est pas gâtés niveau nom pour ces deux nouvelles chaînes. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Mar 15 Avr 2025, 10:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 934 Localisation : Saint-Etienne
|
Bonjour à tous J'aime pas trop le nom mais attendons de voir les programmes
Bonne journée à tous
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Mar 15 Avr 2025, 10:42 |
|
Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20 Message(s) : 2029
|
La vibe du logo me fait vraiment penser à celle de la chaîne belge Tipik.
Quand je l’ai vu apparaître dans mon feed Twitter/X, sans lire le tweet, juste en voyant l’image, j’ai cru que c’était le logo d’une chaîne jeunesse. Je ne comprends pas trop ce choix graphique, qui donne une impression très orientée vers un public jeune, alors que les programmes ne viseront pas du tout ce type de public.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Mar 15 Avr 2025, 13:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31 Message(s) : 4534
|
Ils veulent quand même cibler les jeunes adultes de 25 à 49 ans... comme Tipik d'ailleurs, donc bon, ça se comprend !
|
|
Haut |
|
 |
Prodt Ml
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mar 15 Avr 2025, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 08 Jan 2022, 12:41 Message(s) : 25 Localisation : Non-loin de Lille
|
bibou a écrit: Prodt Ml a écrit: Citer: Le nom NOVO19, imaginé par l’agence Dream on, évoque le vent nouveau qui soufflera sur les programmes et les incarnants de la chaîne. Surtout, NOVO19 est « la contraction du nous et du vous », souligne Guénaëlle Troly. Dans son logo, on retrouve au passage la cocarde bien connue de Ouest-France. Quant au chiffre 19, il servira de repère aux téléspectateurs qui vont devoir s’habituer à la nouvelle numérotation de la TNT. Le pire nom de chaîne que j'ai entendu de ma vie. Sans exagération aucune... Numéro 23, Chérie 25 (déjà que pour un nom de radio, je trouve ça chelou, mais alors pour la télé ça n'a aucun sens), tu trouves que ça cassait 3 pattes à un canard ?[/quote] Ce n'est pas faux. Reste à voir ce que l'habillage nous réserve.
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Mar 15 Avr 2025, 21:17 |
|
Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53 Message(s) : 899
|
Et puis franchement, qu'est-ce que ça peut faire un nom de chaîne. Le nom est soit un signe permettant d'identifier la chaîne sur la LCN (TF1, F2, M6, C8, L'équipe 21) ou bien l'appartenance à un groupe (6ter, RMC..., TF1 sf, ...).
Là les chaînes ont fait le choix de l'identification sur la LCN.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] NOVO19 (Ouest France) Publié: Mar 15 Avr 2025, 22:17 |
|
Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47 Message(s) : 7973
|
On finira naturellement par ne plus prononcer le chiffre à terme. Comme pour L'Equipe qui a fini par supprimer son 21.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Sebdu35 et 28 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|