Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 18 Août 2023, 11:53 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5484 Localisation : Auvergne
|
Concernant les audiences d’hier soir en prime-time : Total TV faible à 16,7 millions, c’est l’été 53% des téléspectateurs avaient plus de 60 ans TF1 et M6 derrière France 2, France 3 et France 5, c’est inédit 6ème pire prime-time de l’histoire de TF1 en nombre de téléspectateurs (c’était le 4ème la semaine dernière)
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 18 Août 2023, 11:58 |
|
|
Vous avez un classement sourcé des pires audiences pour dire ça ?
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 18 Août 2023, 12:11 |
|
|
Voici le message de Benji Médias, avec un classement des pires audiences de TF1 depuis 1990 ! https://twitter.com/BenjiMedias/status/ ... 0194397614
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 18 Août 2023, 13:16 |
|
|
Super merci !
Comment a-t’il trouvé ces infos ça m'intéresse beaucoup ?
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 18 Août 2023, 13:24 |
|
|
eddy0131 a écrit: Pour France 5, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de telles PDA en prime les autres années même l'été. J'ai l'impression que la chaine explose cette année, est-ce une impression ? "Des trains pas comme les autres" avait déjà réalisé des pda très élevées l'année dernière et progresse encore cette année. La progression est même régulière depuis plusieurs années au point que l'on peut se demander, au vu de ce succès, si la série-doc ne va pas finir par revenir sur France 2, sa chaîne d'origine.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 18 Août 2023, 14:11 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cette émission a été conçue, en effet, pour Antenne 2/France 2 à la base...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 19 Août 2023, 10:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Voici les audiences prime de ce Vendredi 18 Août.1 • France·2 / Capitaine Marleau : 3.017 millions (19,9%) 2 • France·3 / Festival interceltique de Lorient : 2.107 millions (14,7%) 3 • TF1 / Les vacances de Camille & Images : 2.124 millions (13,7%) 4 • M6 / Neuilly, sa mère, sa mère ! : 778.000 tlsp. (5,3%) 5 • C8 / Le sang de la vigne : 783.000 tlsp. (5,2%) Source : PureMédias Commentaire : Marleau a encore gagné et s'offre le luxe de dépasser légèrement la barre des 3 millions, frôlant même les 20% d'audience. France·3 est 2e en part d'audience mais 3e de très peu en nombre de fidèles, et inversement pour TF1 qui devance donc France·3 de 17.000 téléspectateurs. C'est en revanche une nouvelle déconvenue pour M6 qui passe encore une fois sous la barre du million avec du cinéma, avec en plus un film au titre on ne peut plus fleuri. C8 clôture ce classement et crée la surprise en s'offrant la 5e place avec une rediffusion d'une série diffusée originellement sur France·3.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 19 Août 2023, 11:46 |
|
|
Décidément, c'est catastrophe sur catastrophe pour M6 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 19 Août 2023, 12:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On dirait qu'aux yeux de téléspectateurs, M6 est devenue une chaine de la TNT. Elle n'est regardée que par dépit de la même manière qu'une C8 ou une TMC...
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 19 Août 2023, 23:04 |
|
|
eddy0131 a écrit: On dirait qu'aux yeux de téléspectateurs, M6 est devenue une chaine de la TNT. Elle n'est regardée que par dépit de la même manière qu'une C8 ou une TMC... Depuis 10 ans, elle ne propose plus rien d'innovant ni de vraiment nouveau. On n'y voit que du docu réalité, et les marques qui marchent sont des émissions qui durent depuis plus de 15 ans : "L'amour est dans le pré", "Top chef", "LFAIT"... La fiction est inexistante. Pour qu'elle soit crédible, il faudrait qu'elle ait au moins une case identifiée de fiction un jour par semaine (même s'il y a des rediff) L'access repose sur le même modèle depuis plus de 10 ans (docu réalité) sans innovations. Bibiane Godfroid était celle qui avait créé le bloc "Diner presque parfait"/"100% Mag" et c'était une offre inédite en 2008. Et qui a déstabilisé toutes les autres chaines (y compris TF1) jusqu'à ce que la formule s'épuise. Il est temps de revoir la grille en profondeur.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 19 Août 2023, 23:44 |
|
|
Je ne veux pas tomber dans une forme de caricature mais M6 le fait très bien toute seule.
Lorsque je regarde la grille, j’ai l’impression de voir les mêmes émissions autour de la cuisine, du relooking, de l’immobilier et du dating, toujours avec des noms mièvres du type « Ma formidable boulangerie », « Incroyable rénovation », « Mon plus bel appartement », « Mariage dans le pré », la même scénarisation, etc.
Autant ça cartonnait sur les cibles commerciales et c’était innovant il y a dix ans, autant aujourd’hui, le public ressent probablement une lassitude à force d’étirer des concepts aussi répétitifs… Ce sont des programmes économiques et ça s’en ressent.
On se plaignait beaucoup du niveau des programmes de télé-réalité des années 2000 mais voir TF1 et M6 programmer en grandes pompes et en primetime des émissions aussi bancales que « Ma mère, ton père, l’amour et moi » et « Snack Masters » qui auraient certainement une meilleure place sur TFX et 6ter en pré-access, ça en dit long…
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 20 Août 2023, 1:01 |
|
|
Et sa grille reste toujours aussi faible en journée. Les émissions de Lecaron ou Bolleart, c'est typiquement le genre de programme qui auraient pu se mettre en place sur M6 avec une bonne audience ménagère.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 20 Août 2023, 5:13 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3943 Localisation : Montpellier
|
Cyril36 a écrit: Lorsque je regarde la grille, j’ai l’impression de voir les mêmes émissions autour de la cuisine, du relooking, de l’immobilier et du dating, toujours avec des noms mièvres du type « Ma formidable boulangerie », « Incroyable rénovation », « Mon plus bel appartement », « Mariage dans le pré », la même scénarisation, etc. Et pourtant il reste des contre-exemples comme "Les traîtres" lancé l'été ou le jeu de Stéphane Rothenberg : "La route des coffres", il est tout de même à noter que M6 lance plus de nouvelles émissions que TF1 (même si je ne les aime pas comme vous).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 20 Août 2023, 10:05 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5484 Localisation : Auvergne
|
Avec un total TV à 16,4 millions hier soir en prime-time, le plus bas depuis de l’année devrait rester le samedi 24 juin avec 14,4 millions… jusqu’au 24 décembre.
Globalement, quelque soit le créneau, les plus bas total TV depuis le début de l’année se trouvent en mai ou en juin pour l’instant.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 20 Août 2023, 10:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Voici les audiences prime du Samedi 19 Août : 1 • TF1 / France/Fidji : 4.192 millions (26,2%) 2 • France·3 / Meurtres à Cayenne : 2.957 millions (18,1%) 3 • France·2 / Mondiaux d'athlétisme : 1.364 million (8,3%) 4 • France·5 / Échappées Belles : 991.000 tlsp. (6%) 5 • TMC / Columbo : 711.000 tlsp. (4,3%) 6 • M6 / Fantasy Island : 653.000 tlsp. (3,9%)
Source : PureMédias
Commentaire : comme on pouvait s'y attendre, TF1 est en tête avec un match de rugby, France·3 est stable sur une semaine en frôlant les 3 millions, les mondiaux d'athlétisme démarrent timidement, Échappées Belles poursuit sa grande forme en 4e place, et TMC s'invite à la 5e place avec une énième rediffusion de Columbo. À noter que M6 continue d'enchaîner catastrophe sur catastrophe, avec une 6e place en dessous des 4% d'audience.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |