Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 5] C à Vous
Publié: Lun 22 Mai 2023, 4:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1662
eronecorp a écrit:
Je pense que Sat One faisait allusion aux déclarations récentes de Massiet sur le fait qu'il ne voulait pas inviter des élus d'extrême-droite dans son émission Backseat (et que les médias sont en partie responsables de la montée du RN, c'est peut-être ce point qui a dû horripiler notre collègue de forum !). C'est un choix éditorial comme un autre en soi, mais comme il a sorti cette petite phrase une fois à la TV, les médias aimant le clash, maintenant on lui pose inévitablement la question sur son choix édito à chaque fois qu'on l'invite.

Personnellement je préfère ça à des vieux éditorialistes qui défendent des politiques multicondamnés et qui méprisent Twitch "par mesure d'hygiène".

OK je comprends mieux, merci de la mise en contexte.
Ma foi, on a là toute la différence et l'intérêt entre Internet et TV. Jean Massiet fait sur Twitch un bon boulot de vulgarisation politique et de décryptage des institutions. Il n'en est pas moins engagé (et transparent sur ses engagements, ce qu'on pourrait reprocher à d'autres qui avancent masqués) et libre de définir la ligne qui lui importe.
Les chaînes ont a contrario des obligations en matière de pluralisme. Souhaitons qu'il en reste ainsi et que l'on s'épargne l'émergence de TV d'opinion à l'américaine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Mai 2023, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 931
Lescure est clairement sous employé dans l'émission. Je pensais qu'elle faisait encore des piges, elle devient quoi depuis qu'elle a arrêté télématin ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Mai 2023, 13:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6172
wanoubzh a écrit:
Lescure est clairement sous employé dans l'émission. Je pensais qu'elle faisait encore des piges, elle devient quoi depuis qu'elle a arrêté télématin ?
Lescure est normalement le Monsieur Cinéma de France 2...

Charlotte Bouteloup fait des interviews pour un média en ligne !
https://www.instagram.com/reel/CsaxYmns ... BiNWFlZA==

L'année dernière, elle est intervenue pour France Info TV :
https://www.instagram.com/reel/CdvVHGUAb9S/?hl=fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Mai 2023, 5:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3826
D'ailleurs, c'est Charlotte Lipinska qui s'occupe du cinéma à Télématin depuis le départ de Charlotte Bouteloup.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1281
Déterrage de topic pour commenter une séquence de l'émission un peu hallucinante: la ministre de la culture Rachida Dati était l'invitée politique ce soir et a été interrogée sur les multiples affaires judiciaires la concernant. La ministre se met alors à prendre à parti Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen en lançant des piques sur l'ambiance en interne de la rédaction de l'émission, ou de parler de harcèlement dont elle serait victime de la part de journalistes. Lemoine et Cohen semblent consternés par la réaction de la ministre. (Source via Emmanuel Grégoire, un concurrent de Dati à la mairie de Paris donc pas neutre mais c'est la seule source que j'ai trouvée...)

Fait rare, le groupe France TV s'est fendu d'un communiqué pour soutenir les équipes de C à Vous et dénoncer le comportement de sa ministre de tutelle. Source

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 22:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 619
pour plus de détails, article du Parisien : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... VR53MA.php
et de PureMédias : https://www.ozap.com/actu/vous-harcelez ... e-5/650446

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5980
Il y a peut-être une raison pour Rachida Dati. Patrick Cohen sur France Inter ce mercredi matin a critiqué le projet de holding de la réforme de l'audiovisuel public :
:arrow: https://www.ozap.com/actu/une-idee-fune ... lic/650433

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 22:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1237
eronecorp a écrit:
la ministre de la culture Rachida Dati était l'invitée politique ce soir et a été interrogée sur les multiples affaires judiciaires la concernant. La ministre se met alors à prendre à parti Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen en lançant des piques sur l'ambiance en interne de la rédaction de l'émission, ou de parler de harcèlement dont elle serait victime de la part de journalistes. Lemoine et Cohen semblent consternés par la réaction de la ministre. (Source via Emmanuel Grégoire, un concurrent de Dati à la mairie de Paris donc pas neutre mais c'est la seule source que j'ai trouvée...)

Sinon l’émission complète est en replay sur France.TV, ce qui permet de voir l'ensemble de l’échange, et les questions qui ont dérangé la ministre (où ils ont évoqués quelques casseroles :lol: )
https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-16/7221773-emission-du-mercredi-18-juin-2025.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1281
Cette altercation fait aussi suite au reportage de Complément d'Enquête sur les relations entre Dati et GDF Suez. Complément d'Enquête étant une émission France 2.

Très clairement le torchon brûle entre l'audiovisuel public et sa ministre. La séquence est éminemment politique alors que Dati convoite avec acharnement la mairie de Paris, et ne souhaite pas que des affaires lui empêchent d'accéder au Graal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 23:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6228
Sauf que les équipes des magazines d'investigation du service public font son travail en fait. Et si Dati ne veut pas que les affaires l'empêche de convoiter une place, il fallait y réfléchir avant, mais il est complètement inadmissible de reprocher cela au service public, qui, si toutefois il fallait le prouver, peut mener des investigation sur des politiques de tous bords en toute indépendance. Parenthèse politique terminée pour ma part.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juin 2025, 0:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6172
eronecorp a écrit:
Déterrage de topic pour commenter une séquence de l'émission un peu hallucinante: la ministre de la culture Rachida Dati était l'invitée politique ce soir et a été interrogée sur les multiples affaires judiciaires la concernant. La ministre se met alors à prendre à parti Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen en lançant des piques sur l'ambiance en interne de la rédaction de l'émission, ou de parler de harcèlement dont elle serait victime de la part de journalistes. Lemoine et Cohen semblent consternés par la réaction de la ministre. (Source via Emmanuel Grégoire, un concurrent de Dati à la mairie de Paris donc pas neutre mais c'est la seule source que j'ai trouvée...)

Fait rare, le groupe France TV s'est fendu d'un communiqué pour soutenir les équipes de C à Vous et dénoncer le comportement de sa ministre de tutelle. Source

Règlement de comptes en Direct...
"C'est à vous" est une Production extérieure pour France 5...La ministre est au courant, j'espère ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juin 2025, 0:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4696
Dani-016 a écrit:
Il y a peut-être une raison pour Rachida Dati. Patrick Cohen sur France Inter ce mercredi matin a critiqué le projet de holding de la réforme de l'audiovisuel public :
:arrow: https://www.ozap.com/actu/une-idee-fune ... lic/650433
Et il l'a critiqué aussi devant elle dans C à vous. Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il dit perso, ce n'est pas une excuse.
Au lieu de répondre à la question qu'on lui posait, elle s'acharnait sur lui. Il faudrait apprendre aux politiques que les journalistes, ce n'est pas leur concurrents politiques...

En ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure