Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 850, 851, 852, 853, 854, 855, 856 ... 947  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 07 Fév 2023, 11:43 
Modérateur

Message(s) : 10611
Si on pouvait éviter de discuter ici du fond des sujets d'une émission devenue le Tout est Possible moderne, ce serait chouette.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2023, 22:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Comment Bolloré, que l'on suppose "conservateur", peut t'il accepter tout ces trucs plus "hard" les uns que les autres dans l'émission de Hanouna, en plus tous les soirs ? That is the question !

En dehors d'un agenda économique déterminé, je vois pas comment...
Le pire, c'est que là ou ou avait déclenché "la quête de sens" chez TF1, provenait du mécontentement généralisée des annonceurs à TF1 Pub, il se passe apparemment rien à la régie pub de chez Canal+ pour arriver au même résultat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2023, 8:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5174
azerty774 a écrit:
Si on pouvait éviter de discuter ici du fond des sujets d'une émission devenue le Tout est Possible moderne, ce serait chouette.
Je ne dirais pas que c'est du Tout est Possible, c'est encore autre chose, et c'est bien pire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2023, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1374
Sat One a écrit:
Comment Bolloré, que l'on suppose "conservateur", peut t'il accepter tout ces trucs plus "hard" les uns que les autres dans l'émission de Hanouna, en plus tous les soirs ? That is the question !

Pour bien connaître la mentalité d'Ergué-Gabéric, je sais qu'il y a là-bas des gens pragmatiques qui savent ne pas mêler business et sentiments quand les circonstances l'exigent :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1294
L'ARCOM annonce une sanction de 3.5 millions d'euros envers C8 pour la fameuse altercation entre Hanouna et Louis Boyard. Source

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:26 
Modérateur

Message(s) : 10611
Suite à la séquence avec Louis Boyard, l'ARCOM sanctionne C8 d'une amande de 3.5 M€ d'Euros (3.65% du CA de la chaîne en 2021) concernant l’obligation de respect des droits de la personne et l'obligation de maîtrise de l’antenne, ainsi qu'une mise en demeure concernant l'indépendance de l'information, notamment à l'égard des intérêts économiques de ses actionnaires et de ses annonceurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 685
3 millions :lol: ils se font pas chier l’Arcom, c’est cher payé pour ce que c’est quand même

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 468
ChrisUrbx a écrit:
3 millions :lol: ils se font pas chier l’Arcom, c’est cher payé pour ce que c’est quand même

Oh que non c'est entièrement mérité même !

Comme j'aurais tendance à le dire : big CHEH à C8 !

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3944
si au moins ils en font bon usage...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:41 
Inscrit sur les forums

Le montant de la sanction pourrait s'expliquer par le fait que TPMP a la circonstance aggravante d'être récidiviste. L'émission a été plusieurs fois mise en demeure par feu le CSA, plus une suspension des publicités suite au canular considéré comme homophobe en 2016.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5552
ChrisUrbx a écrit:

Vu comment l’Arcom a la sanction difficile sur tout le reste de l’émission, 3 millions c’est pas de trop... mais bon, c’est ce que doit rapporter l’émission en un ou 2 jours en pages de pubs, donc pas grand chose pour C8.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 313
Si les 3,5 millions avaient été une sanctions contre la fête pour les audiences de l'émission sur la Petite Lola: ok.

Mais la non. Mais bon les gens qui crachent sur la France, sur la police sont bien vus depuis des années dans cette société.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Cette amende n'est pas une première. C8 avait déjà été sanctionnée d'une amende de 3 millions d'euros pour le canular homophobe dans TPMP en 2017.
C'est le 24ème (!) rappel à l'ordre de l'Arcom depuis 2016 : https://twitter.com/jamalhenni/status/1 ... pbd3A0bpxg

A noter aussi que C8 et TPMP ont été déboutés aujourd'hui par la Cour européenne des droits de l'homme pour cette précédente affaire. La Cour a, de fait, validé les sanctions de l'Arcom (le CSA à l'époque). C8 et TPMP avaient déjà été déboutés par le Conseil d'Etat. Les magistrats européens ont pointé les "manquements répétés de C8 à ses obligations déontologiques".
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 19:55 
Inscrit sur les forums

Canal+ a répondu au communiqué de l'ARCOM, déplorant la décision, minimisant les faits comme "des échanges" et en reprochant à l'organisme de ne pas avoir pris en compte le comportement de Louis Boyard. On pourrait ajouter qu'Hanouna est le responsable de son antenne, insulter un invité véhément n'est pas vraiment la bonne marche à suivre pour remettre de l'ordre...

Canal a aussi annoncé mettre en oeuvre "les voies de recours possibles dans les plus brefs délais". Ce qui veut sûrement dire qu'ils feront appel de cette décision, et peut-être faire traîner celle-ci comme la précédente jusqu'à la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Source

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
C'était décidément la fête de Canal + aujourd'hui.
Invitée de France Inter ce matin, la ministre de la culture Rima Abdul Malak a jugé "inadmissible" la sortie d'Hanouna sur le service public et a rappelé que l'ARCOM est intervenu une vingtaine de fois au sujet de C8 et CNews. Et elle a évoqué une possible suppression des fréquences par l'ARCOM si ces chaînes ne respectait pas leurs obligations.

Par la suite, le groupe Canal + a sorti un communiqué de presse se disant "choqué" par les propos de la ministre et qu'elle est sortie de son rôle.

https://www.lefigaro.fr/medias/le-ton-m ... e-20230209

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 850, 851, 852, 853, 854, 855, 856 ... 947  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure