Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 10 Mars 2023, 0:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Mysto a écrit:
CH97 a écrit:
CANAL+ elle-même n'a plus aucune saveur en étant réduite depuis des années à un simple robinet de cinéma récent et de sport.
C'est littéralement ce pour quoi les gens s'abonnent :lol:
Oui, sauf qu'il n'y a vraiment plus que ça, il n'y a plus d'esprit Canal comme avant avec en bonus 2 ou 3 émissions en clair qui pouvait peut-être donner encore plus envie de s'abonner, cela avait pour avantage de donner une certaine âme à la chaine, ce qui n'est clairement plus le cas aujourd'hui.

La pseudo âme de la chaîne était aussi sacrément critiquable. LGJ était aussi et avant tout une émission de bienpensence bobo-parisienne. Ne l'oublions pas. L'émission politique de Biraben le dimanche ressemblait plus à une potence pour qui s'y aventurait que autre chose.

Canal+, c'était aussi Karl Zéro. KZ qui a voulu tuer Baudis. On connait la suite.

CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Canal+, seul groupe audiovisuel Français "bien géré".
J'ai juste envie d'éclater de rire quand je lis une phrase comme ça... :roll:
J'imagine donc qu'on peut aisément reparler de Sébastien Thoen et du pourquoi de son licenciement... On peut aussi évoquer les Guignols qui ont été mis au placard pour mieux les faire virer par la suit.

Tu parle de Ernotte, là non ? Je croyais... :wink: Facile de tomber sur Canal+ quand ces méthodes sont entrain de se généraliser PARTOUT , y compris en dehors du Paf, dans les grandes entreprises.

C'est les méthodes des RH qui faudrait profondément remanier surtout. Elles sont complètement dépassé.


stargazer a écrit:
Pour ma part, je souhaite que ça soit France 4 qui reprenne cette place si Canal+ décide de se faire la malle.

stargazer a écrit:
La numérotation n'a pas à lui servir de béquille.

Intéressant. 8) :arrow:

Bartman a écrit:
Je pense que ce qu'il va arrivé c'est purement et simplement que le canal sera laissé vide. C'est mieux que C8 (si c'est pour être sur le canal 4 ils auront besoin d'une grille beaucoup moins vide) et même CNews (ou n'importe quelle chaine info, je trouve que ça a pas sa place sur un numéro aussi haut)..


Le canal 4 ne sera jamais vide, d'autant que dans la foulée, un multiplex entier se libère. Contrairement à ce qu'il s'est passé sur le R1 avec France Info qui avait besoin de ça pour la HD. Un X. Niel ou un Rodolphe Saadé (qui a embauché récemment un certain Laurent Guimier pour diriger la branche médias de CMA CGM) va forcément vouloir le canal 4. Et dans ces circonstances, il n'y'a aucune raison de laisser la porte fermée.

France 4, ou plutôt Culturebox n'a rien à faire en l'état sur la TNT. Ils sont tellement confiant qu'ils ne veulent pas mesurer l'audience sans aucun doute inférieure au succès intergalaxial France Ô.

stargazer a écrit:
J'ajoute que si le groupe Canal+ est bien géré dans son ensemble (tout comme les groupes TF1, M6 et France TV AUSSI) grâce à ses activités payantes, le pôle en clair reste un véritable gouffre.


-C8 est un gouffre. CNEWS ne l'est plus.
- Les 3 autres sont en déclin structurel, à plus ou moins tout les niveaux. Le problème de renouvellement est là, l'internationalisation est infaisable, et les relais de croissance inexistant. Canal+ a compris qu'il fallait une stratégie globale pour sortir du marasme Audiovisuel Français. Et ça marche.

