Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Jan 2023, 19:33 |
|
|
Gravity a écrit: stargazer a écrit: L'année 2022 restera comme une année faste. Une temporisation est attendue en 2023 (année sans JO) avant une année 2024 qui pourrait s'avérer historique si les choses sont conduites comme elles le sont depuis quelques années maintenant. Tu penses que la contribution des Jeux Olympiques de Paris 2024 peut-être de combien dans la moyenne de France 2 et France 3 sur l'année 2024 ? Parce que ça va surbooster la fin juillet et le début août du groupe mais tu penses que ça se verra tant que ça dans la moyenne du groupe sur une année ? Je ne suis pas capable de te donner une estimation mais il m'apparaît très clair que les Jeux Olympiques vont peser significativement dans la moyenne annuelle 2024 de France 2 et France 3. Cela dit, je ne pensais pas qu'aux JO. J'ai la conviction également que les Jeux Paralympiques marcheront très bien. Quant aux événements sportifs qui précèderont, ils pourraient aussi en bénéficier. Par exemple, une des conséquences des JO est que le Tour de France s'annonce très particulier en 2024 avec son départ de Toscane et son arrivée sur la Côte d'Azur avec une vraie dernière étape. Et j'en viens aussi à imaginer que le tournoi des VI Nations va profiter de la victoire du XV de France en Coupe du monde quelques mois plus tôt ^^ D'ailleurs, pour répondre à VirusTM, le mondial de rugby va beaucoup booster l'audience de TF1 en septembre et octobre prochains d'autant que la chaîne bénéficiera également d'un effet favorable lié à la coupure Canal de septembre/octobre 2022.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Jan 2023, 20:04 |
|
|
Curieux de voir l’audience de la nouvelle série sur France 2 avec une histoire très futuriste, loin de l’univers du public de la chaîne.
TF1 a préféré retarder le lancement de leur série scolaire. Ils misent certainement sur une baisse d’audience pour France 2 lors de la deuxième soirée. Pari risqué si le public accroché à Vortex..
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Jan 2023, 20:32 |
|
|
En tous cas, pour ce soir, la concurrence de "Vortex" est assez faible ! Nous allons voir l'intérêt du public pour cette série !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Jan 2023, 23:24 |
|
|
Gravity a écrit: stargazer a écrit: L'année 2022 restera comme une année faste. Une temporisation est attendue en 2023 (année sans JO) avant une année 2024 qui pourrait s'avérer historique si les choses sont conduites comme elles le sont depuis quelques années maintenant. Tu penses que la contribution des Jeux Olympiques de Paris 2024 peut-être de combien dans la moyenne de France 2 et France 3 sur l'année 2024 ? Parce que ça va surbooster la fin juillet et le début août du groupe mais tu penses que ça se verra tant que ça dans la moyenne du groupe sur une année ? Si France 2 tourne à 28/30% sur les deux semaines, on sera autour d'un demi point de plus sur la moyenne annuelle. Idem pour France 3 si la programmation est similaire à 2012. On peut même penser que France 3 pourrait doubler TF1 sur les deux semaines de direct. Avec France 2 pas loin des 30%, France 3 à 18/20%, TF1 à 13/15% et M6 sous les 5%. Ce n'est qu'un pronostic, mais je pense qu'on sera pas loin de ça.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 03 Jan 2023, 10:33 |
|
|
Plus de 4 millions pour le lancement de "Vortex", et même près de 17% sur les FRDA ! https://twitter.com/kevboucher/status/1 ... 2951951362
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 03 Jan 2023, 12:41 |
|
|
Sur la journée d'hier : BFMTV à 2,6%, LCI à 2,4%... CNews n'a pas communiqué mais ils sont 3e hier, pas loin derrière LCI certainement.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 03 Jan 2023, 15:30 |
|
|
Franchement, l'audience de LCI me laisse un peu coi. Parce que même s'ils essayent d'ouvrir un peu sur l'international (Chine, Iran, USA...) et de garder leur fibre politique notamment le week-end, on doit être sur du 75 % Ukraine. La matinale a l'air plus généraliste néanmoins. Je serai eux, je tenterai d'ouvrir progressivement et ainsi d'habituer le public à autre chose que LCI = Ukraine. Pour le coup, ce serait tout bénef' s'ils arrivaient à conserver leur public tout en allant sur autre chose.
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 03 Jan 2023, 21:18 |
|
|
75% vous etes sympa, je dirais 95% oui, les 5 autres % étant la matinale
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 05 Jan 2023, 0:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
02/01 : Amour Gloire et Beauté : 261000 Téléspectateurs /6,3%. Derrière France 2 à 9,6% et 411000 avec son jeu, et Courbet sur M6 à 301000 pour 7,2%.
Le 26/12, France 2 avec AGB : 349000 / 8,6%. En face, Familles Nombreuses réunissait 242000 pour 6%.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 05 Jan 2023, 0:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Jusqu'à preuve du contraire, 9,6 est au dessus de 6,3, et 411 000 est largement supérieur à 261 000. C'est donc TF1 qui est derrière France·2, et même derrière M6 pour la fin de matinée du 2 Janvier.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 05 Jan 2023, 1:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
C'est ce que j'ai écrit... 
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 05 Jan 2023, 3:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça c'est la faute aux personnes qui n'utilisent pas de ponctuations, du coup il a lu ça avec une virgule derrière "derrière".  N’empêche là TF1 et France 2 y gagnent toutes deux. Je me demande l'évolution pour Ça peut vous arriver du coup par contre.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 05 Jan 2023, 10:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: C'est ce que j'ai écrit...  Pas du tout. Relis-toi bien et tu verras qu'on ne peut que comprendre le contraire. Décidément... Sat One a écrit: 02/01 : Amour Gloire et Beauté : 261000 Téléspectateurs /6,3%. Derrière France 2 à 9,6% et 411000 avec son jeu, et Courbet sur M6 à 301000 pour 7,2%.
Le 26/12, France 2 avec AGB : 349000 / 8,6%. En face, Familles Nombreuses réunissait 242000 pour 6%. Et pour répondre à Bartman, même si je soupçonne qu'il s'agit d'humour de sa part, je n'ai aucun problème avec la ponctuation, et encore moins de problème avec les tournures de phrases. La tournure employée par Sat One reste pour moi quelque peu ambiguë, il aurait été bien plus judicieux de dire : "Le soap est derrière France·2", et là, il n'y avait aucun problème pour moi. Le sens et la place des mots, encore et toujours... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 05 Jan 2023, 11:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Justement je ne parlais pas de toi ni de lui mais d'autres personnes qui parfois utilisent très peu la ponctuation, ce qui habitue le lecteur à l'ajouter lui-même en lisant, même dans les cas où il n'y en a pas besoin du coup, à cause de l'habitude, ce que je pense est arrivé ici (il a écrit "derrière France 2", tu as lu "derrière, France 2"). Et puisque la tournure employée par Sat One était ambiguë, il y avait 2 sens de la lire, et tu es donc tombé sur la mauvaise.  Perso j'ai réussi à la lire dans le sens qu'il voulait dire du premier coup (j'ai vite compris "derrière France 2 et M6" en lisant toute la phrase) mais j'ai très vite vu pourquoi tu l'as compris d'une autre façon. Pour le coup, là, c'est moins "Le sens et la place des mots, encore et toujours..." et plus "Le sens et la place des ponctuations, encore et toujours..." même si les deux ont leur incidence. Après entre les problèmes de communication sur le forum qui n'arrêtent d'augmenter (limite un message sur 5 maintenant une personne lit les choses dans un sens complétement différent de ce que quelqu'un d'autre voulait dire, et j'ai l'impression surtout dans ce topic) et votre tendance à vous deux de souvent vouloir contredire l'autre (sans vouloir vous offenser hein, mais ça arrive quand même beaucoup), ça aide pas non plus on va dire.  Perso j'essaye le plus possible d'être très clair dans le sens de mes messages, en étant d'humeur bon enfant, mais ça arrive quand même que quelqu'un ne comprenne pas. Dans ces cas-là, j'essaye d'expliquer encore plus et généralement tout le monde fini par comprendre. 
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 05 Jan 2023, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
5ème jour de l'année et on commence déjà a chercher des noises là ou il n'y'en a pas. Les notions de bases en mathématiques sont mis en place dès la classe de CP. Je ne pensait pas qu'il fallait en plus que je fasse une longue logohrée pour expliquer le mot "Derrière"...
|
|
Haut |
|
 |