Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22032 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1344, 1345, 1346, 1347, 1348, 1349, 1350 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Mai 2023, 8:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 471
Isabelle Ithurburu rejoint TF1 à la rentrée.

Source : compte Twitter de @TF1Pro

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Mai 2023, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Isabelle Ithurburu est vraiment un excellent recrutement, je m'étonne qu'elle n'ait pas été débauchée plutôt par d'autres chaînes même si elle a sûrement du repousser des tentatives auparavant. Elle est excellente, professionnelle, à l'aise, souriante et - parce que ça ne gâche rien - absolument charmante. :oops: Après, est-ce du côté de 50 minutes inside qu'elle sera la plus pertinente, je ne sais pas. En tout cas, ça lui fait une bonne base puisqu'elle ne va pas débarquer avec une nouvelle émission qui pourrait être déprogrammée rapidement.
Denis Brogniart sera-t-il néanmoins dans le dispositif du Mondial de rugby ?

Sinon, concernant les audiences des divertissements de la Une, a-t-on remarqué du côté de la direction que Mask Singer en repassant au vendredi avait ô surprise (non) regagné sur la soirée quasiment un demi-million de téléspectateurs, 3 points sur les 4+, 5 ou 6 points sur les FRDA et je ne sais combien sur les jeunes ? C'est dingue franchement, non ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Mai 2023, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je trouve étrange que certains cantonne le recrutement de Ithurburu uniquement à la présentation de 50" Inside.
Surtout quand on sait que TF1 va avoir l'une des plus large offres de Rugby , c'est avant tout pour cela qu'elle est engagée. 50"Inside est uniquement dans le "portefeuille" car Nikos Aliagas quitte l'émission.
Je préfère l'ancienne animatrice du Tube que a coup sûr, Karine Ferri.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Mai 2023, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
J'ai l'impression que PBLV pourrait bien arriver dans le groupe TF1 la saison prochaine: 

- Newen gèle ses productions pour France télévisions :

https://www.lefigaro.fr/medias/tf1-accu ... n-20230524

- La nouvelle directrice de la fiction de TF1 vient de France tv où elle y était depuis 2010, et elle a pour missions de :
"maintenir et enrichir la diversité des formats et des genres proposés" mais aussi "poursuivre le développement et le renforcement de l'offre de feuilletons quotidiens".

https://www.ozap.com/actu/anne-viau-qui ... cer/632252

Elle a donc participé au développement du feuilleton PBLV dans les années 2010...
Peut être qu'ils voudront lancer le feuilleton à 20:40 pour affaiblir Un si grand soleil ??

Ca sent la vengeance entre TF1/Newen et France télévisions


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Mai 2023, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7304
C'est France TV qui a gelé les commandes à Newen et non l'inverse.
20h40 c'est surtout l'heure de la pub avec les écrans les plus puissants. Et trois feuilletons sur une même chaîne conduirait à quelque chose de très déséquilibré.
Par ailleurs, TF1 ne va pas dépenser l'argent qu'elle n'aura pas. Un budget programmes n'est pas extensible à l'infini.

Gravity a écrit:
Sinon, concernant les audiences des divertissements de la Une, a-t-on remarqué du côté de la direction que Mask Singer en repassant au vendredi avait ô surprise (non) regagné sur la soirée quasiment un demi-million de téléspectateurs, 3 points sur les 4+, 5 ou 6 points sur les FRDA et je ne sais combien sur les jeunes ? C'est dingue franchement, non ? :mrgreen:

Oui mais après, on en revient toujours au même problème du mardi. Que serait la case du mardi sans une franchise comme "Koh-Lanta" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Mai 2023, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Mask Singer est une marque très familiale, le mettre le mardi soir n'a jamais été une bonne idée, surtout qu'ils n'avaient même pas fait l'effort d'adapter la durée du programme à la case (une fin un mardi soir à presque 23h55 :!: )

Koh Lanta en revanche est plus adapté a la case du mardi, surtout que j'ai remarqué que cette saison, ils ont fait un effort avec des fins d'épisode à 23h20 et même plus tôt certaines fois.
Alors oui, niveau audience, on est loin du carton du vendredi mais c'est satisfaisant pour une case qui est sinistrée d'habitude (comme celle du mercredi).
Le problème c'est que Koh Lanta, c'est deux fois dans l'année, et que les autres divertissements le mardi prennent pas..on va revenir sans doute sur de la série us le reste du temps.

The Voice est super stable cette année également, c'est une bonne nouvelle pour la chaine.
Par contre grosse catastrophe pour l'after (500.000 :shock:)
Je pense que maintenant la norme pour les émissions de flux ça sera sous les 4M maintenant..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Mai 2023, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Sat One a écrit:
Je trouve étrange que certains cantonne le recrutement de Ithurburu uniquement à la présentation de 50" Inside.
Surtout quand on sait que TF1 va avoir l'une des plus large offres de Rugby , c'est avant tout pour cela qu'elle est engagée.

Je suis entièrement d'accord avec Sat One sur ce point. Et j'irai même plus loin : ce recrutement d'Ithurburu, couplé à celui récent de Jean-Baptiste Boursier à la matinale de LCI, me semble montrer un signe d'un début de renouvellement des incarnations pour la couverture des grands événements sportifs sur la Une. Après près de 20 ans de Denis Brogniart sur les Coupes du Monde, les Euros et les Grand-Prix de F1 auparavant, on sent qu'il y a une envie d'être moins dépendant de lui quand ce genre d'occasion se présente, surtout avec les différentes affaires qui sont sorties sur lui ces derniers temps. Comme l'évoque l'article du Parisien traitant de l'arrivée d'Ithurburu sur la Une, Brogniart va quand même garder la présentation du Mag de l'UEFA Euro 2024, mais rien n'est moins sûr pour le reste. Et je prends le pari que le recrutement de Boursier chez LCI va lui permettre sur le long-terme de devenir l'une des incarnations principales de TF1 sur ses couvertures sportives, en témoigne ce qu'il a pu faire chez BFMTV dans le cadre des grandes compétitions et sur la Ligue des Champions chez RMC Sport, il sait maîtriser ce genre de retransmission.
Cependant, dire que TF1 va avoir "l'une des plus large offres de Rugby", je trouve cela un poil abusé. Certes, ils vont proposer 20 matchs du prochain Mondial de rugby sur leurs antennes, les tests-matchs du XV de France avant le Mondial, et aussi les tests-matchs d'automne en 2024 et 2025, ce qui reste globalement centré sur l'équipe nationale, quand de son côté France TV propose les Tournois des VI Nations masculin et féminin, va diffuseur 10 matchs de la prochaine Coupe du Monde dont un match de l'Équipe de France, la finale du Top 14 en co-diffusion avec Canal+ et les Coupes d'Europe de rugby avec 2 matchs de Champions Cup et un match de Challenge Cup par journée, avec quand même une représentation du rugby de clubs et un feuilleton éparpillé sur l'ensemble de la saison avec les compétitions européennes, ce qui donne un volume + important sur la durée que ce qu'on a avec la Une. Il n'empêche que TF1 commence à prendre du gallon dans sa couverture du rugby, notamment avec le recrutement récent à l'incarnation de celle qui a officié pendant plus d'une décennie à la tête de la couverture du Top 14 sur Canal+, et qui a du savoir-faire en la matière. Il ne se fait aucun doute que TF1, selon la dynamique des résultats du XV de France et des audiences des matchs de l'équipe nationale qu'elle proposera, va vouloir se positionner pour proposer + de rugby sur ses antennes dans les années à venir, notamment avec le XV de France. À voir notamment comment cela va se passer pour les droits TV du Tournoi des VI Nations après la fin du contrat actuel de France TV en 2025, je tablerai bien perso sur un partage entre TF1 et France TV dans le même acabit que ce qu'on a outre-Manche avec la BBC et ITV depuis 2016 avec une répartition des matchs selon l'équipe nationale qui joue à domicile (la BBC propose les matchs de l'Écosse et du Pays de Galles à domicile [et ceux de la France entre 2016 et 2021], tandis qu'ITV propose ceux de l'Irlande, de l'Angleterre et de l'Italie à domicile [plus ceux de la France depuis 2022]).
De plus, j'ai l'impression que TF1 commence à vraiment réinvestir sur ce qu'elle peut proposer quand elle diffuse du sport. Dernière preuve en date : PureMédias nous a appris hier qu'une émission d'après-match présentée par Thomas Mekhiche sera proposée sur TF1 après le France-Grèce du 19 juin prochain. On sent que la Une a envie de se positionner face à ce que fait L'Équipe du Soir sur La chaîne L'Équipe, en voulant profiter du catalyseur d'audience qu'est le match en lui-même pour garder le public après le coup de sifflet final.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Mai 2023, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Le retour de Plus Belle La Vie serait une vraie bonne nouvelle, à condition qu'ils arrêtent de faire de la propagande politique dedans.
On regarde une fiction, c'est pour s'évader du quotidien, et non pas entendre " Ouin ouin ceux la sont les gentils, les autres sont les méchants. "
Et des intrigues plus crédibles et des personnages plus interessants que celles et ceux de ces dernières années.
J'avais créer une page insta avec mes idées d'intrigues pour Pblv.

