Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Ven 31 Jan 2025, 19:31 |
|
|
L'interview est ici (il parle d'Hanouna à partir de 23") : https://www.youtube.com/watch?v=PGsBm8nVQ2IJ'avoue que je ne saisis pas trop l'intérêt du groupe d'aller chercher un tel personnage pour W9 et Fun Radio... Un personnage qui est dans l'insulte, l'invective, les fake news, une émission multi condamnée par l'Arcom... Les annonceurs sont-ils prêts à suivre ?
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Ven 31 Jan 2025, 20:21 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3939 Localisation : Au Pécressistan
|
Surement pas. On voit ce que ça a donné sur C8 au fil des années avec des marques qui ont completement disparu des écrans pubs.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 9:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après faut savoir écouter et mettre de côté le TPMP actuel, il est hors de question pour M6 d’avoir un TPMP comme actuellement sur le groupe Canal+, ils veulent le Cyril Hanouna, le roi du divertissement parce que oui, dans le divertissement on ne va pas lui enlever cela, il est très bon. Maintenant évidemment, est-ce que Cyril Hanouna a envie de replonger dans ce type d’animation comme il y a 10 ans ? Et surtout, va t-il garder ses téléspectateurs actuels ? Pas sûr. Moi j’ai envie d’y croire, Cyril Hanouna est comme il est actuellement car justement sous contrat avec Canal+ donc Bolloré, sur M6 on verra sûrement un autre Hanouna, il n’aura pas la même liberté. Après est-ce que je regarderai pour autant ? Je ne pense pas mais j’espère que pour M6 ça fonctionnera et qu’ils ne regretteront pas  Je me demande également s’il pourra garder l’équipe de chroniqueurs actuelle de TPMP, si ce n’est pas le cas je les vois mal être repêchés ailleurs surtout ceux et celles ayant des idées controversées comme Hanouna
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 9:58 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3939 Localisation : Au Pécressistan
|
Hanouna a vraiment une très mauvaise image auprès de son ancien public. Ca sera très difficile de le reconquérir et franchement je crains que le prix a payer pour M6 (départs d'animateurs, éventuels boycotts du groupe, ...) ne soit pas a la hauteur des éventuels résultats.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 10:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1790 Localisation : La Réunion
|
C'est ça, le rapport bénéfice risque ne joue pas en leur faveur.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 10:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
ChrisUrbx a écrit: Moi j’ai envie d’y croire. C'est beau de rêver parfois, mais il faut aussi parfois voir les choses en face : Hanouna ne sera plus capable de faire sans l'outrance, parce qu'il sait que ça rapporte, quant à sa mauvaise réputation, elle ne partira pas comme ça juste parce qu'il change de chaîne, il faut se le mettre dans la tête une fois pour toute.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 12:32 |
|
|
ChrisUrbx a écrit: Après faut savoir écouter et mettre de côté le TPMP actuel, il est hors de question pour M6 d’avoir un TPMP comme actuellement sur le groupe Canal+, ils veulent le Cyril Hanouna, le roi du divertissement parce que oui, dans le divertissement on ne va pas lui enlever cela, il est très bon. Maintenant évidemment, est-ce que Cyril Hanouna a envie de replonger dans ce type d’animation comme il y a 10 ans ? Et surtout, va t-il garder ses téléspectateurs actuels ? Pas sûr. Moi j’ai envie d’y croire, Cyril Hanouna est comme il est actuellement car justement sous contrat avec Canal+ donc Bolloré, sur M6 on verra sûrement un autre Hanouna, il n’aura pas la même liberté. Après est-ce que je regarderai pour autant ? Je ne pense pas mais j’espère que pour M6 ça fonctionnera et qu’ils ne regretteront pas  Je me demande également s’il pourra garder l’équipe de chroniqueurs actuelle de TPMP, si ce n’est pas le cas je les vois mal être repêchés ailleurs surtout ceux et celles ayant des idées controversées comme Hanouna Ca fait 10 ans que les dérapages durent, sans compter toutes les fake news que l'émission a répandu et l'idéologie d'extrême droite distillée déjà depuis plusieurs années brillamment décrite par Claire Sécail, chercheuse du CNRS. Maintenant qu'il a vrillé, il faudrait que stratégiquement il arbore une autre image? J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le groupe M6 s'y intéresse, sachant que les bonnes audiences sont dues aux polémiques. A plusieurs reprises, TPMP a tenté de s'adoucir pour calmer les polémiques mais l'audience s'en ressentait, d'où la volonté à chaque fois de rebasculer dans le trash et la désinformation.
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 16:55 |
|
|
R@28 a écrit: Hanouna a vraiment une très mauvaise image auprès de son ancien public. Ca sera très difficile de le reconquérir et franchement je crains que le prix a payer pour M6 (départs d'animateurs, éventuels boycotts du groupe, ...) ne soit pas a la hauteur des éventuels résultats.
Courbet ne partira pas. Karine Le Marchand peut bien partir ça ne changera pas la dynamique de l'amour est dans le pré. Les journalistes anonymes ça ne fera pas grand chose. L'audience en access de W9 c'est aujourd'hui alentours de 500k, Hanouna avec une émission assez propre en 2013 parvenait à rassembler environ 800k.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 18:32 |
|
|
wanoubzh a écrit: L'audience en access de W9 c'est aujourd'hui alentours de 500k, Hanouna avec une émission assez propre en 2013 parvenait à rassembler environ 800k. C'était en 2013 et il faut aussi regarder les scores sur cibles...Ca sent aussi un accord tacite entre Laroche Joubert - Banijay/W9 pour l'access.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 19:22 |
|
|
Et encore une fois il n'avait pas la même image ni ne tenais les mêmes propos en 2013 qu'aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 20:10 |
|
|
Hanouna a déjà tenté une formule « soft » de TPMP à la rentrée 2017… qui n’a duré que deux semaines. Elle faisait suite à l’énorme polémique du canular jugé « homophobe » qui avait déjà failli coûté l’existence du programme suite au boycott des annonceurs. https://archive.org/details/TPMP04092017400kOn remarquera la présence d’un live avec une artiste internationale, un Hanouna très respectueux et au look très classique, un décor et un habillage premium de feu-Le Grand Journal, des chroniqueurs au style journalistique… À l’époque, la chaîne voulait viser un public jeune et CSP+ afin de contrer l’arrivée de Quotidien. Ça n’a pas été un succès…
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'émission avait d'ailleurs repris l'ancien plateau du Grand Journal, d'où la présence de la scène. C'était une période assez intéressante du programme.
Mais plusieurs années après ça, il avait de nouveau essayé d'apaiser le style de l'émission en début de saison, notamment à un moment en séparant les sujets politiques et sociaux dans Balance ton Post, avec les sujets plus légers dans TPMP. Cette année-là, ça avait duré une semaine... les changements n'ont jamais tenus un mois entier.
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 21:22 |
|
|
Tenma a écrit: wanoubzh a écrit: L'audience en access de W9 c'est aujourd'hui alentours de 500k, Hanouna avec une émission assez propre en 2013 parvenait à rassembler environ 800k. C'était en 2013 et il faut aussi regarder les scores sur cibles...Ca sent aussi un accord tacite entre Laroche Joubert - Banijay/W9 pour l'access. Et donc ? La majorité des gens se foutent des états d'âmes des commentateurs. Si Hanouna parvient à sortir un programme divertissant et peu clivant il pourra aisément repartir sur un programme qui plaira. Vous êtes nombreux à oublier que sur C8 ce qu'il faisait était à la demande de son client y compris les débordements.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Fév 2025, 21:48 |
|
|
A chaque fois qu'il a tenté un nouveau virage plus lisse, il est toujours retombé dans le trash et les fake news. C'est son fond de commerce. Ok c'est une commande de C8 donc ça veut dire qu'il fait semblant d'être d'extrême droite et dans l'insulte permanente depuis des années, c'est encore pire et encore plus cynique
|
|
Haut |
|
 |
nerolf55
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Fév 2025, 8:50 |
|
|
R@28 a écrit: Hanouna a vraiment une très mauvaise image auprès de son ancien public. Ca sera très difficile de le reconquérir et franchement je crains que le prix a payer pour M6 (départs d'animateurs, éventuels boycotts du groupe, ...) ne soit pas a la hauteur des éventuels résultats. Ils veulent le roi du divertissement, mais on parle de quel divertissement? Celui qui a mené à des "accusations" de harcèlement suite aux affaires de nouilles dans le slip, de lourdeurs vis à vis de certains chroniqueurs et autres choses de ce genre? Ou bien le TPMP originel où ça rigolait et se "fightait" en mode bon enfant tout en parlant de sujets TV?
|
|
Haut |
|
 |