Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: franceinfo: nouvel habillage (12/2024)
Publié: Jeu 28 Nov 2024, 6:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
Jean Baptiste Marteau a annoncé en ouverture de la matinale un changement d'habillage pour le 13 décembre prochain

Dernière édition par azerty774 le Jeu 28 Nov 2024, 10:37, édité 1 fois.
Sujet divisé

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: franceinfo: habillage actuel (08/2021)
Publié: Jeu 28 Nov 2024, 7:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3066
Prions pour qu'ils nous changent ces génériques pourris, tous identiques les uns par rapport aux autres. Et aussi pour que le plateau soit de nouveau ouvert sur la rédaction, car ça donne vraiment une image de cagibi depuis que c'est fermé.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: franceinfo: habillage actuel (08/2021)
Publié: Jeu 28 Nov 2024, 7:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 615
Pour le plateau, rien ne devrait changer car la modification a eu lieu récemment. Juste l’habillage devrait changer et c’est déjà bien

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: franceinfo: nouvel habillage (12/2024)
Publié: Jeu 28 Nov 2024, 10:46 
Modérateur

Message(s) : 10123
L'extrait de la matinale : https://streamable.com/gumwpr

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2024, 10:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1149
Je reste prudent sur ce nouvel habillage... Si c'est encore un bidouillage en interne ça risque d'être autant cheap qu'avant. Ce serait sympa si Movement a été rappelé pour s'en occuper mais j'en doute. Peut-être Gédéon vu qu'ils ont bossé le nouvel habillage du JT de la 2 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2024, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2123
en espérant que le 13 décembre si il pouvait mettre le logo de France Info en haut à droite ça ferait plus propre

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2024, 11:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1251
Allez, c'est ma marotte, alors j'y vais... Un gabarit commun pour l'ensemble des chaînes ? Comme ça on aura des échanges propres entre toutes les rédactions, même lorsqu'elles récupèrent des sujets déjà habillés (coucou La 1ère). :idea:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2024, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 145
Étonnant choix pour la date, en plein mois de décembre !
Il y a quelques mois, ça parlait d'un "acte II" De la chaine pour septembre 2025, je ne m'attendais donc pas à un changement maintenant.

En espérant que ça soit un vrai nouvel habillage, et pas juste un refresh.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2024, 15:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4265
Positif a écrit:
en espérant que le 13 décembre si il pouvait mettre le logo de France Info en haut à droite ça ferait plus propre
Ah j'espère bien que non ! Au contraire, mettre les éléments aux 4 coins de l'écran ça fait beaucoup moins propre qu'actuellement. Justement j'espère que ça reste au même endroit.

Ça serait vraiment bien d'avoir un plateau de nouveau dans l'atrium, mais j'imagine que ça ne sera pas le cas...

Dernière édition par Bartman le Jeu 28 Nov 2024, 16:03, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2024, 15:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3288
PetitTangue a écrit:
Allez, c'est ma marotte, alors j'y vais... Un gabarit commun pour l'ensemble des chaînes ? Comme ça on aura des échanges propres entre toutes les rédactions, même lorsqu'elles récupèrent des sujets déjà habillés (coucou La 1ère). :idea:

J'avoue que ça serait pas trop tôt, après plus de 8 ans d'existence. :mrgreen: Espérons effectivement que ça soit un véritable nouvel habillage, je parie qu'il sera conçu par Gédéon et qui sait, peut-être en cohérence avec celui des JT de France 2. Celui de la barre d'info aura tenu pile 8 ans puisqu'il à été mis en place en décembre 2016.
@Bartman On est bien d'accord, le logo est très bien là où il est.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2024, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3066
Si c'est pour nous faire des transitions et des synthés aussi foireux que ceux du JT de france 2, non merci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2024, 1:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2110
Il suffirait de changer les génériques qui sont tous plus vilains les uns que les autres. L'habillage Paint n'a jamais été une réussite. L'ancien, signé Movement, était vraiment top, et au moins, il y avait les bons liners de la radio correspondants.
Là, pour la matinale, on a le liner du 5/7 radio et entre 11h et 23h, c'est celui du 10/12... Et le 23h se distingue en reprenant l'habillage 21h/00h de la radio dans une version alternative. Et en parlant de la radio, à part une petite heure le matin et une autre le soir, plus aucun simultané.