TF1 France Télévisions et M6 sont appelées à un long déclin inexorable. La consolidation TF1 et M6 ne s'est pas faite, et France Télévisions est complètement bloquée avec ses financements qui n'évolueront plus, sinon à la baisse.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 10 Mars 2023, 4:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
CH97 a écrit:
Mysto a écrit:
CH97 a écrit:
CANAL+ elle-même n'a plus aucune saveur en étant réduite depuis des années à un simple robinet de cinéma récent et de sport.
C'est littéralement ce pour quoi les gens s'abonnent :lol:
Oui, sauf qu'il n'y a vraiment plus que ça, il n'y a plus d'esprit Canal comme avant avec en bonus 2 ou 3 émissions en clair qui pouvait peut-être donner encore plus envie de s'abonner, cela avait pour avantage de donner une certaine âme à la chaine, ce qui n'est clairement plus le cas aujourd'hui.
Pourtant il y a toujours quelques émissions en clair, parfois intéressantes... Et des séries également. Séries qui permettent d'ailleurs à Canal de rester dans la course, en France comme à l'international, parce qu'elle a un catalogue conséquent de séries originales, en plus des acquisitions.
Sat One a écrit:
Bartman a écrit:
Je pense que ce qu'il va arrivé c'est purement et simplement que le canal sera laissé vide. C'est mieux que C8 (si c'est pour être sur le canal 4 ils auront besoin d'une grille beaucoup moins vide) et même CNews (ou n'importe quelle chaine info, je trouve que ça a pas sa place sur un numéro aussi haut)..
Le canal 4 ne sera jamais vide, d'autant que dans la foulée, un multiplex entier se libère. Contrairement à ce qu'il s'est passé sur le R1 avec France Info qui avait besoin de ça pour la HD. Un X. Niel ou un Rodolphe Saadé (qui a embauché récemment un certain Laurent Guimier pour diriger la branche médias de CMA CGM) va forcément vouloir le canal 4. Et dans ces circonstances, il n'y'a aucune raison de laisser la porte fermée.

France 4, ou plutôt Culturebox n'a rien à faire en l'état sur la TNT. Ils sont tellement confiant qu'ils ne veulent pas mesurer l'audience sans aucun doute inférieure au succès intergalaxial France Ô.
Tu as l'air sûr que le canal 4 ne sera jamais vide, perso je le suis beaucoup moins. Surtout que comme je l'ai dit, il y a eu consultation auprès des acteurs du PAF, après lequel le CSA avait indiqué qu'il n'y avait rien à faire pour boucher les trous pour l'instant. Si c'était la réponse pour les canaux 14 et 19, ça sera définitivement le cas pour le canal 4. Et encore moins si c'est une chaine du même groupe. Si Canal+ ne veut pas renouveler, la première chose qui arrivera sera potentiellement un appel à candidature, probablement pour une chaine payante, comme en 2020 (c'était infructueux, qui voulait d'une nouvelle chaine TNT payante en 2020?), puis de nouveau une consultation auprès des acteurs du PAF quand à l'avenir du canal 4.
Quand au multiplex entier qui se libère, pareil, consultation, puis espérons-le, un remaniement des multiplexes et le lancement d'un multiplex UHD à la place (ça serait le moment parfait en plus, et les acteurs du PAF ne laisseraient pas passer 3-4 nouvelles chaines gratuites, surtout avec une sur le canal 4). Ou au moins un passage à la HD pour LCI et Paris Première (si elle reste) puisqu'il y aura clairement la place. :mrgreen:

Et pour ce qui est de France 4, elle a au moins le mérite de proposer une programmation différente des autres, avec 2 offres qui complètent la grille. Même si le public n'est pas forcément au rendez-vous, c'est toujours mieux que la moitié de la TNT qui tournent en rond avec des rediffs de NCIS ou Grey's Anatomy toute la journée, tous les jours. Celles-ci n'ont pas leur place sur la TNT, surtout dans l'ère du replay et de la VOD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 10 Mars 2023, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Un X. Niel ou un Rodolphe Saadé (qui a embauché récemment un certain Laurent Guimier pour diriger la branche médias de CMA CGM) va forcément vouloir le canal 4. Et dans ces circonstances, il n'y'a aucune raison de laisser la porte fermée.

France 4, ou plutôt Culturebox n'a rien à faire en l'état sur la TNT. Ils sont tellement confiant qu'ils ne veulent pas mesurer l'audience sans aucun doute inférieure au succès intergalaxial France Ô.

Tu disais pourtant juste avant qu'il ne fallait pas laisser un nouvel acteur prendre la place pour éviter d'affaiblir les acteurs privés déjà en place. J'étais d'accord avec toi. Ce qu'il y aurait de mieux serait donc de réorganiser les canaux avec les acteurs existants pour plus de cohérence au bénéfice des téléspectateurs sans que cela pénalise X ou Y. Voilà pourquoi je plaide pour France 4 pour les trois raisons que j'ai énumérées dans mon précédent post.

Sat One a écrit:
-C8 est un gouffre. CNEWS ne l'est plus.
- Les 3 autres sont en déclin structurel, à plus ou moins tout les niveaux. Le problème de renouvellement est là, l'internationalisation est infaisable, et les relais de croissance inexistant. Canal+ a compris qu'il fallait une stratégie globale pour sortir du marasme Audiovisuel Français. Et ça marche.

TF1 France Télévisions et M6 sont appelées à un long déclin inexorable. La consolidation TF1 et M6 ne s'est pas faite, et France Télévisions est complètement bloquée avec ses financements qui n'évolueront plus, sinon à la baisse.

Et CStar ? Ça ne doit pas être très brillant. Concernant CNews, je suis pas sûr qu'elle ait arrêté de perdre de l'argent malgré son positionnement actuel fait de plateaux. Positionnement qui lui a permis, il est vrai, de réduire nettement ses pertes. Mais à voir.

Concernant les autres groupes, je te donne rendez-vous dans 20 ans :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 10 Mars 2023, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sat One a écrit:
La pseudo âme de la chaîne était aussi sacrément critiquable. LGJ était aussi et avant tout une émission de bienpensence bobo-parisienne. Ne l'oublions pas.


"Le Grand Journal" (période Denisot, après je n'ai plus suivi) était à mi-chemin entre le "popu" et le "bobo" en reprenant ton schéma. L'entre-soi n'a pas été évité mais on peut aussi le reprocher à tant de talk-shows et divertissements encore existants actuellement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 10 Mars 2023, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi "l'entre soi" est présent dans beaucoup d'émissions passées et présentes...?

Sinon, j'avais un faible pour "Le Grand Journal", version Denisot et De Caunes...

Mais aussi pour NPA, version années 2000...avec Nagui, puis Thierry Dugeon et le décor bleu-gris modulable (Imaginé par Philippe Désert) futuriste pour l'époque...(Je sais, ça date un peu)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 12 Mars 2023, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Sat One a écrit:
La pseudo âme de la chaîne était aussi sacrément critiquable. LGJ était aussi et avant tout une émission de bienpensence bobo-parisienne. Ne l'oublions pas.


"Le Grand Journal" (période Denisot, après je n'ai plus suivi) était à mi-chemin entre le "popu" et le "bobo" en reprenant ton schéma. L'entre-soi n'a pas été évité mais on peut aussi le reprocher à tant de talk-shows et divertissements encore existants actuellement.

J'ai regardé le Grand Journal assez souvent, pour ne pas dire tous les jours. Mais il faut reconnaitre que ils avaient une ligne qui était à ce niveau là, oui.
Il faut arrêter de rendre le Canal pré-Bolloréen "Magique", pour vouloir a tout prix légitimer que le Canal post Bolloréen soit une catastrophe sans nom.
De 1984 à 2015, Canal+ était le pré-carrée du PS, et des "bobos". Surtout quand de Caunes à repris LGJ en particulier. Aujourd'hui tout ça semble bien loin au vu de la restructuration du Paysage Politique Français, mais il convient de le rappeler à ceux qui idéalisent le Canal d'avant.

stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
Un X. Niel ou un Rodolphe Saadé (qui a embauché récemment un certain Laurent Guimier pour diriger la branche médias de CMA CGM) va forcément vouloir le canal 4. Et dans ces circonstances, il n'y'a aucune raison de laisser la porte fermée.

France 4, ou plutôt Culturebox n'a rien à faire en l'état sur la TNT. Ils sont tellement confiant qu'ils ne veulent pas mesurer l'audience sans aucun doute inférieure au succès intergalaxial France Ô.

Tu disais pourtant juste avant qu'il ne fallait pas laisser un nouvel acteur prendre la place pour éviter d'affaiblir les acteurs privés déjà en place. J'étais d'accord avec toi. Ce qu'il y aurait de mieux serait donc de réorganiser les canaux avec les acteurs existants pour plus de cohérence au bénéfice des téléspectateurs sans que cela pénalise X ou Y. Voilà pourquoi je plaide pour France 4 pour les trois raisons que j'ai énumérées dans mon précédent post.


Mais je sais précisément que ce que je souhaite (et toi aussi donc) n'arrivera pas sur ce point précis. Personne de sensé ne veut d'un nouveau groupe émerge avec une chaine généraliste gratuite.

Avec un multiplex de libre, un Canal 4 aussi bien placé... Il ne faut pas être dupe. Il suffit que le château , décide que en prévision de 2027, qu'il serait opportun de faire un "cadeau" à un tel ou un tel pour que toute la TNT soit de nouveau chamboulée.

D'ailleurs, la porte d'entrée peut aussi être un acteur existant. Rien n'empêcherait NRJ12 de passer sur le Canal 4, et d'être en même temps racheté par un Xavier Niel ou un Rodolphe Saadé pour en faire une chaine amirale.

On est loin d'être au courant avec ce canal 4, qui ne représente rien commercialement à Canal +, mais qui politiquement pèse énormément. Que ce soit avec le CNC, ou par rapport aux autres acteurs.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 18 Mars 2023, 2:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Concert tres sympa et vachement bien filmé de JULIETTE ARMANET (dont jsuis pas forcement fan) sur canal en direct ce soir de bercy ! Pour leur 1er concert en 34ans c'est une réussitte dommage que la fin ait été gachée par une alarme incende qui a évacué une partie du public pile à la pause avant les rappels. Mais du coup je me demande s'il était bien en direct, car la régie a envoyé illico 2 bandes annonces (pas de générique de fin ou copyright), on a strictement rien vu ou entendu à l'antenne, meme pas une seconde, sacrée réactivité donc qui étonne ! D'autant que la presse évoque 22h25 30 pour l'incident or ce fut à 22h38 sur canal qui a mentionné à de tres nombreuses reprises EN DIRECT ce soir, alors que tmc elle indique en live dans le cas des différés.
Le concert a repris sur place quelques minutes après, mais pas sur canal qui après 2 BA avait lancé avec 18min d'avance le spectacle de Gad, espérons quelle y soit dans le replay qui n'est pas encore en ligne d'ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 18 Mars 2023, 7:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Il y avait de toute évidence un time delay, pour les raisons de sécurité et de souplesse qui ont déjà été évoquées maintes fois sur ce site. On en pense ce qu'on veut mais force est de constater que c'est la norme aujourd'hui.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 18 Mars 2023, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
dans ce cas là il est mensonger d'indiquer EN DIRECT, dautant que le groupe canal est toujours en direct


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 18 Mars 2023, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Enfin c'était pas indiquer à l'écran donc bon. Et puis après y a une différence entre un time delay de quelques secondes à 5 minutes, et un programme enregistré 2 heures à l'avance. Le premier, surtout si c'est plus au niveau des secondes, perso je peux considérer ça du direct. Le second clairement, même si c'est très certainement toujours dans les conditions du direct, c'est plus direct du tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 18 Mars 2023, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
ah si toute la soirée ils ont indiqué EN DIRECT avec une pluie d'étoiles doré comme lors des cesars (pourquoi mystere) avec un bandeau qui apparaissait par intermitence, or là il devait donc bien y avoir 15 20min de décalage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 19 Mars 2023, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
10 minutes de décalage parce que la diffusion a commencé plus tard sur la chaîne pour correspondre à sa programmation ça reste du direct dans l'esprit des gens. Vous êtes des passionnés de TV alors ça vous défrise mais pour les tlsp un concert qui a lieu le vendredi soir à Paris qui est diffusé le vendredi soir à la TV c'est du direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 24 Mars 2023, 1:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Depuis quelques semaines Canal+ rediffuse tous les soirs aux alentours de minuit le "Late Sport 360", talk multisports de deuxième partie de soirée sur Canal+ Sport 360. Serait-ce une volonté d'aller concurrencer (ou du moins, se placer en continuité de) l'inépuisable "Equipe du soir" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 24 Mars 2023, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Sat One a écrit:
Canal+, c'était aussi Karl Zéro. KZ qui a voulu tuer Baudis. On connait la suite.


:shock: Propos abjects et diffamatoires, que fait la modération ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 24 Mars 2023, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il faut prendre cette phrase au deuxième sens du terme...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group