Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1209, 1210, 1211, 1212, 1213, 1214, 1215 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Jan 2024, 9:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3943
Pas mal pour The floor, même si la finale est en dessous du lancement qui était à 3.261 Millions de téléspectateurs avec 17.3% de PdA. A noter par contre que la P1 de la star ac se classe en dessous de the floor en PdA (16,2%).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 10:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6523
Lusse a écrit:
Les audiences d'hier
2. Star Academy (TF1) : 3,0 millions, 18,3% (les 2 parties)
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un intégrer l'audience reconstituée pour TF1, alors que PureMédias n'a jamais procédé ainsi, ne donnant que le score de la première partie, ce qui est plus logique, et surtout plus comparable.

Voici donc les audiences prime plus précises et avec découpage et du Samedi 20 Janvier 2024 :
1 • France·3 / Le Voyageur : 3.976 millions (21,1%)
2 • France·2 / The Floor : 2.992 millions (16,9%)
3 • TF1 / Star Academy : 3.056 millions (16,2%)
4 • M6 / The Rookie : 1.177 million (6,2%)
5 • France·5 / Échappées Belles : 1.053 million (5,6%)

Source : PureMédias

Mais puisqu'on en est à reconstituer les scores découpés, la 2e partie de Star Academy a fait 2,91 millions, soit 22,2%, donnant ainsi une moyenne de 2,983 millions, contrairement au score donné par Lusse.
Je ne suis pas contre cette pratique d'intégrer ce genre de données, mais à condition de donner un chiffre correct, et de citer sa source, car je n'ai pas trouvé ce chiffre sur PureMédias.
Pour revenir sur le classement, on notera que TF1 se place 2e de justesse en nombre de fidèles, mais 3e en part d'audience, comme quoi, le découpage n'est peut-être pas toujours une bonne idée.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 81
Audience un peu tristoune pour star ac.
Pourquoi si peu de fans devant ?
Chez moi en corse ils ne parlent que de cela. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 11:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 954
Je pense que la cible de Star Ac il y a 20 ans a bien vieilli et que la cible des jeunes ne regarde plus cette émission (quand elle regarde encore la TV). J'aimerai bien connaître l'âge moyen de la Star Ac première génération et l'âge moyen des téléspectateurs aujourd'hui. Je ne serai pas étonné d'une très forte hausse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 238
L'audience consolidée a été communiquée par un journaliste du Parisien et ne correspond pas à une simple moyenne des deux parties étant donné que la première était plus longue.

Source

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 11:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 238
wanoubzh a écrit:
Je pense que la cible de Star Ac il y a 20 ans a bien vieilli et que la cible des jeunes ne regarde plus cette émission (quand elle regarde encore la TV). J'aimerai bien connaître l'âge moyen de la Star Ac première génération et l'âge moyen des téléspectateurs aujourd'hui. Je ne serai pas étonné d'une très forte hausse.

L'âge moyen des téléspectateurs de l'émission était de 46 ans l'année dernière. En comparaison, "Quotidien" est également à 46 ans, "Ici tout commence" et le JT de 20 heures de TF1 sont à 57 ans et "Question pour un Champion"... 69 ans !

Mais c'est un phénomène qui touche tous les programmes. Les jeunes sont beaucoup moins devant la TV, donc mécaniquement l'âge moyen est plus élevé.

Source

Cette faible audience pour la demi-finale ne m'étonne pas tellement. L'affiche ne faisait pas rêver. Et la production a trop forcé le trait sur une rivalité inexistante entre les deux candidats, dommage. Ce n'était pas digne d'une demi-finale.
La demi-finale de la semaine prochaine opposant les deux grands favoris sera sûrement plus intéressante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 12:44 
Inscrit sur les forums

C'est d'ailleurs ce vieillissement des téléspectateurs qui profite à France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 14:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 954
46 ans c'est pas mal (c'est proche de la moyenne d'âge des français) je m'attendais à nettement plus (dans les 54/55 ans).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5484
Le 26 juillet prochain, le 20H de TF1 pourrait réaliser son pire score historique.
Je me demande quel est l’actuel.
En nombre de téléspectateurs, je pense à 3 millions ou un petit peu plus lors d’un 24 décembre.
En part de marché, je dirai 20/21% (déja vu mais je ne sais plus quand).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 468
C'est très certains... Le fait de ne pas pouvoir diffuser de JO car l'exclusivité va à Eurosport et France TV, TF1 va vraiment pas briller tout court.

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 20:43 
Inscrit sur les forums

Le plus dur ce sera pour M6, déjà qu'en temps normal ils ont des grosses difficultés alors lors des JO...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 21:51 
Inscrit sur les forums

Lusse a écrit:
Cette faible audience pour la demi-finale ne m'étonne pas tellement. L'affiche ne faisait pas rêver. Et la production a trop forcé le trait sur une rivalité inexistante entre les deux candidats, dommage. Ce n'était pas digne d'une demi-finale.
La demi-finale de la semaine prochaine opposant les deux grands favoris sera sûrement plus intéressante.

On est bien d'accord même s'il y a eu un gros effort pour l'artiste international avec la venue de Zara Larsson (mais juste pour une musique :roll:). :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Jan 2024, 11:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Audiences prime du Dimanche 21 Janvier 2024 :

1 • TF1 / The Tomorrow War : 3.936 millions (22,2% / 33,1% FRDA)
2 • France·2 / Un homme pressé : 3.040 millions (15,3% / 7,6% FRDA)
3 • M6 / Capital : 1.872 million (10,1% / 18,9% FRDA)
4 • France·3 / Coupe de France de football Rennes - Marseille : 1.816 millions (9,8% / 7,3% FRDA)
5 • France·5 / Une si belle époque ! La France d'avant 1914 : 1.190 million (5,6% / 1,9% FRDA)
6 • Arte / Intolérable cruauté : 1.036 million (5,1% / 3,3% FRDA)

Bonne audience pour The Tomorrow War sur TF1, film Paramount revendu à Prime Video parce que pandémie. France 2 résiste bien avec la rediffusion d'Un homme pressé.
M6 et France 3 au coude-à-coude, mais c'est aussi là qu'on remarque que la Coupe de France n'a plus la même aura qu'il y a une quinzaine d'années où des affiches avec l'OM dépassaient aisément les 4-5 millions.
France 5 et Arte sont au-delà du million, intéressant à signaler.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Jan 2024, 15:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5484
Janvier, semaine 3 :

TF1 : 18,6%
France 2 : 15%
France 3 : 8,5%
M6 : 8,1%

France 5 : 3,6%
TMC : 3,1%
Arte et BFM TV : 3%
C8 : 2,9%
CNEWS : 2,7%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... nvier-2024

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Jan 2024, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
Lusse a écrit:
wanoubzh a écrit:

L'âge moyen des téléspectateurs de l'émission était de 46 ans l'année dernière. En comparaison, "Quotidien" est également à 46 ans, "Ici tout commence" et le JT de 20 heures de TF1 sont à 57 ans et "Question pour un Champion"... 69 ans !

Mais c'est un phénomène qui touche tous les programmes. Les jeunes sont beaucoup moins devant la TV, donc mécaniquement l'âge moyen est plus élevé.

Source

Je suis surpris pour "ITC", je pensais que c'était plus proche de "Star academy" en termes d'âge vu les très bons scores sur cibles.
En semaine 1, "PBLV" touchait un public de 57 ans (54 ans en non linéaire). Cela voudrait dire que le public de "PBLV" TF1 a le même age qu'"ITC".
Dans le même temps, je croyais que le public de "DNA" était plus âgé, suivi par celui d'"USGS" beaucoup plus âgé.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1209, 1210, 1211, 1212, 1213, 1214, 1215 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure