Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 13:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Je ne suis pas convaincu, surtout vu la tête des programmes qui proposent le vendredi et samedi soir, ah oui pour Visual Suspects c'était 9% de PDA ce qui est lamentable. Donc peut-être qu'ils sont gagnants pour eux, mais pas en terme d'audiences. Et je doute de la puissance qui était absente avant, vu que ça ne fait que diminuer justement. Même eux avaient mis Koh-Lanta en repos après les dramas qu'il y a eu. Si tu mets en évidence des saisons moyennes à catastrophiques, et une case horaire qui est discutable, normal que ça perd du nombre. Le replay a J+7 j'ai toujours trouvé ça assez discutable pour qu'on le mesure aux audience totales.
Donc leurs arguments m'ont pas convaincu, et pire, ça me fait peur.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 13:42 |
|
|
VirusTm a écrit: Je ne suis pas convaincu, surtout vu la tête des programmes qui proposent le vendredi et samedi soir, ah oui pour Visual Suspects c'était 9% de PDA ce qui est lamentable. Donc peut-être qu'ils sont gagnants pour eux, mais pas en terme d'audiences. Et je doute de la puissance qui était absente avant, vu que ça ne fait que diminuer justement. Même eux avaient mis Koh-Lanta en repos après les dramas qu'il y a eu. Si tu mets en évidence des saisons moyennes à catastrophiques, et une case horaire qui est discutable, normal que ça perd du nombre. Le replay a J+7 j'ai toujours trouvé ça assez discutable pour qu'on le mesure aux audience totales.
Donc leurs arguments m'ont pas convaincu, et pire, ça me fait peur. Ben si justement les résultats à J+7 sont très importants. Ils ont besoin de doper le numérique. Ca m'étonnerait pas d'ailleurs qu'ils ouvrent une chaine FAST consacrée à Koh Lanta, car sur ces créneaux que ça va se passer.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
C'est si important que ça ? Vu la tronche des sites de replay... après c'est qu'un avis perso.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 13:49 |
|
|
VirusTm a écrit: C'est si important que ça ? Vu la tronche des sites de replay... après c'est qu'un avis perso. euh c'est l'avenir de la télévision, si elle veut se maintenir...Et on dépasse le cadre du site Internet, ce sont des plateformes et services utilisées sur les tv connectées et FAI. La BBC l'a très bien compris et voit l'avenir : https://www.lefigaro.fr/medias/la-bbc-p ... e-20221208Donc le numérique c'est urgentissime s'ils veulent toucher un public moins vieillissant.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 13:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'accord, je ne savais pas ! Merci de la précision. Ça se voit que les modes de conso ont changé x).
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 15:13 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3936 Localisation : Au Pécressistan
|
Oui c'est l'avenir de la télé mais bon pour l'instant seul france tv et arte son en avance la dessus (avis personnel)
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 16:35 |
|
|
Semaine du 11 au 17 mars 2023 :
Samedi 11 :
21h10 : The Voice (inédit) 23h40 : The Voice, la suite (inédit)
Dimanche 12 :
21h10 : Wonder Woman (film américano-chinois de Patty Jenkins avec Gal Gadot, rediffusion) 23h45 : Ant-Man et la Guêpe (rediffusion du 26 février)
Lundi 13 :
21h10 : @venir (2 inédits, final de la série française) 23h15 : New York Unité Spéciale (rediffusions) 01h45 : Chicago Police Department (rediffusion)
Mardi 14 :
21h10 : Koh-Lanta (inédit) 22h50 : Une famille en or (deux numéros)
Mercredi 15 :
21h10 : The Resident (3 inédits) 23h40 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
Jeudi 16 :
21h10 : Prométhée (lancement de la mini-série franco-belge avec Camille Lou et Odile Vuillemin, 2 inédits) 23h15 : Esprits Criminels (rediffusions)
Vendredi 17 :
21h10 : Ce soir c’est Palmashow (inédit puis rediffusion)
- Nouvelle programmation de Wonder Woman, annoncé le 29 janvier dernier et remplacé par la finale du Championnat du Monde de Handball. - Les horaires de fin (annoncées en tout cas) de Koh-Lanta varient considérablement d'une semaine à l'autre : de 23h40 à 23h10 puis de nouveau 23h40 et maintenant 22h50.
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 21:30 |
|
|
tartarinfox a écrit: Voila pour toi le texte en entier ! Un grand merci ! 2.4M replay compris qu'ils le veuillent ou non c'est une énorme cata, dals doit bien faire 1M de plus . Il ny a que les émissions d'arthur et combal qui doivent faire moins _Max_ a écrit: - Les horaires de fin (annoncées en tout cas) de Koh-Lanta varient considérablement d'une semaine à l'autre : de 23h40 à 23h10 puis de nouveau 23h40 et maintenant 22h50. Je sens qu'ils vont encore augmenter la durée de la saison en dédoublant des épisodes, deja que c'était hyper long là c'est l'overdose 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tenma a écrit: VirusTm a écrit: Je ne suis pas convaincu, surtout vu la tête des programmes qui proposent le vendredi et samedi soir, ah oui pour Visual Suspects c'était 9% de PDA ce qui est lamentable. Donc peut-être qu'ils sont gagnants pour eux, mais pas en terme d'audiences. Et je doute de la puissance qui était absente avant, vu que ça ne fait que diminuer justement. Même eux avaient mis Koh-Lanta en repos après les dramas qu'il y a eu. Si tu mets en évidence des saisons moyennes à catastrophiques, et une case horaire qui est discutable, normal que ça perd du nombre. Le replay a J+7 j'ai toujours trouvé ça assez discutable pour qu'on le mesure aux audience totales.
Donc leurs arguments m'ont pas convaincu, et pire, ça me fait peur. Ben si justement les résultats à J+7 sont très importants. Ils ont besoin de doper le numérique. Ça m'étonnerait pas d'ailleurs qu'ils ouvrent une chaine FAST consacrée à Koh Lanta, car sur ces créneaux que ça va se passer. Alors doper le numérique je suis d'accord mais en détruisant la marque la plus puissante de la chaine non. Non seulement l'audience va pas être beaucoup plus importante en numérique, vu que les gens ne regardent plus en direct parce que ça finit trop tard le mardi, alors ils vont seulement pouvoir le regarder le vendredi comme d'hab, et d'ici le vendredi ils oublieront, mais en plus de ça, les audiences linéaires se casse la gueule aussi. Passer de 6M à 3M ça fait quand même mal. Et ça m'étonnerais que ça fasse 4M de plus en replay... La logique du "on déplace la marque le mardi pour booster le mardi", clairement ça marche pas tellement que ça. D'ailleurs si l'émission était plus courte sur toute la durée de la saison, peut-être que ça pourrait marcher, mais là vu que certaines semaines ça finit à 23h40...
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 23:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça se plaint des pubs massives et apparemment arrivent de + en + tôt des infos que j'ai.
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 21 Fév 2023, 23:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1685 Localisation : Vendée
|
Je pense que la durée de fin dépend aussi du contenu de l'épisode. S'il y'a le conseil le lendemain de l'épreuve d'immunité, ça se finira + tard que si c'était le soir-même, car on aurait + de temps pour les stratégies, les choix de vote,...
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 22 Fév 2023, 11:07 |
|
|
J'étais un téléspectateur lambda de l'émission au début. Autant, les premières saisons étaient sympathiques les épisodes assez rythmées car ils étaient assez courts (je dirais 1H30/1H45) mais quand l'émission s'est mise à dépasser les deux heures (avec pas mal de remplissage) conjugué au fait que les soirées commencent plus tard j'ai lâché l'affaire.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 22 Fév 2023, 13:28 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3936 Localisation : Au Pécressistan
|
Oui c long ennuyueux. Je prèfere de loin Pékin Express désormais.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Fév 2023, 15:59 |
|
|
Semaine du 18 au 24 mars 2023 :
Samedi 18 :
21h10 : The Voice (inédit) 23h40 : The Voice, la suite (inédit)
Dimanche 19 :
21h10 : Wonder Woman 1984 (film américain de Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine, inédit) 23h50 : Wonder Woman (rediffusion du dimanche précédent)
Lundi 20 :
21h10 : Comme mon fils (téléfilm franco-belge avec Tomer Sisley, inédit) 23h10 : New York Unité Spéciale (rediffusions) 01h30 : Chicago Police Department (rediffusion)
Mardi 21 :
21h10 : Koh-Lanta (inédit) 22h50 : Une famille en or (deux numéros)
Mercredi 22 :
21h10 : The Resident (3 inédits) 23h40 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
Jeudi 23 :
21h10 : Prométhée (2 inédits) 23h20 : Esprits Criminels (rediffusions)
Vendredi 24 :
20h35 : France - Pays-Bas (football, Qualifications à l’Euro 2024) 22h35 : Vendredi, tout est permis avec Arthur
Première diffusion en clair de Wonder Woman 1984, sorti directement en VOD et support physique en France au printemps 2021, alors que les cinémas étaient fermés.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Fév 2023, 23:56 |
|
|
Comment l'ARCOM ou le CNC, comptabiliseront-ils Wonder Woman 1984 ? Le film est sorti dans plusieurs pays, aux USA, mais pas en France. De fait, il n'est pas un long-métrage pour eux, non ?
|
|
Haut |
|
 |