Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1098, 1099, 1100, 1101, 1102, 1103, 1104 ... 1249  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Mai 2023, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
J'ai remarqué que la ligne "Autres Chaînes" du Médiamat avait bougé ces derniers temps. Une des bénéficiaires s'appelle.... RTL9.
La chaîne a signé en Avril 0,8%, soit une progression de 0,3% sur un an. La programmation cinéma en Prime-Time de la chaine semble donc porter ses fruits.

Hier , le 20 Heures de TF1 à réuni 5,7 Millions de Téléspectateurs pour 27,5% de Part de marché. L'interview d'Emmanuel Macron n'ayant quasiment pas boosté le 20 Heures. C'est toutefois correct, sachant que cela aurait pu faire baisser le score du journal, comme avec Jean Luc Mélenchon en Mars dernier.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 19 Mai 2023, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4533
Localisation : Auvergne
10,4 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode de la saison 3 d’HPI sur TF1 en audience consolidée (+2 millions).
C’est la meilleure audience de l’année à date.

L’épisode 2 hier soir a réuni 7,2 millions de téléspectateurs (36% du public).
Baisse de 1,2 million sur une semaine en audience veille (tout comme le total TV d’ailleurs qui passe de 21,2 à 20 millions).

6,1 millions (28,3%) pour l’interview d’Emmanuel Macron en elle-même (26 minutes) lundi soir sur TF1.

EDIT 21/05 :
Ce samedi 20 mai, le total TV au plus bas depuis le 31 décembre en prime-time avec 17,9 millions et à 20h avec 16,1 millions.
Jusqu’à 20h, au plus bas depuis les 24 et 25 décembre et l’été dernier selon le créneau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Mai 2023, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Je ne m'attendais pas à ce que le film diffusé hier sur France 2 fasse un tel score ! :shock:
https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 0860994560

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Mai 2023, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
un très bon film marrant et très bien joué :)

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Mai 2023, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Mais je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant !

Mais il faut dire qu'il y avait un film bien clivant en face sur TF1, ceci doit expliquer cela !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Mai 2023, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Faudra un jour s'entendre sur ce qu'est un film clivant. Je ne prétends pas avoir la réponse mais je ne suis pas convaincu qu'un film d'action comme celui proposé par TF1 hier soir soit clivant en tout cas d'un point de vue du style. D'un point de vue générationnel à la rigueur au vu des bons scores sur les cibles commerciales et jeunes. Je ne m'attendais pas non plus à voir ce score là, qui plus est pour un film avec Laure Calamy qui n'est pas l'actrice la plus populaire qui soit.

A noter que les longs métrages même US diffusés sur TF1 sont aussi en replay maintenant. Comment expliquer ce changement ? Les majors américaines autorisent cela maintenant ?

Sinon, LCI bat à nouveau son record historique hebdomadaire à 2,3 %. 2e chaîne info de France, devant CNews pour la 2e semaine d'affilée. Imaginons que le conflit s'enlise pendant encore 1, 2 ou 5 ans ? Quelle ligne éditoriale ? Intéressant à suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Mai 2023, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Gravity a écrit:
Faudra un jour s'entendre sur ce qu'est un film clivant. Je ne prétends pas avoir la réponse mais je ne suis pas convaincu qu'un film d'action comme celui proposé par TF1 hier soir soit clivant en tout cas d'un point de vue du style. D'un point de vue générationnel à la rigueur au vu des bons scores sur les cibles commerciales et jeunes. Je ne m'attendais pas non plus à voir ce score là, qui plus est pour un film avec Laure Calamy qui n'est pas l'actrice la plus populaire qui soit.



C'est bien à ça que je pensais, un "Fast and Furious" ou un film de super-héros ne risque pas d'attirer le public majoritaire de la télévision, à savoir les séniors ! Ces derniers regarderont d'avantage une comédie franchouillarde made in France, d'ailleurs, on risque d'avoir un exemple dimanche prochain !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Mai 2023, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4533
Localisation : Auvergne
Mai, semaine 3 :

Durée d’écoute : 3h13 (+2 minutes sur 1 an)

TF1 : 18,8%
France 2 : 14,7%
France 3 : 8,9%
M6 : 8,1%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... 1-mai-2023


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 23 Mai 2023, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
France 3 s'est illustrée sur le numérique ce week-end avec un record historique de fréquentation pour les sites régionaux. Le zoo de Beauval profite décidément à tout le monde et le Festival de Cannes n'a pas été en reste. Samedi dernier, les sites régionaux ont même pesé 46 % du trafic de Franceinfo.fr.

https://twitter.com/PhilMartinetti/stat ... 40610?s=20

A noter également le bon score du décrochage exceptionnel en Poitou-Charentes et Limousin dimanche dernier dans l'après-midi pour fêter le retour des rugbymen rochelais victorieux de la Champions Cup : 11.4 % de pda (vs 6.4 % pour l'antenne nationale). La finale de la Champions Cup avait réalisé un beau score la veille sur France 2 en access (25.3 %).

https://twitter.com/comf3aqui/status/16 ... 24164?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 24 Mai 2023, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Dieu sait que les chaînes rivalisent d'inventivité concernant la com' et particulièrement les audiences mais je pense que CNews s'est surpassé là...
https://twitter.com/CNEWSLesOFF/status/ ... 70/photo/1

CNEWS 2e chaîne info du 15 au 21 mai *

* sauf sur les 4 ans et + :mrgreen:

Bientôt, on va voir des 1ère chaîne info *

* sans compter BFMTV

Il va falloir arrêter là, on est quand même, même si c'est indiqué en tout petit sur du mensonge pur et dur là ou parfois certaines chaînes s'arrangent avec les plages horaires, les cibles commerciales, pour en tirer le meilleur mais là, cela confine au ridicule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 24 Mai 2023, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Malgré tout, face à la poussée de LCI, CNews résiste plutôt bien même si ça sera un petit choc si la 26 passe devant la 16 ce mois-ci.
BFMTV est descendue au même étiage que ses rivales (3% contre 2,6% chacune hier) même s'il garde le leadership (jusqu'à quand ?).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 24 Mai 2023, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ceci dit, en dehors de la guerre d'égo, est-ce si grave que CNEWS soit à 0,1 derrière LCI ? Commercialement parlant, c'est quasiment identique. Surtout à plus de 2% d'audience pour les 2.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 24 Mai 2023, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
C'est quand même un statut "2e chaîne info" que revendique CNews depuis 3 ans (et LCI auparavant).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 24 Mai 2023, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bien d'accord avec toi. Cependant, est-ce si problématique que ça ? Certes, les slogans ne sont plus les mêmes, mais au niveau de l'audience en elle-même de CNEWS, elle ne baisse pas et stagne a un haut niveau. (d'ou le fait que je parle que CNEWS n'a plus de relais de croissance, contrairement à LCI).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 24 Mai 2023, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 524
Le problème pour Cnews n'est pas tant son audience correcte que ses difficultés à remplir certains espaces publicitaires, même leaders.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1098, 1099, 1100, 1101, 1102, 1103, 1104 ... 1249  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 12:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group