Mais à voir, ou ils pourront caser ce feuilleton. Je ne vois pas Pblv à 18h, ca ne va pas marcher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Mai 2023, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
stargazer a écrit:
C'est France TV qui a gelé les commandes à Newen et non l'inverse.
20h40 c'est surtout l'heure de la pub avec les écrans les plus puissants. Et trois feuilletons sur une même chaîne conduirait à quelque chose de très déséquilibré.
Par ailleurs, TF1 ne va pas dépenser l'argent qu'elle n'aura pas. Un budget programmes n'est pas extensible à l'infini.


Effectivement. Peut-être le weekend alors sur ce même créneau pour laisser respirer les deux autres ?
Et ils pourraient alimenter des épisodes la semaine sur MYTF1 en temps réel, comme le fait parfaitement "Skam"...
Belmer n'arrête pas d'évoquer la montée en puissance du streaming de MYTF1, bah ça peut être une solution...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 26 Mai 2023, 8:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Surtout que cela ferait monter à 5 le nombre de feuilletons sur la chaîne: Amour Gloire et Beauté, Les feux de de l'amour, Ici tout commence, Demain nous appartient et Plus belle la vie.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 30 Mai 2023, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Semaine du 17 au 23 juin 2023 :


Samedi 17 :

21h10 : La chanson de l'année (inédit)
23h30 : Les chansons de l'été (inédit)

Dimanche 18 :

21h10 : Justice League (film américano-canado-britannique de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot..., rediffusion)
23h25 : Black Widow (rediffusion du 28 mai)

Lundi 19 :

20h35 : France - Grèce (Qualifications pour l'Euro 2024)
22h50 : L'après-match
23h35 : New York Unité Spéciale (rediffusions)

Mardi 20 :

21h10 : Taxi (film français de Gérard Pirès avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard, rediffusion)
23h05 : Taxi 3 (film français de Gérard Krawczyk, rediffusion)
01h00 : Esprits Criminels (rediffusions)

Mercredi 21 :

21h10 : Grey’s Anatomy (2 inédits)
22h50 : Night Shift (rediffusions)

Jeudi 22 :

21h10 : HPI (inédit puis rediffusions)
00h15 : Balthazar (rediffusions)

Vendredi 23 :

21h10 : The Wheel, le Cercle des 7 (inédit)
23h45 : Vendredi, tout est permis avec Arthur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 30 Mai 2023, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
The Voice sauve les meubles cette saison, avec une moyenne de 21,07% d'audience pour les 14 émissions (et environ 30% sur les frda-50).
C'est très correct pour un programme qui fête ses 11 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 30 Mai 2023, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
Taxi 3 après Taxi... c'est sûr que c'était pas plus logique de diffuser le 2... bon, c'est pas grave, c'est un film multi-rediffusé.

Et HPI y'a pas 8 épisodes de prévus normalement cette année ? ce sera pas le dernier le 22 juin ?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 30 Mai 2023, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3070
eddy0131 a écrit:
Taxi 3 après Taxi... c'est sûr que c'était pas plus logique de diffuser le 2... bon, c'est pas grave, c'est un film multi-rediffusé.

Et HPI y'a pas 8 épisodes de prévus normalement cette année ? ce sera pas le dernier le 22 juin ?


Si j'ai bien compté, ce sera le 7ème épisode sur les 8 de la saison !

Sinon, n'y avait-il pas autre chose qu'une rediffusion de "Taxi" pour succéder à "Koh-Lanta" ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 30 Mai 2023, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
Qyre a écrit:
Sinon, n'y avait-il pas autre chose qu'une rediffusion de "Taxi" pour succéder à "Koh-Lanta" ?

ça aurait été drôle que TF1 enchaine en rachetant la série Le Flambeau :mrgreen: (le pire c'est qu'il y aurait eu moyen que ça marche je pense)


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22032 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1344, 1345, 1346, 1347, 1348, 1349, 1350 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou, R@28, remiferrier et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group