Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 28 Déc 2022, 15:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
TF1 ne peut pas commercialement vivre ad vitam æternam en étant aussi proche de France 2 sur l'annuel, (ce qui n'est pas le cas à date) , et encore moins en passant en dessous.

Que TF1 reste devant ou passe derrière France 2, commercialement, ça ne changerait strictement rien à sa situation. On n'est plus dans les années 90. Les premières concurrentes de TF1 aujourd'hui sont les chaînes commerciales comme elle qui se financent sur le marché publicitaire et les plateformes qui siphonnent peu à peu son public.
Si France 2 venait à reprendre dans les prochaines années le leadership perdu en 1986 (hypothèse possible quand on voit l'écart qui se réduit un peu plus chaque année), ce serait un beau retour à l'ère Desgraupes pour la 2 mais cela ne signifierait pas pour autant la mort de TF1. On aurait juste une chaîne privée dont le modèle se rapprocherait des autres chaînes privées d'Europe avec une accélération de la concentration que tu appelles d'ailleurs de tes voeux.

Ah bon ? Tu crois que les tarifs publicitaires vont se vendre au même prix ? TF1 bénéficie d'une "prime au leader" auprès des annonceurs. Le jour ou ça cesse, tu verra les résultats... Et M6 prendra un certain contrecoup, puisqu'elle n'aura plus aucun marqueur de différenciation commerciale.

TF1 ne se rapproche pas du tout du modèle des autres chaines privées européennes. Va voir la catastrophe allemande, ou leur service public est une tombe a ciel ouvert avec un public plus que vieillissant, a cause entre autre d'une concurrence féroce sur les chaines privées en clair.

Dossier qui au passage, est assez éloignée de la consolidation "à la française", qui n'est qu'une question de temps, car conforme à la conjoncture nationale et internationale qui se dessine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3943
JeanGuilde a écrit:
2.5M un rouleau compresseur vous rigolez j'espère ? :lol: :lol: :lol: Meme en quotidienne les scores sont pas mal mais loin du rouleau évoqué

Sinon pas énorme le score d'asterix je m'attendais à minimum 4M

Je te laisse voir ma réponse juste au dessus de la tienne, d'ailleurs tu peux me tutoyer. :wink: En quotidienne, c'est tout simplement le feuilleton qui fait le plus d'audience avec des jours comme lundi 19 à plus de millions de téléspectatrices•eurs (même s'il se fait parfois dépasser par Scènes de ménages, il est vrai).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5484
Le Top 100 de 2022 de Puremédias :
https://www.ozap.com/actu/fiction-presi ... 022/624935

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4030
Perso, j'aurais attendu un peu avant de publier, car si il y a un programme qui fait un gros score d'ici la fin de l'année, il faudrait tout refaire !

Edit: Il y a une grosse faute pour l'épisode du 16 décembre de "Capitaine Marleau": ils ont mis l'audience veille et non celle à J+7 ! Ah, et ils ont fait la même chose pour le "Alex Hugo" du 1er novembre ! :roll:

Décidément, la rigueur n'est plus de mise sur ce site !

Ah, et compter plusieurs fois les JT de TF1, alors que la règle, c'est de garder seulement le plus de suivi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 785
5,8 Millions la 100eme audience, c'est plutôt faible pour un 100e ou ça reste plutôt fort ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 18:38 
Inscrit sur les forums

Avec la baisse générale des audiences des programmes TV, ce seuil-là n'est pas très surprenant !

Mais au fait, quelqu'un connaît-il l'audience à J+7 de l'épisode de "Capitaine Marleau" diffusé le 16 décembre ? Histoire de savoir sa place réelle dans le classement ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 954
En 2021 c'était 6,2 et en 2020 6,3. Il faut remonter à 2019 pour avoir un 100eme à 5,7 millions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 18:42 
Inscrit sur les forums

Les deux précédentes années étaient marquées par le Covid, et donc par une hausse du nombre de téléspectateurs. Là, on revient logiquement aux niveaux de 2019, la grosse différence étant, bien sûr, la Coupe du monde de foot !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 0:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 785
wanoubzh a écrit:
En 2021 c'était 6,2 et en 2020 6,3. Il faut remonter à 2019 pour avoir un 100eme à 5,7 millions.

OK, c'est bien dans la même continuité le covid a fait remonter quelque peu les audiences pour la 100eme place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 3:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 586
Qyre a écrit:
Perso, j'aurais attendu un peu avant de publier, car si il y a un programme qui fait un gros score d'ici la fin de l'année, il faudrait tout refaire !

