Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 9:17 |
|
|
Je ne peux entendre l'argument sur les employés de C8 qui seront à la rue, de l'emploi, dans 2 semaines. Comme lors de toute fin d'activité d'une entreprise appartenant à un groupe : ils seront ou replacés (on parle quand même du groupe CANAL +, même si il a perdu de sa lumière, ou Banijay) ou en rupture conventionnelle.
C'est le "quotidien" de pas mal de Français au moins 1 fois dans une vie. Et puis eux aussi ont une déontologie non ? Certes la profession des intermittents (on peut se souvenir de Sophie Tissier en 2013 à TPMP même) n'est pas la plus simple mais quand même ! Il y a des possibilités en télé ou ailleurs (Youtube etc).
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 10:39 |
|
|
La majorité des emplois concernés par la fin de la chaîne de C8 sont des emplois d'intermittents qui seront utilisés sur d'autres émissions, tournages, ...
Les emplois administratifs très peu nombreux (une quinzaine chez NRJ12, une trentaine chez C8) seront pour partie replacés dans les groupes et pour une autre partie trouveront certainement des emplois ailleurs (ne pas oublier que deux chaînes sont créées).
Il y aura également un peu de casse dans la régie publicitaire de canal car C8 représentait une bonne partie de l'activité de celle-ci.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 10:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vu comme ça en plus, les maigres arguments de C8 sur l'emploi ne tiennent plus. En plus de ça, je viens de me rappeler d'une autre chose d'ailleurs: ça fera 8 mois qu'on sait le futur de C8. Donc les employés auront quand même eu un certain temps pour retrouver autre chose. Bref, la casse est limite inexistante. Le groupe Canal en ressort avec une chaine déficitaire en moins, les employés retrouvent du boulot autre part, la TNT est libérée d'une chaine qui n'apporte plus de mal que de bien.
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 11:31 |
|
|
Oui, pour les équipes techniques, ils peuvent très bien aller sur les émissions de TF1, Francetv,M6, RMC Story,Canal+, dans n'importe quel émission, divertissement ou autres.
ça arrive parfois ça , je ne sais pas si ça compte pour le chauffeur de salle Eric Mendes qui est dans plein de groupe différent, Star ac à TF1 , incroyable talent M6, RMc Story pour Le Bigdil. enfait , il y a de la place partout.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 11:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 349 Localisation : Belgique
|
Une intervention de Clément Garin que je trouve intéressante (peut-être est-ce parce qu'elle va dans le même sens que les hypothèses que j'avançais il y a quelques semaines  ). En substance (pour ceux qui ne veulent pas lire tout son argumentaire) : 1) Il rapporte qu'un patron de média pense que l'option M6 n'intéresse pas Hanouna (en partie pour le manque de liberté d'expression qu'il aura dans le groupe M6) et qu'il utilise cette proposition de contrat avec M6 pour faire pression sur le groupe Canal. 2) L'option CStar est proposée à Hanouna, mais Hanouna traine des pieds car, de par les moyens moindres de CStar le cout de production qu'Hanouna pourra facturer devra être réduit. (Et rétrospectivement, à mon sens, c'est ce qui explique les piques contre Canal+ qu'il a lâchées à l'antenne il y a quelques semaines : comme je disais à l'époque, "j'ai l'impression que les négociations avec Canal se passent mal".) Le But de la médiatisation de cette négociation serait donc de mettre la pression au groupe Canal. https://x.com/clem_garin/status/1891052262362927289
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2271 Localisation : Monte Carlo
|
Moi la question que je me pose depuis tant de temps C’est si jamais il vas sur CSTAR est-ce qu'il y aurait une émission pour le mois de mars ou en septembre ?
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 12:03 |
|
|
Au minimum, TPMP pourrait être sur CSTAR dès le lundi 24 mars 2025 s’il décide de rester sur le groupe Canal+ et de transférer l’émission. Mais pas avant comme il donnera sa décision le jeudi 27 février 2025. Et le mardi 4 mars 2025, ce sera justement l’annonce de la grille du samedi 22 au vendredi 28 mars 2025. On verra bien ce que CSTAR annoncera durant les prochains mardis à partir de ce 4/03.
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 14:25 |
|
|
Pascal28 a écrit: Une intervention de Clément Garin que je trouve intéressante (peut-être est-ce parce qu'elle va dans le même sens que les hypothèses que j'avançais il y a quelques semaines  ). En substance (pour ceux qui ne veulent pas lire tout son argumentaire) : 1) Il rapporte qu'un patron de média pense que l'option M6 n'intéresse pas Hanouna (en partie pour le manque de liberté d'expression qu'il aura dans le groupe M6) et qu'il utilise cette proposition de contrat avec M6 pour faire pression sur le groupe Canal. 2) L'option CStar est proposée à Hanouna, mais Hanouna traine des pieds car, de par les moyens moindres de CStar le cout de production qu'Hanouna pourra facturer devra être réduit. (Et rétrospectivement, à mon sens, c'est ce qui explique les piques contre Canal+ qu'il a lâchées à l'antenne il y a quelques semaines : comme je disais à l'époque, "j'ai l'impression que les négociations avec Canal se passent mal".) Le But de la médiatisation de cette négociation serait donc de mettre la pression au groupe Canal. https://x.com/clem_garin/status/1891052262362927289Je suis toujours amusé de lire les commentaires qui concerne Hanouna. Les gens parlent de lui comme si c'était presque un membre de leur famille alors que ce qu'il souhaite le plus vaillamment c'est se faire de l'argent sur leur dos (comme tout bon producteur tv). J'ai presque envie d'avoir de la pitié.
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 15:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En même temps c'est un peu la raison d'être de ce topic ! Et les frasques de TPMP/C8/Hanouna sont hors normes dans le PAF toutes périodes confondues.
On savait un peu depuis le début que la piste M6 était un coup de bluff d'Hanouna pour mettre la pression à Canal. Le problème c'est qu'il a perdu en "valeur" auprès de sa direction après la non-reconduction de C8 et les mauvais résultats de H2O sur 2024. Il n'est plus autant en position de force pour négocier. Dans tous les cas il va devoir renoncer à quelque chose.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 15:24 |
|
|
Si ça se trouve Hanouna va avoir le même destin que Jean-Claude Bourret 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 15:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
J'imagine bien... Avec l'association "Huit Plus", soutenez le projet de renaissance de C8, chapeauté par Cyril Hanouna. Huit Plus, en vente prochainement chez votre marchand de journaux !Ça permettrait de rayer définitivement Hanouna du PAF. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 15:44 |
|
|
si il ne va pas sur M6, il sera coincé, je pense que Canal+ ne le prendra pas , Cstar ça m'étonnerait. M6 c'est sa seule chance 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 17:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
CH97 a écrit: J'imagine bien... Avec l'association "Huit Plus", soutenez le projet de renaissance de C8, chapeauté par Cyril Hanouna. Huit Plus, en vente prochainement chez votre marchand de journaux !Tiens je vais l'acheter et le mettre à côté du numéro 1 de Cinq+ que j'ai toujours ! 
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 975 Localisation : Saint-Etienne
|
Si Hanouna revient sur CSTAR ça va refaire la même histoire.
Autant qu'il aille voir sur une autre chaine
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Fév 2025, 21:29 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3943 Localisation : Au Pécressistan
|
Ce qui est étrange c'est que la grille de CStar ne mentionne en aucun cas TPMP. Ils ont le droit de modifier la grille a la dernière minute ?
|
|
Haut |
|
 |