Plus de duplex, plus d'interview éco, plus de billet sciences, et bien sûr, plus de titres en simultané non plus. Vraiment dommage... La télé a vraiment tourné le dos à la radio. Mauvaise pioche définitivement, puisque la radio ne s'est jamais aussi bien portée... A tel point que maintenant, en plus du "franceinfocanal27delatnt", on a des "France Info TV" ou même "francetvinfo" qui sortent dans les synthés ou même oralement. Navrant...

Le bandeau n'est pas moche (même si la V1 en gris piquait moins), le logo est bien intégré, tout comme l'heure.
Le ticker "direct" est imbuvable car présent en permanence, et les petits idéogrammes ont disparu pour rajouter une grosse barre en haut à côté du direct pour indiquer le lieu...

Et le plateau, que dire... C'est étouffant et vraiment pas agréable. Surtout quand on se souvient de l'éphémère plateau virtuel qui était l'antithèse parfaite de ce placard à balai blafard et oppressant. Ou juste de la V1, très aéré et lumineux. C'était même la force de la chaîne.

Sa cousine espagnole, Canal 24 Horas, a changé de plateau depuis quelques mois, avec des écrans immenses et énormément d'espace. Et en gardant son identité avec une régie toujours présente en habillage (même si ce n'est plus l'ancienne qui était réelle est juste séparée d'une vitre comme sur iTélé jadis). Son habillage est très rouge mais assez élégant et léger visuellement, tout en étant impactant et avec un réel respect de la charte graphique...

Bon, la ligne éditoriale qui vire au 100% talk entre 9h30 et 00h devrait changer aussi, il n'y a plus vraiment de valeur ajoutée... Peu de reportages, des invités parfois compatibles avec CNews... Par contre, pas touche aux incarnations (sauf Axel de Tarlé et Audrey Goutard, deux bons pros mais qui n'ont pas de valeur ajoutée, sauf pour retourner dormir à 9h30). Avoir Patrice Romedenne ou Fanny Conquy comme fils rouges, qu'est-ce que c'est bien :mrgreen:

Y'a du boulot, du gros boulot... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2024, 6:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3288
Tu as bien résumé la situation Toine. :wink: Par contre, je dirais que le 100% discussion s'arrête à 23H (ou plutôt 22H57 avec leur manie de faire débuter leurs tranches avant la concurrence :roll:) avec le 23h (même s'il y a un espace réservé à la discussion), seuls les modules en journée et les rappels des titres tous les deux heures permettent une "respiration" entre tous ces débats. Il semble y avoir plus de journaux et de magazines en fin de semaine cependant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2024, 12:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1149
La crise d'identité éditoriale se fait ressentir sur l'habillage en fait. franceinfo TV a commencé comme un prolongement TV de la radio, avec des RDV simultanés et des reportages, mais elle a finit par s'aligner de plus en plus avec la concurrence tout en gardant ses robinets à reportages recyclés pour les creux de l'aprem ou du weekend... L'habillage actuel n'est juste pas adapté à une ligne "100% talk". Il est fait pour unifier les programmes très disparates d'une chaîne reposant sur pleins de supports différents, mais on sent que les graphistes se sentent à l'étroit ou ont de plus en plus la flemme de rester strictement dans la charte. Un rafraîchissement s'impose donc, pour repositionner visuellement la chaîne par rapport à ce qu'elle veut faire éditorialement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2024, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 303
Je ne m’attends à rien mais j’ai peur d’être déçu quand même par ce nouvel habillage.
Si c’est à l’image de la nouvelle ligne de l’antenne depuis quelques mois qui donne l’impression d’un Cdanslair ultra low-cost continu dans un minuscule sous-sol…
On est loin de l’habillage cohérent, des vraies tranches et des simultanés radio/tv d’antan.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure