Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 10:46 |
|
|
Le Pen n'a pas fait 46% au second tour, mais un peu moins de 42% !  Il faut te renseigner !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 11:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CNews, franchement, j'ai envie de dire laissons la tranquille (sans oublier les incitations à la haine passées pour autant). Mais TPMP, quand les rappels à l'ordre sont sur pleins de différents sujets, comme des canulars de très mauvais goût, des pubs clandestines, de la vulgarité voir des gestes pervers, de la violence verbale et des menaces, et que ça continue encore et toujours, à un moment donné ça ne dérange pas "car leur ligne éditoriale ne correspond à celle des élites qui nous gouvernent", ça dérange parce que c'est gênant voir dangereux, et parce que ça ne respecte pas les règles et lois mises en place depuis des décennies.
|
|
Haut |
|
 |
Florianm37
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 11:26 |
|
|
Qyre a écrit: Le Pen n'a pas fait 46% au second tour, mais un peu moins de 42% !  Il faut te renseigner ! Erreur de frappe oups. 46 ou 42, sa parole et ses électeurs restent quoiqu'on en dise sous représentés dans les médias (hormis CNEWS). Le temps de parole est une chose, mais quid des éditorialistes ? (Qui sur le plan juridique, sont dans une zone grise) Parmi le panel d'editorialistes présents chez BFM TV (dont le temps d'antenne et l'importance donnée à leur parole est énorme), qui peut penser un instant qu'ils voteraient à droite de Macron (LR, RN, Reconquête...) ? Dumahel, Jeudy, Atalaya, Barbier, Cabana, Neumann ? Bien sûr, nous ne sommes pas avec eux dans l'isoloir, mais leur job, c'est de donner leur avis. A force de les écouter, ce n'est pas compliqué de comprendre de quel côté ils penchent  En soit, cela ne me dérange pas. Mais on ne peut pas reprocher à CNEWS sa ligne éditoriale monochrome et ne pas le faire avec les autres chaînes info. Pareil sur Francetvinfo. On tombe sur C8 et CNEWS car ils donnent la parole à des personnalités de droite qui n'ont pas la parole ailleurs, mais je ne suis convaincu que le pluralisme soit plus présent ailleurs  Et je le redis : c'est une richesse d'avoir 4 chaînes info avec des lignes éditoriales différentes !
Dernière édition par Florianm37 le Sam 11 Fév 2023, 11:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Florianm37
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 11:35 |
|
|
Bartman a écrit: CNews, franchement, j'ai envie de dire laissons la tranquille (sans oublier les incitations à la haine passées pour autant). Mais TPMP, quand les rappels à l'ordre sont sur pleins de différents sujets, comme des canulars de très mauvais goût, des pubs clandestines, de la vulgarité voir des gestes pervers, de la violence verbale et des menaces, et que ça continue encore et toujours, à un moment donné ça ne dérange pas "car leur ligne éditoriale ne correspond à celle des élites qui nous gouvernent", ça dérange parce que c'est gênant voir dangereux, et parce que ça ne respecte pas les règles et lois mises en place depuis des décennies. Personne ne dit que leur ligne éditoriale les protège de tout "pas de côté" (violence physique et verbale, pub clandestines etc). C'est à la Direction de C8 et de Canal de remettre les points sur les i avec Hanouna. (Quant à vos références au "mauvais goût" et à la "vulgarité", ce sont des jugements de valeur. Faudrait-il une police audiovisuelle des moeurs ?).
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 11:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Florianm37 a écrit: [
Et je le redis : c'est une richesse d'avoir 4 chaînes info avec des lignes éditoriales différentes ! Non. Elle devrait être toutes équilibré dans un monde normal. La réalité, c'est que , notamment à cause de la radio-rouge d'Etat, à fait en réalité naitre de nombreux autres courant dans les médias. A commencer par des gens comme Pascal Praud ou Eric Brunet. Et même Hanouna j'ai envie de dire. Tout ce vacarme actuel est avant tout du à une pseudo intelligentsia parisienne qui à cru bon, et avant tout il faut le dire sur le service public, à rester entre "amis" , et à se protéger les uns les autres. (Rappelez-moi le nombre de Duhamel dans le PAF ?  ) La TNT, puis Internet à mis un puissant coup de balais dans tout ça. Résultat : D'autres médias ont pris un créneau différent de ce qui devrait être la norme, et le service public lui, est entrain de se faire éclater, entre des gens qui veulent revenir à une normalité, c'est à dire une certaine neutralité, puis d'autres qui veulent rester sur leur modèle vieillot , qui consiste à rester dans un entre-soi. France Inter et quelques émissions sur France 5 (suivez mon regard...) en premier lieu.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Florianm37
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 12:12 |
|
|
Sat One a écrit: Florianm37 a écrit: [
Et je le redis : c'est une richesse d'avoir 4 chaînes info avec des lignes éditoriales différentes ! Non. Elle devrait être toutes équilibré dans un monde normal. La réalité, c'est que , notamment à cause de la radio-rouge d'Etat, à fait en réalité naitre de nombreux autres courant dans les médias. A commencer par des gens comme Pascal Praud ou Eric Brunet. Et même Hanouna j'ai envie de dire. Tout ce vacarme actuel est avant tout du à une pseudo intelligentsia parisienne qui à cru bon, et avant tout il faut le dire sur le service public, à rester entre "amis" , et à se protéger les uns les autres. (Rappelez-moi le nombre de Duhamel dans le PAF ?  ) La TNT, puis Internet à mis un puissant coup de balais dans tout ça. Résultat : D'autres médias ont pris un créneau différent de ce qui devrait être la norme, et le service public lui, est entrain de se faire éclater, entre des gens qui veulent revenir à une normalité, c'est à dire une certaine neutralité, puis d'autres qui veulent rester sur leur modèle vieillot , qui consiste à rester dans un entre-soi. France Inter et quelques émissions sur France 5 (suivez mon regard...) en premier lieu. Je rejoins totalement vos propos. L'idéal serait d'avoir des chaînes info équilibrées, mais il y a un tel enjeu de pouvoir derrière... (Actionnaires, dirigeants de chaîne, chefs de rédaction, éditorialistes, journalistes...). Chacun en a conscience ! Le cas Rachid M'Barki est sans doute le plus flagrant mais d'autres comportements sont beaucoup plus subtiles (et non liés à une puissance étrangère). L'objectivité n'existe pas : choix des images, montage, choix des mots, hiérarchie des titres qui font l'actualité, questions posées aux invités... Le Zapping de Canal+ est l'exemple parfait de ce qu'on peut faire en matière de manipulation : amener le téléspectateurs à une conclusion sur tel ou tel sujet, en montrant simplement des séquences qui se succèdent, et qui ne sont pas diffusées par hasard  À titre personnel, je me force à regarder d'autres chaînes info pour avoir d'autres points de vue, d'autres façons de regarder l'actualité... Je préfère savoir qui me parle (un journaliste qui a une sensibilité pro-macron, pro-LFI, pro-RN...) plutôt que de s'auto-proclamer objectif sans l'être réellement... (Volontairement ou involontairement, je ne crache pas sur la bonne foi de certains journalistes, qui font leur job correctement)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 12:49 |
|
|
Bartman a écrit: CNews, franchement, j'ai envie de dire laissons la tranquille (sans oublier les incitations à la haine passées pour autant). Oui enfin, elle fait la course avec C8 en matière de rappels à l'ordre par l'Arcom. 23 chacune. Dernière décision en date concernant CNews validée par le Conseil d'Etat : une surreprésentation du RN sur son antenne. C'est la chaîne info la moins pluraliste qui soit contrairement à ce qu'affirment ses soutiens ici.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Même si Lequertier est de loin un des pires journalistes que ce pays comporte, son dernier tweet est rempli d'une incroyable justesse :  Ça ne marche plus leur cinéma à 3 francs 6 sous. Il faudrait que un jour, ils en prennent conscience, pour que tout le monde avance.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 14:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon alors déjà, on a complètement glissé vers le hors-sujet, vu qu'on est pas sur le topic de CNEWS mais celui de TPMP.
Parler d'une émission qui ne correspond pas aux goûts des élites je trouve pas ça du tout pertinent quand des ministres et des députés sont souvent invités, que Hanouna et son équipe mangent dans la main de leurs actionnaires et d'autres industriels (comme la fameuse enquête d'opinion bidonnée pour protéger Orpéa). Ils font partie autant de l'élite que d'autres, ils créent juste une illusion de proximité avec leur public par le racolage.
Hanouna et sa bande avilissent le débat public en mettant toutes les opinions sur le même plan, même par ceux qui font preuve d'ignorance ou de mauvaise foi sur les sujets abordés, dans une foire à celui qui braillera le plus fort. C'est dommage parce qu'au-delà de ce mélange des genres hyper nauséabond, l'émission avait été une des premières à déceler une frustration grandissante dans la société que d'autres médias n'ont pas vu venir. Mais au lieu d'essayer de comprendre les raisons et de rationnaliser, ils ont exploité ce public à des fins pécuniaires. Et ça a marché, il faut l'avouer, mais au prix d'un nivellement par le bas de l'opinion publique.
Je ne dis pas que d'autres médias et leur ligne éditoriale sont exemptes de défauts. Mais comment prendre au sérieux cette émission qui peut s'engueuler avec la même véhémence sur un député, une influenceuse, une famille qui a décidé de faire du p*rno, une petite fille morte ? Même Quotidien, une émission pour laquelle on peut reprocher un biais politique évident et un montage des images parfois problématique, fait preuve de plus de tact et de raison dans le traitement des sujets.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 16:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
eronecorp a écrit: Hanouna et sa bande avilissent le débat public en mettant toutes les opinions sur le même plan, même par ceux qui font preuve d'ignorance ou de mauvaise foi sur les sujets abordés, dans une foire à celui qui braillera le plus fort. C'est dommage parce qu'au-delà de ce mélange des genres hyper nauséabond, l'émission avait été une des premières à déceler une frustration grandissante dans la société que d'autres médias n'ont pas vu venir. Je suis personnellement sûr que la même "bande" sans Hanouna, ça aurait eu une tonalité toute différente. Ceci dit, il faut avoir quel diplôme pour pouvoir s'exprimer ? Là aussi il faut pas tomber dans ce piège là non plus... Après quand Hanouna et sa bande vont sur des sujets complexe comme l'Ukraine et nombre de faits-divers, elle est peut-être là la limite pour eux... On ne peut pas non plus omettre, que au niveau de l'audience, Hanouna est indispensable pour C8. C'est lui qui tient la chaine désormais. On est très loin des débuts de D8, qui avait vraiment des allures de grande chaîne, avec une programmation diversifiée.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 17:39 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2545 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Florianm37 a écrit: On tombe sur C8 et CNEWS car ils donnent la parole à des personnalités de droite qui n'ont pas la parole ailleurs, mais je ne suis convaincu que le pluralisme soit plus présent ailleurs  On tombe sur C8 pour le néant intellectuel de son programme phare et pour les outrances de son animateur vedette. Quant à CNEWS on lui tombe dessus pour le fait que nombre de ses intervenants, en plus de flirter avec le racisme et/ou la xénophobie, racontent régulièrement de sacrées âneries ; pas parce qu'ils représentent des électeurs qui dérangent le pouvoir (mais qu'y puis-je si cet électorat-là se nourrit de ces âneries ?)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France 2 flirtait t'elle avec "le racisme et la xénophobie", lorsqu'elle à fait véritablement naître Eric Zemmour sur la scène médiatique ?
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 17:51 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Surtout que le premier responsable, c'est Ruquier...qu'il a regretté des années plus tard... https://youtube.com/watch?v=KIhdr0Y8D3U
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 18:04 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2545 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Sat One a écrit: France 2 flirtait t'elle avec "le racisme et la xénophobie", lorsqu'elle à fait véritablement naître Eric Zemmour sur la scène médiatique ? J'ai trop peu de souvenirs d'On N'est Pas Couché pour répondre à ta question.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 11 Fév 2023, 18:12 |
|
|
Sat One a écrit: eronecorp a écrit: Hanouna et sa bande avilissent le débat public en mettant toutes les opinions sur le même plan, même par ceux qui font preuve d'ignorance ou de mauvaise foi sur les sujets abordés, dans une foire à celui qui braillera le plus fort. C'est dommage parce qu'au-delà de ce mélange des genres hyper nauséabond, l'émission avait été une des premières à déceler une frustration grandissante dans la société que d'autres médias n'ont pas vu venir. Je suis personnellement sûr que la même "bande" sans Hanouna, ça aurait eu une tonalité toute différente. Ceci dit, il faut avoir quel diplôme pour pouvoir s'exprimer ? Là aussi il faut pas tomber dans ce piège là non plus... Après quand Hanouna et sa bande vont sur des sujets complexe comme l'Ukraine et nombre de faits-divers, elle est peut-être là la limite pour eux... On ne peut pas non plus omettre, que au niveau de l'audience, Hanouna est indispensable pour C8. C'est lui qui tient la chaine désormais. On est très loin des débuts de D8, qui avait vraiment des allures de grande chaîne, avec une programmation diversifiée. Mouais même du temps de D8, Hanouna faisait l'essentiel de l'audience de la chaîne. L'impression de grande chaîne a été bien fugace. On ne peut plus vraiment considérer qu'il y a 4 chaines d'info sur la TNT mais des chaines d'opinion(comme il existe une presse d'opinion en France). On est plus proche du paysage médiatique américain désormais avec LCI et franceinfo: dans la peau de CNN et MSNBC et bien sûr Cnews pour servir de Fox news à la française. Mais comme vous l'avez dit, je plonge dans le hors-sujet.
|
|
Haut |
|
 |