Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 15 Oct 2023, 12:50 |
|
|
eddy0131 a écrit: CH97 a écrit: En effet, elle n'en diffuse pas. Sauf erreur de ma part, "Il a déjà tes yeux" n'est pas une fiction, mais un film de cinéma, ce n'est pas tout à fait la même chose.  J'ai été étonné de voir que pendant que France 2 diffusait du cinéma, France 3 ne prenait pas le relais avec un divertissement. Je pensais que c'était pour créer une "envie de divertissement" avec Taratata bientôt. D'ailleurs, sur France 2, on aura doit à 3 soirées cinéma de suite (samedi, dimanche, lundi) ! Lundi, c'est la rediffusion du téléfilm "Noir comme neige", en attendant la suite le lundi suivant, ce n'est donc pas une soirée cinéma !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 15 Oct 2023, 14:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah d'accord je savais pas car France 2 présente "Noir comme neige" comme un film, je pensais que c'était que c'était cinéma du coup.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 15 Oct 2023, 14:53 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
C'est un Film de Télé 
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 15 Oct 2023, 14:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, mais France 3 précise clairement quand c'est un téléfilm si je raconte pas de bêtises. Donc ça embrouille un peu du coup.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 15 Oct 2023, 15:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Le système d'appellation est pourtant très simple : si le film ne sort pas dans les salles, c'est un téléfilm ou une fiction, et dans le cas contraire, c'est du cinéma. À noter aussi que la notion de série implique un découpage en plusieurs épisodes, et pas seulement 2 ou 3 parties. "Il a déjà tes yeux" est en revanche un cas particulier : le film sorti en 2016 a eu droit à une suite sous forme de série. À voir donc si France·2 diffusera encore le programme la semaine prochaine... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 15 Oct 2023, 16:28 |
|
|
France 2 a privilégié la rediffusion d'un film hier soir tout simplement pour éviter de griller une cartouche face à un match de la Coupe du monde de rugby qui s'annonçait très fédérateur dès le départ. CH97 a écrit: En effet, elle n'en diffuse pas. Sauf erreur de ma part, "Il a déjà tes yeux" n'est pas une fiction, mais un film de cinéma, ce n'est pas tout à fait la même chose.  En l'occurrence, pour être encore plus précis, ce film est une fiction cinématographique mais pas une fiction télévisuelle. De plus, un film de cinéma n'est pas forcément un film de fiction. Un film de cinéma peut également être un film documentaire par exemple.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 15 Oct 2023, 17:06 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5482 Localisation : Auvergne
|
Glouglouste a écrit: Robin23 a écrit: Journée d’hier : BFM TV : 3,5% CNEWS : 2,2% Pour compléter. LCI : 2,3% France Info : 1,1% Merci pour le complément. Je n’ai pas trouvé les chiffres journaliers des principales chaînes mais je suppose que : TF1 était largement au dessus des 20%. Journée sauvée pour France 2 grâce au Rugby en fin d’après-midi. Casse limitée pour France 3. Journée noire pour M6. EDIT 22h55 : La meilleure audience de 2023 sera donc ce dimanche soir. La barre des 10 millions sera peut-être à nouveau dépassée pour la finale.
|
|
Haut |
|
 |
mathieu54
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Oct 2023, 7:42 |
|
|
De bonnes audiences à prévoir avec la fin de la cdm même si les chiffres seront plus modérés qu’avec la France. TF1 percevra moins de recettes pubs que prévu mais c’est le jeu d’une elimination précoce.
À noter que même si il reste de beaux matchs , sans la France on va mieux percevoir les programmes bouches trous dans la grille tels que cannes police... new Amsterdam... ceux ci sont censés lisser la pda hebdo et le coût de grille .
Dommage.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Oct 2023, 8:07 |
|
|
16,5 millions de téléspectateurs pour France/Afrique du Sud soit 62% du public (70,7% FRDA). Pic à 18,4 millions. Total TV à 26,6 millions.
5,84 millions de téléspectateurs (41,1% du public) pour Angleterre/Fidji à 17h sur M6.
7,4 millions (record de l’année) soit 33,4% pour le 20H de TF1.
Journée à 31% pour TF1. 11,3% pour M6, 10,8% pour France 2 et 6,3% pour France 3.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Oct 2023, 8:47 |
|
|
Je m'attendais à plus pour le rugby. Score à peine superieur au match inaugural pourtant diffusé un vendredi.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Oct 2023, 9:08 |
|
|
16,5 millions, c'est, à peu de choses près, ce qu'avait fait le quart de finale France-Nouvelle Zélande en 2007 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Linkinito
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Oct 2023, 9:32 |
|
|
CH97 a écrit: Le système d'appellation est pourtant très simple : si le film ne sort pas dans les salles, c'est un téléfilm ou une fiction, et dans le cas contraire, c'est du cinéma. Dans ce cas, que doit-on penser de "films" comme Wonder Woman 1984, Braquage final, Monster Hunter ou encore Balle perdue, qui ne sont pas sortis en salles en France et pourtant considérés comme films de cinéma ?  Pour les trois premiers, qui ont eu une exploitation cinématographique ailleurs qu'en France, cela peut se défendre. Mais pour Balle perdue qui est sorti sur Netflix partout dans le monde ? Dans les faits, il n'est pas différent d'un "direct-to-DVD" mis au goût du jour. En réalité le système d'appellation est plus complexe, surtout en ce moment : il se peut qu'un film soit produit pour le cinéma, avec des sociétés de production qui vendent le film comme tel, mais qui soient rachetés ou diffusés par des plates-formes VOD. Il y a même encore plus sournois, ce qu'on appelle les sorties "techniques" : un distributeur, parfois majeur (Warner, Universal) qui sort le film dans une dizaine de salles en France pour une semaine ou deux afin de considérer le film comme un "film de cinéma" et ainsi augmenter sa valeur sur le marché des diffusions.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Oct 2023, 14:07 |
|
|
Octobre, semaine 2 : Durée d’écoute : 3h18 (-6 minutes sur 1 an) TF1 : 20,9% (2ème meilleure semaine de l’année) France 2 : 14,5% M6 : 8,6% France 3 : 8,2% France 5 et BFM TV : 3,5% C8 : 3,2% TMC : 3% Arte : 2,9% CNEWS : 2,8% LCI : 2,4% W9 : 2,3% La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... tobre-2023Curieux de voir les scores des 4 matchs restants de ce mondial. La finale devrait atteindre un score à deux chiffres.
|
|
Haut |
|
 |
Lusse
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Oct 2023, 15:48 |
|
|
Je ne pense pas qu'un score à deux chiffres pour la finale soit une certitude. Tout dépend de l'affiche et du déroule du match.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Oct 2023, 16:09 |
|
|
Un Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud peut à mon avis faire 10/11 millions. À suivre.
|
|
Haut |
|
 |