Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064, 1065 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 29 Déc 2022, 15:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
DNA est leader FRDA 70% du temps, mais ce n'est pas rare que NOPLP battent le soap sur cette cible aussi. DNA dépasse rarement les 20% FRDA, donc il est très facile pour NOPLP d'être leader FRDA de temps à autres.

Sinon, cela fait depuis lundi, que ITC fait systématiquement une meilleure audience tlsp que DNA pourtant diffusé après.
Je me demande si Belmer pourra continuer longtemps avec cette stratégie de deux feuilletons et être aussi faible à 19h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 17:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
imperialpop_ a écrit:
DNA est leader FRDA 70% du temps, mais ce n'est pas rare que NOPLP battent le soap sur cette cible aussi. DNA dépasse rarement les 20% FRDA, donc il est très facile pour NOPLP d'être leader FRDA de temps à autres.

Sinon, cela fait depuis lundi, que ITC fait systématiquement une meilleure audience tlsp que DNA pourtant diffusé après.
Je me demande si Belmer pourra continuer longtemps avec cette stratégie de deux feuilletons et être aussi faible à 19h.

Non, c'est plutot 95% du temps. Néanmoins, les chiffres restent préoccupants surtout par rapport au coût de production.
ITC fait le job à 18:30 et touche un public jeune qu'ils n'avaient pas touché depuis très longtemps.
Par ailleurs, c'est une série inclusive qui a une bonne presse qui donne une bonne image à TF1.
Belmer peut mettre un jeu, mais c'est nettement moins haut de gamme que de la fiction.
Il y a quand même un gouffre entre "Le juste prix" et "DNA".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Haut de gamme ? Ces deux trucs pour ménagères ? Sérieusement ?

Avec un jeu, TF1 récupèrerait une audience populaire et grand public. Et ça , ça n'a pas de prix. Mais attention, à le faire correctement, c'est a dire ne pas reproduire les splash ou je ne sais quelle gafferie lagafienne.
Il ne faut pas se leurrer, tous changement se feront à minima en juin pour la grille estivale, et la grande majorité en Septembre.

Rien à voir, mais LCI était 2ème chaine info hier, à 2,4% de PDA, et leader de de 15 à 00 h ( avec un documentaire sur Poutine à 21h) . Ceci, sans évènement d'importance majeure.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 20:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 586
Qyre a écrit:
Et si le téléfilm de "Candice Renoir" fait autour de 6 millions demain (ce qui est possible), il va falloir tout recommencer !

Perso je l'espère grandement ça leur fera réfléchir à pondre des classements 10jours à l'avance à chaque fois !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 23:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4754
Sat One a écrit:
Avec un jeu, TF1 récupèrerait une audience populaire et grand public. Et ça , ça n'a pas de prix. Mais attention, à le faire correctement, c'est a dire ne pas reproduire les splash ou je ne sais quelle gafferie lagafienne.
Ah si ça a un prix! Le juste prix :mrgreen: À part ça, si tu parles du Splash auquel je pense (Le Grand Plongeon), c'était une idée néerlandaise et était présentée par Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vives. Ça avait fait un beau plongeon en audience aussi d'ailleurs. :mrgreen:
Je pense qu'il faut en effet un des 2 créneaux pour le retour d'un jeu, et pendant une période de l'année la quotidienne de la Star Ac'.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 23:43 
Inscrit sur les forums

Bien trouvé ! :lol:
Non, je ferais référence (ça m'est revenu entretemps) à "boom", qui avait effectivement fait splash au bout de 3 semaines... :mrgreen:

C'est vrai que depuis l'arrêt de Money Drop (qui avait le recul n'était pas si mauvais que ça), il y'a clairement un vide dans le paf au niveau des jeux. Il n'y'a plus de jeux tv vraiment "grand public". Les jeux de France 3 sont orienté clairement vers le 3ème âge et les cimetières, et ceux de France 2 sont soit vieillissant (NOPLP), soit anecdotiques, comme Boccolini qui n'imprime pas vraiment avec TLMVPSP, même si il y'a du mieux par rapport à l'époque Nagui.

Parce que oui, le karaoké de France 2, c'est pas vraiment fait pour les moins de 50 ans.. :?. Et désormais de même pour les 12 Coups de Midi, même si c'est moins fort, à tendance a avoir un coeur de cible plus âgé. Alors que à l'inverse, Attention à la marche avait réussi à mélanger culture générale, et ambiance bon enfant pour les plus jeunes jusqu'au bout.

Après si c'est pour faire comme Combal, qui à clairement saccagé l'esprit de Qui veut gagner des Millions (qui aurait pu, dans sa forme initiale, avoir sa place à 19H), il vaut mieux qu'ils s'abstiennent. De même à Une Famille en Or. Combal est vraiment un animateur "surcoté", à tel point que j'en vient à préférer Arthur, c'est dire...

Dernière édition par Sat One le Jeu 29 Déc 2022, 23:46, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Star Academy c’est un carton sur cible, mais à 17h30, ça dépasser rarement les 18% de PDA. Le mettre à 19h c’est une fausse bonne idée mais bon, je pense qu’avec des 35% sur cible, ils laisseront pas la quotidienne dans la case de 17h30 c’est clair.

Peut être ils testeront DNA à 17h50, ITC à 18h30 et un jeu à 19h10 ? Reste à savoir si économiquement, faire un feuilleton pour 17h50 c’est viable..
Un jeu à 19h ok, mais va falloir avoir un concept béton ou ramener un jeu culte car ça va être compliqué après avoir laissé le terrain à France 2 depuis 2017.
Mais je le redis et je sais que beaucoup ne sont pas d’accord avec moi, mais pour une grande chaîne européenne, n’avoir qu’un jeu télé quotidien sur leur antenne c’est vraiment pas prenium.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2022, 3:40 
Inscrit sur les forums

Après Star ac n'avait aussi quasiment pas de concurrence à 18h faut etre honnete aussi, mais l'émission n'a quasiment jamais dépassé les 2M, meme après la coupure canal donc un succès assez relatif cependant on est très très loin des 4 6M des premières saisons en acces

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2022, 3:42 
Inscrit sur les forums

Qyre a écrit:
Perso, j'aurais attendu un peu avant de publier, car si il y a un programme qui fait un gros score d'ici la fin de l'année, il faudrait tout refaire !

Et puremedias s'est pris à son propre piège ce soir et c'est tordant avec leur top publié des semaines à l'avance, résultat leur top 20 des succès cinéma de l'année est ce soir totalement bidon, puisque avatar a doublé le leader TOP GUN :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: Bien fait pour eux !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2022, 9:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3939
Une famille en Or avec Combal pourrait marcher a cet horaire la ? (19h10)
Après on peut faire un APDM avec Beaugrand ou avec Foucault car perso je voudrais pas voir Reichmann le matin et le soir sur TF1. Ce sera contre-productif a force

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2022, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
Sat One a écrit:
Parce que oui, le karaoké de France 2, c'est pas vraiment fait pour les moins de 50 ans.. :?. Et désormais de même pour les 12 Coups de Midi

Ce deux jeux marchent au contraire très bien sur les moins de 50 ans. Ils ont une structure d'audience équilibrée. J'ai eu l'occasion d'en parler hier pour NOPLP. Ils ne sont pas prêts de disparaître.
Concernant la case de 19h de TF1, la programmation feuilleton est une vraie contre-programmation. D'ailleurs, toutes les chaînes sont en contre-programmation à cette heure-ci pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui bénéficient d'un choix très diversifié. Remettre un jeu serait une stratégie très risquée et très aléatoire pour TF1 d'autant qu'il n'y a plus vraiment d'idées aujourd'hui dans le domaine du jeu télévisé.

Sinon, dans un autre registre, c'est avec une grande joie que je découvre ce matin les audiences de "Prodiges". Après le succès de la demi-finale la semaine dernière, la finale a réalisé un score record avec 3.7 millions de téléspectateurs pour 20.6 % de pda. Un énorme succès pour France 2 doublé d'un énorme succès d'estime.

https://www.ozap.com/actu/audiences-car ... tmc/625796

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2022, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4028
stargazer a écrit:

Sinon, dans un autre registre, c'est avec une grande joie que je découvre ce matin les audiences de "Prodiges". Après le succès de la demi-finale la semaine dernière, la finale a réalisé un score record avec 3.7 millions de téléspectateurs pour 20.6 % de pda. Un énorme succès pour France 2 doublé d'un énorme succès d'estime.

https://www.ozap.com/actu/audiences-car ... tmc/625796

Nickel pour "Prodiges" ! France 2 va sans doute enchaîner 4 leaderships consécutifs (si ce n'est plus) !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2022, 15:08 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
Parce que oui, le karaoké de France 2, c'est pas vraiment fait pour les moins de 50 ans.. :?. Et désormais de même pour les 12 Coups de Midi

Ce deux jeux marchent au contraire très bien sur les moins de 50 ans. Ils ont une structure d'audience équilibrée. J'ai eu l'occasion d'en parler hier pour NOPLP. Ils ne sont pas prêts de disparaître.
Concernant la case de 19h de TF1, la programmation feuilleton est une vraie contre-programmation. D'ailleurs, toutes les chaînes sont en contre-programmation à cette heure-ci pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui bénéficient d'un choix très diversifié. Remettre un jeu serait une stratégie très risquée et très aléatoire pour TF1 d'autant qu'il n'y a plus vraiment d'idées aujourd'hui dans le domaine du jeu télévisé.

Tu ne peut pas comparer ces deux jeux, aussi qualitatifs soit t'ils, aux formidables succès populaires que sont "La roue de la fortune"," "une Famille en Or", "Qui veut gagner des Millions", ou la dernière formule du "Juste Prix". Voir Pyramide, dans son genre, en son temps.

Il n'y'a plus de jeux rassembleur et (très) grand public. C'est un vrai problème. Si la télévision veut toucher le public dans son intégralité, ce n'est pas avec des programmes ultra-ciblés qu'ils vont pouvoir le faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2022, 22:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
R@28 a écrit:
Une famille en Or avec Combal pourrait marcher a cet horaire la ? (19h10)
Après on peut faire un APDM avec Beaugrand ou avec Foucault car perso je voudrais pas voir Reichmann le matin et le soir sur TF1. Ce sera contre-productif a force

Une famille en or ne fait pas plus de 15/16% en temps normal. Alors sur la case de 19h, ça tomberait à 13%...
On l'a vu pendant le confinement et même l'année d'avant à 18h, les jeux diffusés à ce moment là : Wish List et Qui veut gagner des millions ne faisaient pas le plein.
Pire, ils n'arrivaient pas à toucher les cibles commerciales comme le font les deux feuilletons...
D'ailleurs les dernières années, il est arrivé à Money Drop de tomber à 11,6% sur les frda-50
https://www.ozap.com/actu/audiences-acc ... mes/496251

Il est très risqué de déplacer un feuilleton. Mettre DNA à 17:30, je ne crois pas à un succès, même si la concurrence est plus clémente.
La série a d'ailleurs déjà subi un reboot, ce qui montre une certaine faiblesse.
En cas d'érosion massive de l'audience de DNA, je pense que TF1 optera pour un nouveau feuilleton issu de la famille d'ITC.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Déc 2022, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5482
France 2 en tête sur la journée d’hier avec 18,6%. TF1 est à 15,9%.

5,6 millions (26,7%) du public pour Candice Renoir sur France 2 hier soir.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064, 1065 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure