Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 848, 849, 850, 851, 852, 853, 854 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 8:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Direct 17 a écrit:
Pour clore le hors-sujet, je vous invite Sat One, Positif et fandetv à écouter France Inter pendant tout une semaine et vous serez plus objectif pour la juger de cette façon-là. :wink:
Pour moi qui écoute quotidiennement cette radio, la seule émission qu'on pourrait estampiller à gauche, c'est l'émission de Charline Vanhonaecker, ce qui ne pose pas de problème vu que c'est de l'humour.


Il y a un topic France Inter dédié, il me semble.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Si ça se trouve, peut-être que Bolloré ne serait pas contre une privatisation de certaines radios ou télés publiques, histoire d'agrandir son groupe audiovisuel. Et que Hanouna se fait son zélé porte-parole...
Ne pas oublier que le financement de l'audiovisuel public devra faire l'objet d'une loi et que la monnaie d'échange contre le vote du texte par certains groupes parlementaires pourrait bien être la privatisation d'une chaîne ou 2. On peut voir la sortie d'Hanouna comme une façon pour Bolloré de lancer le débat sur la place publique, de se positionner sur le sujet et de commencer sa campagne de lobbying.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
C'est à double-tranchant, si privatisation d'une antenne publique (hypothèse complétement fantaisiste mais bon), il y aura un appel d'offre et Bolloré peut très bien perdre. Avec un nouvel acteur audiovisuel dans le marigot (TF1 et M6 étant hors-course, pour la télévision).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Pilou29 a écrit:
Ne pas oublier que le financement de l'audiovisuel public devra faire l'objet d'une loi et que la monnaie d'échange contre le vote du texte par certains groupes parlementaires pourrait bien être la privatisation d'une chaîne ou 2. On peut voir la sortie d'Hanouna comme une façon pour Bolloré de lancer le débat sur la place publique, de se positionner sur le sujet et de commencer sa campagne de lobbying.

Il n'y a aucun projet de privatisation. Le seul débat actuellement concerne l'organisation et la gouvernance : faut-il ou non regrouper les entités de l'audiovisuel public ? Et si oui, sous quelle forme (holding ou fusion). La droite LR préconise ce regroupement alors que la majorité penche pour le moment pour la poursuite des synergies dans le cadre de l'organisation actuelle. On saura bientôt de quel côté va pencher la balance.
Concernant le financement, je ne suis pas sûr qu'il doive faire l'objet d'une loi (ou alors une loi de programmation mais ça ne semble pas dans les cartons). Le gouvernement souhaite d'ailleurs maintenir le nouveau système par la fraction de TVA jugé équilibré et qui convient aussi aux dirigeants des entreprises concernées.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas donner plus de valeur que ça aux sorties de Cyril Hanouna. Ce n'est pas lui qui donne le tempo même si sa diatribe a fait beaucoup réagir toute la journée d'hier jusqu'à ce qu'il fasse volte-face hier soir en louant les résultats de France TV... Ce type est dérangé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha je pensais vraiment que derrière cette sortie, il y avait la voix du big boss d'Ergué-Gabéric !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 311
stargazer a écrit:
Pilou29 a écrit:
Ne pas oublier que le financement de l'audiovisuel public devra faire l'objet d'une loi et que la monnaie d'échange contre le vote du texte par certains groupes parlementaires pourrait bien être la privatisation d'une chaîne ou 2. On peut voir la sortie d'Hanouna comme une façon pour Bolloré de lancer le débat sur la place publique, de se positionner sur le sujet et de commencer sa campagne de lobbying.

Il n'y a aucun projet de privatisation. Le seul débat actuellement concerne l'organisation et la gouvernance : faut-il ou non regrouper les entités de l'audiovisuel public ? Et si oui, sous quelle forme (holding ou fusion). La droite LR préconise ce regroupement alors que la majorité penche pour le moment pour la poursuite des synergies dans le cadre de l'organisation actuelle. On saura bientôt de quel côté va pencher la balance.
Concernant le financement, je ne suis pas sûr qu'il doive faire l'objet d'une loi (ou alors une loi de programmation mais ça ne semble pas dans les cartons). Le gouvernement souhaite d'ailleurs maintenir le nouveau système par la fraction de TVA jugé équilibré et qui convient aussi aux dirigeants des entreprises concernées.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas donner plus de valeur que ça aux sorties de Cyril Hanouna. Ce n'est pas lui qui donne le tempo même si sa diatribe a fait beaucoup réagir toute la journée d'hier jusqu'à ce qu'il fasse volte-face hier soir en louant les résultats de France TV... Ce type est dérangé.

Serions-nous vers un retour de l'ORTF selon le souhait des LR ??? Parce que regrouper la radio + la télévision c'est à peu près ça (sans TDF qui, il me semble, être privatisé depuis quelques années). D'ailleurs, l'INA est concernée ou pas par ces débats ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ce n'est pas le bon topic. Je te renvoie donc aux discussions enflammées à lire sur d'autres topics entre ceux qui y voient le retour à l'ORTF (coucou Sat One) et les autres (votre serviteur par exemple) qui y voient une organisation plus efficiente comme partout ailleurs en Europe.

Pilou29 a écrit:
Ha je pensais vraiment que derrière cette sortie, il y avait la voix du big boss d'Ergué-Gabéric !

Il regarderait sans doute le dossier mais personne ne voudrait de lui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 311
stargazer a écrit:
Ce n'est pas le bon topic. Je te renvoie donc aux discussions enflammées à lire sur d'autres topics entre ceux qui y voient le retour à l'ORTF (coucou Sat One) et les autres (votre serviteur par exemple) qui y voient une organisation plus efficiente comme partout ailleurs en Europe.

Pilou29 a écrit:
Ha je pensais vraiment que derrière cette sortie, il y avait la voix du big boss d'Ergué-Gabéric !

Il regarderait sans doute le dossier mais personne ne voudrait de lui.

C'était surtout pour rebondir à ce qui se disait ci-dessus ;)

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 20 Jan 2023, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Le président Macron a annoncé une enveloppe de 410 milliards sur 7 ans pour l’armée. Vu qu’Hanouna s’est indigné des "4 mi-lliards !!!!", hâte de voir s’il va dire quelque chose là dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 20 Jan 2023, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Un peu Hors-Sujet... Mais il est vrai qu'il n'y'a rien qu'il se passe actuellement à l'est. :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 20 Jan 2023, 23:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Je n’ai pas cherché à dénigrer cette décision (si c’est ce que tu as compris). J’ai voulu dénoncer l’absurde par l’absurde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 20 Jan 2023, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il fait son buzz. Mais je suis certain qu'il n'a jamais mis les yeux sur le budget de l'Etat, ni écouté les débats houleux des PLF. Il à du se contenter du "combien d'argent pour le service public" sur google.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 25 Jan 2023, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il oublie sciemment de préciser que la société dont il est actionnaire, à savoir Banijay, fournit la quasi-totalité des programmes diffusés par les chaînes de France Télévision (Avec les Groupes Médiawan et Newen)...Le système des animateurs-producteurs a de beaux jours devant lui.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 25 Jan 2023, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En même temps, c'est là aussi la législation qui impose ces quotas de production extérieure. Le serpent qui se mord la queue...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 25 Jan 2023, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Évidemment !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 848, 849, 850, 851, 852, 853, 854 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 7:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group