Edit: Il y a une grosse faute pour l'épisode du 16 décembre de "Capitaine Marleau": ils ont mis l'audience veille et non celle à J+7 ! Ah, et ils ont fait la même chose pour le "Alex Hugo" du 1er novembre ! :roll:

Décidément, la rigueur n'est plus de mise sur ce site !

Ah, et compter plusieurs fois les JT de TF1, alors que la règle, c'est de garder seulement le plus de suivi !

Chaque année les sites médias et les chaines nous font la course à celui qui publiera le plus tot les tops, tf1 ça fait quand même 10j qu'ils nous ont pondu leurs tops victorieux ! Bientôt à ce rythme ils les feront le 2 janvier tellement ils deviennent ridicules !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 3:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 586
Sat One a écrit:
TF1 ne se rapproche pas du tout du modèle des autres chaines privées européennes. Va voir la catastrophe allemande, ou leur service public est une tombe a ciel ouvert avec un public plus que vieillissant, a cause entre autre d'une concurrence féroce sur les chaines privées en clair..

OUI une belle catastrophe avec zdf qui fait regulièrement 6M chaque soir en prime alors que nous c'est meme pas 3m souvent désormais, et que dire de certaines émissions de divertissement qui font 11M comme en novembre dernier :mrgreen: Alors peut etre que leur public vieillit mais vu leurs scores d'audience ils sont enviés je pense !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
Parmi les 100 meilleures audiences, aucune trace de "The voice" ni de "Koh Lanta" alors que plusieurs épisodes étaient présents dans le classement de 2021
Y a pas une erreur dans ce classement car on y voit des audiences veille et à J+7...
A J+7, c'est étrange qu'il n'y ait aucun programme de flux comme The voice ou Koh Lanta dans ce classement

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 12:55 
Inscrit sur les forums

La meilleure audience de "The Voice" cette année, c'est 5,7 millions, ce n'est donc pas suffisant !

Mais c'est vrai que ce classement a été fait à la va-vite, avec l'histoire des audiences veilles mélangées à celles J+7 !

Et si le téléfilm de "Candice Renoir" fait autour de 6 millions demain (ce qui est possible), il va falloir tout recommencer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 13:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8251
Tenma a écrit:
Parmi les 100 meilleures audiences, aucune trace de "The voice" ni de "Koh Lanta" alors que plusieurs épisodes étaient présents dans le classement de 2021
Y a pas une erreur dans ce classement car on y voit des audiences veille et à J+7...
A J+7, c'est étrange qu'il n'y ait aucun programme de flux comme The voice ou Koh Lanta dans ce classement

Il y aura toujours des erreurs dans ce type de classement car il ne s'agit tout simplement pas d'une publication Médiamétrie. Avec la récente mode des découpages, un même programme comme "Les Enfoirés" peut même être classé deux fois. Bref, c'est de l'extrapolation.
De son côté, Médiamétrie va bientôt publier le Médiamat annuel avec les parts d'audience de chaque chaîne et un peu plus tard, les 5 programmes les plus regardés par chaîne en évitant de compter plusieurs fois un même programme. Ces publications officielles sont largement plus représentatives de la performance des chaînes.

A part ça, à noter les performances de "N'oubliez pas les paroles" hier soir dont ce quasi 30 % sur les 15/24 ans. Un chiffre rarement atteint : https://twitter.com/stephanesg/status/1 ... Zo12cDuTSA

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2022, 14:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
stargazer a écrit:
Tenma a écrit:

A part ça, à noter les performances de "N'oubliez pas les paroles" hier soir dont ce quasi 30 % sur les 15/24 ans. Un chiffre rarement atteint : https://twitter.com/stephanesg/status/1 ... Zo12cDuTSA

Mais sur les frda-50, France 2 est leader ? je n'ai vu aucune communication en ce sens...
Je pensais que France 2 battait systématiquement TF1 sur cette cible, mais ce n'est pas le cas d'après cet article de Pure Médias : https://www.ozap.com/actu/-demain-nous- ... ees/625394
Nagui avait dit d'ailleurs dans une itw qu'ils étaient leader sur toutes les cibles : "On est leader toutes chaînes confondues sur toutes les cibles chaque soir à 19h", ce qui en fait est faux https://www.ozap.com/actu/nagui-je-n-ai ... her/625043

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure