Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Mai 2005, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Pour un peu mieux comprendre les choix du C.S.A., un article de Libération en dévoile un peu plus sur les coulisses du vote:

Un résultat étonnant obtenu au bout de plus de huit heures de conciliabules «tendus» au CSA, selon l'un des «sages». Les neuf conseillers se sont d'abord mis d'accord sur la répartition gratuit-payant : quatre partout.

Vrai bonus. Côté payantes, pas de problème : le CSA choisit trois chaînes de Canal + (Canal + Cinéma, Canal + Sport, Planète) et une de Lagardère, Canal J. Chez les gratuites, deux chaînes font l'unanimité : Gulliver, parce que, commente un conseiller, «il n'y a pas de raison que seuls les enfants des riches aient droit à une telle chaîne». Deuxième choix évident : i-télé, la chaîne tout-info du groupe Canal +. Parce que LCI sera sur la TNT mais en payant et qu'une chaîne infos gratuite est un vrai bonus.

Ensuite, les choses se gâtent : faut-il une chaîne musicale en plus, alors que la TNT en regorge ? Curieusement, le CSA répond oui : Europe 2 TV. Une manière de satisfaire la filière musicale, qui la réclamait à cor et à cri, ainsi que le puissant groupe Lagardère. Le CSA décide aussi de choisir une chaîne de fictions, un genre prisé des téléspectateurs du câble et du satellite. Premier vote des conseillers : égalité entre TV Breizh (filiale de TF1, qui a promis de gros investissements en production française) et RTL 9, la chaîne thématique la plus regardée. Deuxième tour : idem.

Devant l'impasse qui se dessine, les conseillers piochent alors dans les autres dossiers. Et ressortent celui de BFM TV. A la tête du projet, Alain Weill, qui a relancé les radios RMC Infos et BFM. Un bon point, estime le CSA. D'autant que, juge un sage, «on a été échaudé par Bolloré, Direct 8 et les patrons qui font joujou avec la télé». Alain Weill présente deux autres avantages : avec BFM, le CSA fait le choix d'un nouvel entrant sur la TNT, censé instiller un peu de pluralisme dans un paysage monolithique. Et surtout, i-télé n'aura plus le monopole de l'info gratuite sur la TNT. Un argument dont TF1 se serait bien servi pour attaquer en justice le choix de la rivale de LCI... Ce qui n'empêchera pas la Une de lancer des recours devant le Conseil d'Etat contre le cocktail concocté par le CSA.

«Très très heureux». Cris de joie hier, chez i-télé et BFM. «L'histoire d'i-télé n'a pas été facile, rappelle Bernard Zekri, directeur de la rédaction, mais il s'est constitué une équipe de journalistes qui n'a jamais lâché et qui mérite ce qui nous arrive.» Alain Weill se dit, quant à lui, «très très heureux» et promet «une chaîne d'infos moins économique que la radio et qui touchera un public plus large».

Pas de commentaire à TF1, et pour cause : cet appel d'offres est le résultat de l'annulation par le Conseil d'Etat des chaînes attribuées à Canal + et à Lagardère suite à une plainte de... TF1 ! Aujourd'hui, si la Une reste tout de même titulaire de six chaînes sur la TNT (TF1, LCI, TF6, Eurosport, TPS Star et TMC), elle se retrouve le dindon de sa propre farce.

source : Libération

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Mai 2005, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
gerry a écrit:
Gulliver, parce que, commente un conseiller, «il n'y a pas de raison que seuls les enfants des riches aient droit à une telle chaîne».

Une phrase qui a été dite lors de l'audition d'ABCD par Claude Berda :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Mai 2005, 11:17 
Publicateur

Message(s) : 5900
Premières impressions:

I Télé, génial.

Je suis surpris par le choix de BFM TV une chaîne très thématique quand même, je vais regarder à nouveau l'audition pour voir ce que ça sera tout à l'heure, à la limite j'aurais préféré RMC Sport qui aurait été la chaîne de sport du gratuit, mais je comprends l'argument du pluralisme face à I Télé.

Gulliver, sans surprise.

Europe 2 TV, bof mais couru d'avance, iMCM avait été choisie et annulée par le Conseil d'Etat.

Avec Canal J en payant, Lagardère retrouve 2 chaînes en TNT, et Canal+ obtient son bouquet premium qui est un vrai argument pour pousser les abonnés Canal+ à rejoindre le numérique terrestre.

Bon, ça va faire 3 inaugurations de chaînes en perspective. Le 18 juin pour E2TV. Et Zaléa qui fait un recours en Conseil d'Etat...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Mai 2005, 14:37 
Publicateur

Anonymous a écrit:
aurelfleury a écrit:
Qunad je dis que Baudis est un con, avec les chaines retenues, je crois que j'ai la confirmation :?

ont reste poli... :roll:

D'autant plus que c'est une décision *collégiale* et non *personnelle* !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Mai 2005, 15:08 
une des 3 chaines musicales ou en partie musical aura probablement du mal à survivre

je vous parie que l'une des chaines demandera au CSA de modifier son cahier des charges afin de s'orienter vers un autre domaine plus differencié moins concurrentiel que la musique

car même avec 40% de musique au niveau des obligations des charges ça peut peser lourd si il s'avere que le public "musical" prefere une autre chaine comme France 4 ou Europe2TV

Publié: Mar 10 Mai 2005, 15:35 
je suis décu pour la chaine jeunesse j'aurai préféré club récré

Publié: Mar 10 Mai 2005, 17:21 
tara a écrit:
je suis décu pour la chaine jeunesse j'aurai préféré club récré

Club Récré n'aurait diffusé que 25% de dessins animés contre 65% pour Gulliver (qui n'est qu'un nom de code je vous rassure). C'est ce que demandent les enfants.

Les raisons de la "défaite" des autres chaines jeunesse:
Pour Nickélodeon (comme MTV Extra) le pourcentage de capitaux extra-européens (limités à 20% pour une chaine hertzienne) posait problème.

Pour M6Famille, M6 est déjà bien servie en gratuit (W9) et je parle pas du payant. Meme motif pour ABCD.

-------------------------------------------------------------------------------------

Si on fait le compte des groupes privés qui ont une chaine en gratuit ça fait:
1 pour TF1 + 40% dans TMC
1 pour AB à 100% (NT1) + une à 40% avec le controle éditorial (TMC)
2 pour M6 (W9 et M6)
2 pour Lagardère (Gulliver et Europe2 TV)
2 pour Canal+ (Canal+ et I-Télé)
et les nouveaux entrants:
1 pour Bolloré
1 pour Nrj
1 pour Nextradio

donc ça fait 2 pour les grands groupes (sauf TF1 qui en a 1 mais qui compte pour 2), ce qui colle avec le pluralisme.

Publié: Mar 10 Mai 2005, 17:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Ca y est... certaines chaînes n'ont pas perdu de temps...

TNT : PREMIER RECOURS

Image

Zalea TV, candidate à l'appel d'offre de la TNT, s'apprête à déposer un recours devant le Conseil d'Etat.

La chaîne demande l'annulation de toutes les autorisations accordées lundi par le CSA.

à lire : l'article de la chaîne associative...
http://www.zalea.org/fond.php?titre=dossier&cadre=695

source : satmag.fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Mai 2005, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Europe 2 TV ,ce sera quoi d'après vous ????? Du NRJ 12 bis une fois de plus !

Il suffisait d'écouter le discours de Sabot ce matin sur E1.Monsieur Sabot qui se la raconte "Nous serons la chaine musicale de la TNT" :roll: :evil:

N'importe quoi.....Rigolez les gars , faites nous les mecs qui annoncent que votre chaine sera de qualité , on verra bien.Les téléspectateurs seront les juges :twisted:

On voit bien en lisant l'article de Libération que le CSA est déçue de l'attribution de Direct 8 , tu m'étonnes , si j'étais eux , je serais fou de rage et j'irais voir Bolloré pour lui dire qu'il y a eu tromperie sur la marchandise :twisted: :twisted: :evil:

Regardez moi un peu toutes ces promesses que nous font tous ces blaireaux devant le CSA et puis une fois qu'il ont leurs tickets d'entrée en poche , ils se permettent de faire n'importe quoi ......... :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Mai 2005, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 716
Ce qui est bien c'est l'arrivé prochaine d'I-télé :) Parcontre pour les autres je n'ai pas compris le but de les inclures dans la TNT... CanalJ, sera payante (je reflashe sur le plaidoyer de "Télévision des jeunes pour les fils de riches...") Donc ils mettent la meilleurs des 3 en payant, allons bon. En + c'est du Lagardère. Je crois qu'ils ne sont pas trop mals servit de leur côté eux... m'enfin sinon Franchement c'est déçevant surtout les chaînes musicales (overdose... !)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Mai 2005, 21:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Quand je pense au plan ambitieux qu'avait à l'époque le gouvernement Jospin pour la TNT :shock:

Souvenez vous , il devait y avoir pleins de chaines publiques :

Une sportive :D
Une d'info (c'est pour cela qu'à l'époque , Benyamin et Nahon avait quitté Envoyé Spécial , c'était pour créer justement cette chaine info !) :D
Une chaine de rediffusion :D
Une chaine F3 régional permanent :D

Je me souviens d'un reportage de TV+ ou il montrait que France 3 ouest à Rennes se préparait activement avec son projet "France 3 Ouest numérique"

Et puis Raffarin est arrivé et on connait la suite , retard de la TNT , tous les projets ambitieux de FT a la poubelle etc...... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Mai 2005, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
C'est clair, les projet de France Télévisions été super bien ! Je voyait déjà France 6 (Info), France 7 (Sport), France 8 (Redif), France 9 (régions).

Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela a été supprimé ! Il manque vraiment une chaine d'info public ! Il y en a une en Italie, Espagne, Angleterre et même en Suède je crois !

Mais bon, comme plusieurs chaines vont se casser la ******, sa va peut-etre laisser la voie libre a FTV (avec peut-etre le retour de la gauche au pouvoir). Quesque vous en penssez ?

C'est quand l'arriver de I>télé ? et combien de chaines reste t'il a désigner ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Mai 2005, 15:08 
Publicateur

pierro17 a écrit:
C'est quand l'arriver de I>télé ?

Il paraît acquis qu'elle va débuter dès le jour de son autorisation... vers le 7 juin :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Mai 2005, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Olivier a écrit:
pierro17 a écrit:
C'est quand l'arriver de I>télé ?

Il paraît acquis qu'elle va débuter dès le jour de son autorisation... vers le 7 juin :wink:

Ok merci !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Mai 2005, 19:08 
iTélé est visible en direct sur internet grâce à cette adresse:

mms://vipmms.itele.fr/cpi_itele ( lien à coller dans windows media player ou media player classic )

mais la qualité n'est pas terrible mais c'est utile pour ceux qui n'auront pas la TNT

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure