Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 18:29 |
|
|
La case du jeudi est clairement un raté, mais il faut reconnaitre les efforts de lancer des fictions de qualité Il faut reconnaitre que les fictions avec des enjeux forts de société sont des succès d'audience et sont salués par la presse Je pense à la mini-série Plan B, qui aurait pu connaitre une saison 2 ou encore Fugueuse, sur la prostitution des ados.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 19:32 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi ont-elles été annulées ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 19:39 |
|
|
Soit disant pour les PDA limite sur les cibles prioritaires, FRDA notamment !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 19:42 |
|
|
Succès critique oui et c’est tout en leur honneur de tenter des séries plus sombres, différentes mais ce n’est pas tenable économiquement. Succès d’audience c’est vite dit, Fugueuse c’était aussi sous les 4M en moyenne.. FredC. a écrit: Pourquoi ont-elles été annulées ? Changement d’identité, avoir une image plus prénium. Et les séries types Alice Nevers était assez faible sur cible, problèmes, certaines minis séries maintenant réalise des scores encore plus faible sur cible que les séries annulés. La mini série du jeudi, la semaine prochaine va cartonner je pense par contre. Mais je suis plus dubitatif pour la série scolaire du lundi.
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 20:24 |
|
|
Tenma a écrit: La case du jeudi est clairement un raté, mais il faut reconnaitre les efforts de lancer des fictions de qualité Il faut reconnaitre que les fictions avec des enjeux forts de société sont des succès d'audience et sont salués par la presse Je pense à la mini-série Plan B, qui aurait pu connaitre une saison 2 ou encore Fugueuse, sur la prostitution des ados. Fiction de qualité mouais, beaucoup de séries ces derniers temps ont été ennuyeuses au possible, au bout de 5min on n'avait qu'une envie c'est zapper, on a été beaucoup à le dire dans ce topic et c'est ce que tout le monde a fait d'ailleurs vu les audiences, d'autres étaient grotesques comme i3p et d'autres dont j'ai oublié le nom ! Le bilan dans le divertissement cette année est aussi désastreux que la fiction, en dehors de star ac ! Bref tout va mal en gros !
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 20:45 |
|
|
JeanGuilde a écrit: Tenma a écrit: La case du jeudi est clairement un raté, mais il faut reconnaitre les efforts de lancer des fictions de qualité Il faut reconnaitre que les fictions avec des enjeux forts de société sont des succès d'audience et sont salués par la presse Je pense à la mini-série Plan B, qui aurait pu connaitre une saison 2 ou encore Fugueuse, sur la prostitution des ados. Fiction de qualité mouais, beaucoup de séries ces derniers temps ont été ennuyeuses au possible, au bout de 5min on n'avait qu'une envie c'est zapper, on a été beaucoup à le dire dans ce topic et c'est ce que tout le monde a fait d'ailleurs vu les audiences, d'autres étaient grotesques comme i3p et d'autres dont j'ai oublié le nom ! Le bilan dans le divertissement cette année est aussi désastreux que la fiction, en dehors de star ac ! Bref tout va mal en gros ! En terme de divertissement, ce qui m'a marqué c'est surtout la contre-performance de DALS qui fut plus forte à mon sens que les autres années. Ca avait été évoqué plusieurs fois ici. Mais bon j'espère que le nouveau PDG fera en sorte que ces scores ne soient que de mauvais souvenirs pour la Une.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 20:51 |
|
|
Il n'y a pas que ça il y a mask singer, the voice, koh lanta, les unitaires bref tous !  Seule star ac a un peu tiré son épingle du jeu
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
@Imperialpop_ Balthazar est un succès... qui compte s’arrêter de ce que j’ai pu lire. Il ne leur restera donc plus que HPI. J’ai également du mal à comprendre le rapport entre l’arrêt de la série Fugueuse et "l’image premium" de la chaîne. J’avais regardé cette série qui était bonne et j’avais trouvé le sujet louable. C’est justement ça être une chaine premium selon moi.
Il y a également un laxisme sur la créativité de la part de la chaîne. La quasi-totalité de leurs "créations" sont en fait des adaptations de séries étrangères...
Sur les divertissements aussi c’est devenu catastrophique. The Voice est en grosse baisse même si les auditions a l’aveugle continuent à faire 20-25% de PDA (d’ailleurs, au fil des années l’émission est de plus en plus réduite à ça, de par la suppression des autres epreuves). DALS, même si c’est, je trouve, une émission et un show unique en son genre en France, elle s’est pris une belle gamelle cette année. Et pourtant elle s’était déjà reposée un an en 2020 ! Je pense surtout que c’est le format qui devrait être changé. La seule qui s’est distinguée c’est la Star’ac, qui pourrait potentiellement remplacer The Voice par la suite si le succès se confirme pour la prochaine saison. Je trouve également la grille trop "routinière". Trop d’émissions à suivre sur plusieurs semaines. Les unitaires se font rares, ou alors ce sont des émissions aux concepts répétitifs.
Après, la critique est facile et l’art est difficile, mais il faut que la chaîne bouge pour tenter de se diversifier, quitte à se prendre des taules en audience. Mais un moment il faut taper du poing sur la table et arrêter d’être frileux à l’idée d’essayer.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Plus t'es frileux moins tu seras récompensé. L'audace soit ça passe soit ça casse, par exemple District Z ça s'est cassé les dents mais c'était un pari. Ça fait déjà qlq années que TF1 ne prend plus de risques...
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 02 Jan 2023, 17:03 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 960 Localisation : Sauvian (34)
|
|
Haut |
|
 |
yoyo81
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 03 Jan 2023, 16:05 |
|
|
Les fêtes sont déjà finies et les enfants ont repris les cours ce matin. Retour à l'habillage normal ce matin et même Les 12 coups de midi n'ont plus le décor de Noël. Rendez-vous dans 11 mois !
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 03 Jan 2023, 16:13 |
|
|
Semaine du 21 au 27 janvier 2023 :
Samedi 21 :
21h10 : Ninja Warrior (inédit) 23h40 : Lofteur, tentatrice et bachelor, que sont devenues les stars des années 2000 ? (rediffusion)
Dimanche 22 :
21h10 : Invisible Man (film américano-australien de Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, inédit) 23h25 : Esprits Criminels (rediffusions) 01h10 : Les Experts Miami (rediffusions)
Lundi 23 :
21h10 : Lycée Toulouse Lautrec (2 inédits, final de la mini-série franco-belge) 23h15 : New York Unité Spéciale (rediffusions) 01h40 : Chicago Police Department (rediffusion)
Mardi 24 :
21h10 : S.W.A.T. (3 inédits puis rediffusions)
Mercredi 25 :
21h10 : The Resident (2 inédits) 22h50 : And just like that... (2 inédits) 00h20 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
Jeudi 26 :
21h10 : Balthazar (inédit puis rediffusions)
Vendredi 27 :
21h10 : Les Touristes, Mission hôtesses de l’air et stewards (inédit) 00h15 : Les Touristes, Mission cascadeurs (rediffusion) OU 20h30 : Demi-finale du Championnat du Monde de Handball (si présence de la France, TMC si match à 18h) 22h25 : Les Touristes, Mission cascadeurs (rediffusion)
Première diffusion en clair d'Invisible Man (sorti trois semaines avant le confinement en 2020 puis de nouveau à l'affiche à la réouverture des cinémas, moins de 800 000 entrées au total).
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 03 Jan 2023, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Tiens pas de Koh-Lanta, donc au plus tôt le 31 Janvier. A voir si c'est le 31 janvier ou le 7 février 
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 03 Jan 2023, 18:07 |
|
|
La fiction "Plan B" est numéro 1 sur des programmes MYTF1 La série avait correctement marché en saison 1, et avait fait de très bons scores sur les cibles https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... tf1/605112TF1 aurait du commander une nouvelle saison, et la programmer plutot le jeudi
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 03 Jan 2023, 18:15 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Le choix est regrettable ! Ils ont une mauvaise stratégie du point de vue des émissions de Fictions...!
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |