Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 14:39 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3831 Localisation : Au Pécressistan
|
Delphine Ernotte va t elle tenter un nouveau coup de poker avec une nouvelle tête au JT ? J'en doute un peu, ou alors ce sera un visage bien connu du public et non un personnage à la Anne sophie Lapix qui a présenté quelques rares JT avant de se faire embaucher. Concernant Maya Lauqué, c'est une journaliste sur laquelle il serait intéressant de se pencher, mais surtout de la tester sur au moins 2 semaines pour voir comment elle tient l'antenne et si le public suit (ou pas). Son 1r JT était super, maintenant j'aimerais bien la voir sur une plus longue durée.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 15:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vous pensez que le choix des nouvelles incarnations des JT dépendront de l'avenir politique du pays ? C'est à dire potentiellement prendre un.e journaliste qui pencherait un peu plus à droite si le RN passe, pour essayer de satisfaire ces derniers (sans pour autant faire basculer le service public à l'extrême droite). Je parle évidemment de stratégie interne pour éviter une éventuelle privatisation...
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1715 Localisation : La Réunion
|
Cette "stratégie", si tant est qu'elle existe, décrédibiliserait encore davantage la chaîne vis-à-vis d'un public dont la méfiance n'a fait qu'augmenter année après année. Ce serait un très mauvais move.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 16:49 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6227 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Il y avait sur cette chaîne, les tandem Masure-Bilalian ou Leenhardt-Amar...plus loin encore Masure-Claude-Sannier ou Sérillon-Rapp-Ockrent...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 17:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1715 Localisation : La Réunion
|
Je crois que la mode des tandems est révolue... Et admettons que ça a un côté un peu artificiel. Présenter un JT, c'est certes se montrer devant la caméra mais surtout apporter un style, une écriture. À deux plumes, ça se dillue quelque peu.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 17:39 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6227 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Je pense pour ma part, que c'est mieux d'alterner les présentateurs, une bonne fois pour toutes...Au lieu d'avoir un présentateur unique, comme le fait la concurrence ! Copier sur son voisin, ne sert à rien ! Dans d'autres pays européens, cela ne pose pas de problème !
Ce serait une vraie révolution, car il faut casser les codes, avoir de l'audace...Car l'important, c'est avant tout, c'est le contenu du JT...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6349 Localisation : Région Corse
|
Je ne vois pas en quoi l'alternance de plusieurs visages pourrait changer quoique ce soit au JT. Sinon, je vois mal comment on peut avoir "de l'audace" dans un JT... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 18:42 |
|
|
Pour varier les styles de présentation...C'est de l'audace de casser la routine !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6349 Localisation : Région Corse
|
Pourquoi vouloir obligatoirement casser une routine quand elle marche ? Et pourquoi vouloir impérativement dépenser deux salaires tous les mois alors qu'une seule personne peut tout à fait le faire ? Heureusement que tu n'as pas de poste aux finances de France·tv : le groupe aurait dans ce cas-là de graves difficultés...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 18:56 |
|
|
Il faut des fois, casser les codes, dépoussiérer...Dans les années 90, France TV avait aussi moins de budget, mais cela n'empêchait de le faire !
Pourquoi cela poserait problème ? On a changé la formule du 13 Heures, pourquoi pas celle du 20 Heures ?
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 19:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FredC. a écrit: Pourquoi cela poserait problème ? On a changé la formule du 13 Heures, pourquoi pas celle du 20 Heures ? Sauf que le 13H et le 20H sont deux journaux bien différents : ils ne s'adressent pas aux même publics. Et à ce que je sache, TF1 n'a pas changé de "formule", et personne ne semble trouver à redire vu les audiences. FredC. a écrit: Il faut des fois, casser les codes, dépoussiérer... Je ne vois pas comment on peut changer un journal, qui par définition, doit aborder l'actualité : seule la partie "magazine" changerait, et encore je ne vois pas comment on pourrait la changer. FredC. a écrit: Dans les années 90, France TV avait aussi moins de budget, mais cela n'empêchait de le faire ! Je crois que tu as encore du mal à réaliser qu'on est plus dans les années 90... En 1990, il n'y avait que 6 chaînes, dont seulement 3 proposaient un journal à 20 heures précise, et 1 seul talk-show : Nulle Part Ailleurs. Aujourd'hui, il y a 28 chaînes, toujours 3 journaux en frontal à 20H, mais pas moins de 3 talk-show traitant tous de l'actualité, et surtout, 4 chaînes info : tout a changé durant ces 35 ans.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 26 Juin 2024, 20:22 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10561 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 27 Juin 2024, 5:19 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3866 Localisation : Montpellier
|
C'est une promotion méritée, elle à très bien présenté le 19/20 info sur franceinfo: cette saison, en espérant que Maya Lauqué fasse des remplacements cette saison, cette dernière à présenté les JT de Télématin la semaine dernière dont j'ai bien aimé la présentation et la ligne éditoriale (+ d'international que d'habitude  ).  Elle remplacerait très bien Anne-Sophie Lapix au 20H même si j'aime son style de présentation et ses entretiens.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 30 Juin 2024, 19:20 |
|
|
AS Lapix a écorché chacun des résultats à 20h !! Je ne la trouve pas à l'aise...
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 30 Juin 2024, 19:39 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3831 Localisation : Au Pécressistan
|
L'annonce des résultats s'est plutôt bien passée je trouve, en revanche elle semble un peu mal a l'aise et elle bégaye un peu. Mais ça reste moins pire que Delahousse il y a 2 ans.
|
|
Haut |
|
 |