Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Hed'
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:36 |
|
|
azerty774 a écrit: Impossible par ailleurs que Free libère le Canal 30, la mosaïque des locales est issue d'un accord impliquant la Fédération Française des Télécoms : https://www.avicca.org/document/13983/dlWait and see pour le numéro de canal définitif, qui ne sera certainement connu que lundi Etant chez Free, je pense qu'il est possible que ce soit sur le canal 31. Celui-ci est occupé par Bein Sport 1, mais avec le retrait récent d'Eurosport 2 sur le canal 35, soit les canaux sports 31 à 34 seront décalés d'un cran (en sachant qu'on a Infosport sur la 36), soit Hanouna ira sur la 35.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 2:05 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
Bien vu l'arrêt d'Eurosport 2 ! Concernant Youtube, la chaine officielle de TPMP annonce que ce sera bien ... sur la chaine officielle de TPMP (et non sur l'autre page qui a circulé ici) : https://www.youtube.com/@TPMP
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6138 Localisation : Charente (16)
|
La chaîne pourrait simplement être baptisée TPMP sur les différentes plateformes de diffusion. La grille indique uniquement Touche pas à mon poste ! le soir, du lundi au vendredi de 18h20 à 21h15. https://tv-programme.com/tpmp-zoubida-tv
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 14:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas de « ZoubidaTV » à priori sur les box Bouygues Telecom lundi comme en témoigne l’affiche d’annonce des canaux des différents opérateurs TV sur les réseaux sociaux notamment par Cyril Hanouna. Problème d’accord avec Bouygues car groupe TF1 ? 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
remi basseur
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 15:40 |
|
|
Personnellement, je suis curieux d’une chose.
Maintenant que C8 a coupé le contact, et sachant que jusque ici l’émission est située dans les studios de la Canal Factory, ils y reste jusqu’à la fin réelle de TPMP ? Remarque, ça doit être H2O production qui possède « l’attribution » du studio donc l’arrêt de C8 n’est pas gênant pour ça… que me demande comment le groupe Canal prend le fait que Cyril Hanouna reste au final dans son studio, alors que c’est, selon le point de vue bien sûr, à cause de lui que la chaîne a dû fermer.
_________________ Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 16:16 |
|
|
D'après la bannière sur la chaine YouTube, l'émission sera disponible dans l'univers Canal en métropole sur la chaine 29, appelée "chaine événement". Actuellement, elle est plutôt une chaine promotionnelle car il s'agit de reprendre une chaine du bouquet Canal (comme en ce moment Nickelodeon Teen) et la rendre disponible en clair pour tous. Cela signifie-t-il qu'en dehors de la diffusion de TPMP, il n'y aura plus rien ou ce sera un canal partagé?
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 16:33 |
|
Modérateur |
 |
|
remi basseur a écrit: Maintenant que C8 a coupé le contact, et sachant que jusque ici l’émission est située dans les studios de la Canal Factory, ils y reste jusqu’à la fin réelle de TPMP ? Remarque, ça doit être H2O production qui possède « l’attribution » du studio donc l’arrêt de C8 n’est pas gênant pour ça… que me demande comment le groupe Canal prend le fait que Cyril Hanouna reste au final dans son studio, alors que c’est, selon le point de vue bien sûr, à cause de lui que la chaîne a dû fermer. Cette diffusion OTT est une idée de Vincent Bolloré (dixit Cyril Hanouna à la fin de son prime), et C8 en a fait la promotion jusqu'à sa dernière image. Autant dire qu'ils ont l'air ravis de la situation. Mais effectivement : pourquoi ? Cyril Hanouna s'en va chez la concurrence dans 4 mois, les rentrées publicitaires vont être peau de chagrin, donc la production et la diffusion risque de se faire à perte totale. Même si cela reste une bonne nouvelle pour les technicien(ne)s qui travaillent sur l'émission, je ne comprends pas la logique économique derrière ce choix pour Canal. Hormis de ne pas "dévaluer" le produit Hanouna et sa boite de production, détenue par Banijay, elle-même détenue à 30% par ... Vivendi.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 16:52 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3942 Localisation : Montpellier
|
Je pense que t'as là la réponse : ne pas dévaluer Hanouna et sa boîte de prod.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 17:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et pour ne pas s'avouer vaincus face à l'Arcom. Là ils vont sûrement s'en donner à coeur joie sur leur nouveau créneau. L'Arcom est-elle aussi en surveillance sur les chaînes OTT ?
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 19:23 |
|
|
azerty774 a écrit: remi basseur a écrit: Maintenant que C8 a coupé le contact, et sachant que jusque ici l’émission est située dans les studios de la Canal Factory, ils y reste jusqu’à la fin réelle de TPMP ? Remarque, ça doit être H2O production qui possède « l’attribution » du studio donc l’arrêt de C8 n’est pas gênant pour ça… que me demande comment le groupe Canal prend le fait que Cyril Hanouna reste au final dans son studio, alors que c’est, selon le point de vue bien sûr, à cause de lui que la chaîne a dû fermer. Cette diffusion OTT est une idée de Vincent Bolloré (dixit Cyril Hanouna à la fin de son prime), et C8 en a fait la promotion jusqu'à sa dernière image. Autant dire qu'ils ont l'air ravis de la situation. Mais effectivement : pourquoi ? Cyril Hanouna s'en va chez la concurrence dans 4 mois, les rentrées publicitaires vont être peau de chagrin, donc la production et la diffusion risque de se faire à perte totale. Même si cela reste une bonne nouvelle pour les technicien(ne)s qui travaillent sur l'émission, je ne comprends pas la logique économique derrière ce choix pour Canal. Hormis de ne pas "dévaluer" le produit Hanouna et sa boite de production, détenue par Banijay, elle-même détenue à 30% par ... Vivendi. Pour moi c'est plus simple que ça, il doit y avoir un contrat entre H2O (la boite de prod d'Hanouna) et le groupe Canal qui est valable jusqu’à cet été. Donc jusqu'a cet été, H2O doit produire une émission quotidienne, et le groupe Canal doit la diffuser.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2229 Localisation : Crenshaw
|
Pour la suite qui débute lundi, leur budget sera moindre que sur c8, ça parait logique, curieux de voir si ça se verra à l'antenne...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 19:41 |
|
|
C’était la seule solution viable à court terme. CSTAR avait trop de contraintes (une case musique à insérer dans la plage horaire, pas de sujets politiques selon la convention, un coût de grille qui exploserait avec une quotidienne alors que la chaîne est rentable). Également, les grilles étaient déjà dévoilées pour 3 semaines.
Ça peut paraître maso mais la raison de cet accompagnement de Bolloré est celle émise par Bastien puis etdu24. Une grande partie du CA de H2O dépend de la production de TPMP. Hanouna est egalement membre du conseil de surveillance de la société. Il doit exister une clause de production dans le contrat.
Et je peux même aller plus loin : Banijay, par le biais d’H2O, sera très certainement le producteur du talk-show de W9 porté par Cyril Hanouna. Les télé-réalités de W9 sont également produites par Banijay. Hanouna et Vivendi auront encore des actifs en commun après C8, et Hanouna souhaite tourner sa future émission à la Canal Factory.
Il faudra observer les crédits de fin du TPMP de lundi pour voir la structure sous « Zoubida TV ».
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 20:08 |
|
|
Pour les crédits de fin de TPMP lundi, je ne penses pas que ça changera de d’habitude. Ce sera sûrement marqué « Réalisation : X/A Banijay Company/H2O Productions, Mars 2025 » rien de plus.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 20:20 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cyril36 a écrit: Et je peux même aller plus loin : Banijay, par le biais d’H2O, sera très certainement le producteur du talk-show de W9 porté par Cyril Hanouna. Les télé-réalités de W9 sont également produites par Banijay. Hanouna et Vivendi auront encore des actifs en commun après C8, et Hanouna souhaite tourner sa future émission à la Canal Factory. Il devra surtout composer avec le Groupe M6, qui voit d'un œil un peu suspect, que son concurrent direct produit indirectement l'émission...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 20:47 |
|
Modérateur |
 |
|
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ca ? Le groupe M6 a l'air plutôt ravi d'attirer Hanouna sur ses antennes
|
|
Haut |
|
 |