Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 09 Mai 2023, 10:29 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
M6MUSIC Hits a écrit: Mon cher FredC., puisqu'on parle audiences côté Belgique, est-ce que quelqu'un a celle de l'émission "Vu à la télé" qui a fait son grand retour sur RTL TVi dimanche soir? Cette émission est fabuleuse et j'étais attristé quand M6 l'a arrêtée en décembre 2014. Depuis, je me console en regardant la version belge (encore meilleure que celle de M6) et aussi la version de la télé publique basque espagnole tous les mercredis soirs sur ETB 1. Je n'ai pas la réponse ! Demandons peut-être à @Wil_e...ou à @CaroloPiet...?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 09 Mai 2023, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
277000 téléspectateurs sur RTLTVI. 4ème meilleure audience de la journée.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 09 Mai 2023, 12:01 |
|
|
Sat One a écrit: stargazer a écrit: Robin23 a écrit: Totalité de la tranche des spéciales : France 2 (9h-15h50) : 2,86 millions soit 29,4% TF1 (8h30-15h45) : 2,23 millions soit 23,7% BFM TV (9h-15h50) : 5,2% France 2 pourra réitérer ce succès dès demain avec deux nouvelles retransmissions spéciales : - La commémoration du 8 mai 1945 à partir de 9h30 (après un nouveau "Télématin" spécial). - L'hommage national à Jean Moulin à l'occasion du 80ème anniversaire de sa mort. A suivre dès 13h35. https://www.leblogtvnews.com/2023/04/ed ... -1945.html Succès très relatif pour France 2 : 1,3 Million pour 14% hier après midi, 969000 téléspectateurs pour 19% hier matin pour la cérémonie du 8 mai. Mais succès tout de même pour ces deux retransmissions qui n'avaient rien de festives contrairement à celle de samedi. A noter qu'il n'y a pas eu de coupure publicitaire entre "Télématin" et la cérémonie du 8 mai et entre le 13h et l'hommage à Jean Moulin avec qui la notion de "courage" prenait son sens le plus noble. En soirée, "Bardot" s'est classée leader avec un bon score mais sans éclat. Sur la journée, France 2 a affiché une moyenne de 15.6 % vs 16.9 % pour TF1. https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... e-2/631619
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 09 Mai 2023, 13:08 |
|
|
La retransmission du matin fait tout simplement la même audience que chaque 8 mai !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 09 Mai 2023, 14:15 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5482 Localisation : Auvergne
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 09 Mai 2023, 14:37 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3942 Localisation : Montpellier
|
A noter que TMC est à égalité avec BFMTV à 3,1% dépassant ainsi pour la première fois depuis plusieurs semaines C8, à égalité avec France 5 à 3%.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 09 Mai 2023, 18:29 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5482 Localisation : Auvergne
|
Robin23 a écrit: Les audiences au dessus de 6 millions de téléspectateurs du 2 janvier au 10 avril (uniquement la meilleure par programme) :
TF1 : Les Enfoirés : 8,51 millions TF1 : Football (Irlande/France) : 8,09 millions TF1 : Football (France/Pays-Bas) : 7,74 millions France 2 : Rugby (Angleterre/France) : 7,53 millions TF1 : Le 20H : 6,88 millions TF1 : Balthazar : 6,87 millions France 2 : Rugby (France/Écosse) : 6,71 millions TF1 : Interview Élisabeth Borne : 6,55 millions France 3 : Alex Hugo : 6,39 millions France 2 : Capitaine Marleau : 6,36 millions France 2 : Neige : 6,26 millions TF1 : Interview Emmanuel Macron : 6,15 millions Pas de changement au 8 mai inclus. L’allocution d’Emmanuel Macron le 17 avril avec 5,91 millions sur TF1 n’était pas loin. Sans tarder, un épisode d’HPI devrait arriver à la première place.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 10 Mai 2023, 19:53 |
|
|
Julien Courbet a semble t-il trouvé sa voie dans le créneau horaire matinal : hier, il a réalisé son record de saison avec "Ça peut vous arriver" sur M6 avec 312 000 tvsp et 11,1% (première partie). Comme c'est un record, j'ignore ce qu'il réalise quotidiennement face à France 2, CNews et BFMTV.
Justement hier BFMTV : 2,9%, CNews : 2,5%, LCI : 2,4%. (Franceinfo, je ne sais pas) Les parts d'audience du secteur chaînes infos n'ont jamais aussi émiettées qu'actuellement. Il est loin le temps où BFMTV écrasait ses rivales qui étaient à moins d'un point il y a encore 5 ans...
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 10 Mai 2023, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
"Il ne faut pas investir dans ses matinées"...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 10 Mai 2023, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6521 Localisation : Région Corse
|
Effectivement, il ne faut pas investir dans ses matinées, et "Ça peut vous arriver" n'est pas vraiment un investissement de la part de M6, vu qu'il ne s'agit d'une diffusion télé d'un programme radio qui existe depuis plus de 2 décennies, donc une petite économie à l’échelle du groupe. Il est toujours important de resituer le contexte d'un fait avant d'en tirer une conclusion hâtive...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
MisterQ
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 10 Mai 2023, 20:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26 Message(s) : 151 Localisation : Belgique
|
Robin23 a écrit: Sans tarder, un épisode d’HPI devrait arriver à la première place. La série a redémarré hier soir en Belgique, sur La Une. Le succès ne faiblit pas, avec 408.791 téléspectateurs. À ma connaissance, c'est la seule série à avoir dépassé la barre des 400.000 téléspectateurs cette année, en Belgique francophone.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 10 Mai 2023, 21:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: Effectivement, il ne faut pas investir dans ses matinées, et "Ça peut vous arriver" n'est pas vraiment un investissement de la part de M6, vu qu'il ne s'agit d'une diffusion télé d'un programme radio qui existe depuis plus de 2 décennies, donc une petite économie à l’échelle du groupe. Il est toujours important de resitituer le contexte d'un fait avant d'en tirer une conclusion hâtive... On s'en tape qu'il y'aient fait des économies de gros ou pas. Il s'agit d'investissements de grille ,qu'ils auraient très bien pu ne pas faire, et de prises de risques importants, qu'ils auraient pu aussi ne pas faire. Que ce soit pour RTL (puisque le fond a aussi évolué) ou pour M6. La prise de risque, ça paye. Tout comme les GG sur RMC.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 10 Mai 2023, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6521 Localisation : Région Corse
|
Sauf erreur de ma part, un investissement implique pour la chaîne d'y mettre des moyens financiers, c'est pourtant tout le contraire qu'ils ont fait en filmant une émission originellement diffusée à la radio, ce qui veut donc dire qu'ils n'ont investi un seul sou supplémentaire dans l'émission puisque déjà produite par la branche radio du groupe. La seule chose qui a évoluée entre la radio et la télé, c'est le plateau qui a été aménagé pour l'émission dans l'un des studios déjà existant. C'est en tout cas comme ça que je le vois, et libre à toi d'en penser le contraire. Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il s'agissait bien d'un pari que de mettre cette émission à ce créneau-là.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 10 Mai 2023, 22:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le plateau et les personnes à payer derrière pour contrôler les caméras, lumières, écrans etc. Alors certes c'est pas beaucoup, mais c'est des investissements mineurs quand même. Mais au moins, ils ont essayés de mettre quelque chose d'autre que des rediffs et de vieux feuilletons le matin. On peut pas en dire autant de toutes les chaines. Après c'est sur par exemple TF1 ne peut pas le faire, puisque n'ayant pas de radio. Mais bon, tant pis pour eux j'ai envie de dire. Même si, quand on regarde sur ITV Outre-Manche par exemple, ils arrivent à remplir toute la matinée de direct, sans être le simulcast d'une radio... mais bon j'imagine que les audiences ont payés. Pareil Outre-Antlantique aussi pour CBS, ABC et NBC, mais là c'est un peu moins comparable. TF1 a essayé une ou deux fois, s'est cassée la gueule et n'a jamais voulu réessayer.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 10 Mai 2023, 22:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bartman a écrit: Le plateau et les personnes à payer derrière pour contrôler les caméras, lumières, écrans etc. Alors certes c'est pas beaucoup, mais c'est des investissements mineurs quand même. Sauf que le plateau existait me semble t-il déjà avant l'arrivée de CPVA, et on peut aussi envisager que le personnel de plateau que tu évoques travaillait déjà sur le même plateau, c'est dans ce sens que je pense qu'il n'y a donc pas d'investissement, même mineur. Cela ne m'empêche pas de les féliciter pour leur pari réussi, et j'apprécie beaucoup cette émission, mais on ne peut pas nier que la diffusion télé d'une émission radio est sur le principe une solution de facilité.
|
|
Haut |
|
 |