Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 26 Déc 2022, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6523
Samdynamite a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, c'était encore entre 6 et 7% mais là la distance de la Une fond comme neige au soleil depuis quelques mois... Alarmant.
De mon point de vue, il n'y a absolument rien d'alarmant, mais en revanche un simple retour à une situation normale pour une chaîne qui a été pendant une longue période très loin devant les autres, situation qui ne pouvait de toute façons pas durer éternellement. :idea:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Déc 2022, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
C'est vrai, Alexandre. Comme il est loin à présent, le temps de la TF1 surpuissante... La Une des années 1990-début 2000 notamment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 1:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Biensûr que si c'est alarmant ! Sans vouloir alimenter la guerre stérile TF1 vs Service public qu'un individu cherche en catimini à propulser sur ce topic, c'est assez interpellant.

Bon ce n'est pas une moyenne mensuelle, ni annuelle, et on voit bien que dès que les programmes forts arrivent , elle ramène les autres chaines à leurs juste place, mais quand même. Au delà de l'enjeu démocratique que cela pèse sur l'information (bien que sur la matière, on aurait des reproches à faire à TF1).

Pour un équilibre du PAF sain, sur le clair, TF1 doit être très (loin) devant. Tout comme Canal+ doit avoir une hégémonie complète sur la Pay-tv et M6 sur les cibles commerciales. C'est ainsi que est organisé le PAF, et c'est le seul moyen connu a ce jour que tout le monde mange a sa faim.

Une désorganisation de ce schéma provoquerait tôt ou tard un mort. Simple à comprendre. Les Allemands l'ont vite compris.

Au passage, ceux qui veulent virer Bertelsmann ( comme des sauvageons sortis de la jingle en plus...) de sa fréquence pour M6 (coucou Xavier, enfin celui du téléphone, pas l'autre 8)), ou encore faire une holding commune de l'ensemble du service public, sont des irresponsables. Au delà des jolis business-plan (irréalistes) sur des power-point ça mettrait en péril le fragile équilibre que le PAF connait , et de facto un certain pluralisme démocratique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6523
Sat One a écrit:
Sans vouloir alimenter la guerre stérile TF1 vs Service public qu'un individu cherche en catimini à propulser sur ce topic, c'est assez interpellant.
Sans vouloir être désagréable, je trouves que tu débloques complètement mon pauvre Sat One : mon message n'a aucune volonté de relancer ce sempiternel débat, mais juste de donner un point de vue, comme je l'ai écrit noir sur blanc plus haut, c'est toi qui souhaite visiblement relancer la machine, pas moi... :arrow:
Et si le moindre message critiquant de manière plus ou moins sobre TF1 peut être interpréter ainsi de ta part, dans ce cas-là, ce n'est plus sur un forum qu'il faut que tu ailles, mais sur un fan-site.
Je pense avoir quand même le droit de ne pas être d'accord avec tes opinions. :!:
Sat One a écrit:
Pour un équilibre du PAF sain, sur le clair, TF1 doit être très (loin) devant. Tout comme Canal+ doit avoir une hégémonie complète sur la Pay-tv et M6 sur les cibles commerciales. C'est ainsi que est organisé le PAF, et c'est le seul moyen connu a ce jour que tout le monde mange a sa faim.
Même si je suis en partie d'accord avec ton constat, pour moi, je trouve normal que l'écart TF1-France·2 se réduise un peu, car celui-ci reste tout-à-fait raisonnable. Être simple leader suffit amplement, du moins de mon point de vue, mais chacun a sa façon de voir les choses.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 1:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
TF1 ne peut pas commercialement vivre ad vitam æternam en étant aussi proche de France 2 sur l'annuel, (ce qui n'est pas le cas à date) , et encore moins en passant en dessous.
Parce que là, non seulement c'est TF1 qui coule, mais aussi M6 avec qui n'aura plus aucun marqueur de différenciation commerciale avec TF1 sur ses espaces publicitaires, et in fine aucun interêt pour les annonceurs d'acheter de la pub sur la six.

Et à partir de là, le service public pourra ainsi lentement décliner avec 80 % de PDA rempli à 70% de plus de 65 ans, puisque les jeunes ne viendront plus du tout...

Non franchement beau programme !

C'est pour ça que voir un leader, qui se casse la geule, sur un marché qui tend plus à une récession qu'a une croissance expodentielle, pardon mais je vois pas en quoi ça serait une bonne nouvelle pour quiquonque...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Flop pour Joséphine Ange Gardien : 2,98 millions (15,8% PDA/18,1% FRDA) battu par M6.

Bon et bien on assiste sûrement à la fin de Joséphine ? (Hormis si ils estime assez tenable de financer deux épisodes pour les fêtes malgré ce genre de scores…)

Même cette période ne suffit pas à remonter l’audience de la série, au contraire de Camping Paradis qui arrive à réaliser encore de très bon score en début d’été…

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 13:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
Mimie Mathy explique qu'elle a baissée son salaire, pour que "La série continue à exister"...
www.allocine.fr/amp/article/fichearticl ... 07362.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 16:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3943
imperialpop_ a écrit:
Flop pour Joséphine Ange Gardien : 2,98 millions (15,8% PDA/18,1% FRDA) battu par M6.

C'est pas surprenant face au rouleau compresseur Un si grand soleil, d'ailleurs quelle est l'audience de la soirée exceptionnelle du feuilleton ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 16:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3940
2,64 millions de TVSP, soit 14,1% de pdA

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5552
Il y a quelque chose d'assez hallucinant, c'est que peu importe l'heure ou la chaine, je constate qu'un bêtisier permet systématiquement d'assurer une audience correcte pour les chaines qui les diffuse.
Exemple encore hier, 2,5% sur TFX à 19h : https://www.ozap.com/actu/audiences-acc ... tf1/625700
Mais aussi CStar (!) avec 1,7% à 21h soit plus que... C8 et Boule et Bill : https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... tf1/625697

D'ailleurs, sympa d'avoir un tableau désormais complet de toutes les chaines à 19h. ça nous permet de voir par exemple que Friends ne fait maintenant plus que 0,5% à cet heure...
Il manquerait plus que le même tableau pour 20h.

FredC. a écrit:
Mimie Mathy explique qu'elle a baissée son salaire, pour que "La série continue à exister"...
http://www.allocine.fr/amp/article/fich ... 07362.html

...en 2013.
Entre 2013 et aujourd'hui, l'audience a encore baissé. Va-t-elle encore baisser son salaire ? :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 19:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Comme indiqué plus tôt, un bêtisier est un programme parfait pour un fond sonore, et ça les chaines (C8 en tête) l'ont bien compris.

Direct 17 a écrit:
imperialpop_ a écrit:

C'est pas surprenant face au rouleau compresseur Un si grand soleil, d'ailleurs quelle est l'audience de la soirée exceptionnelle du feuilleton ?

Un si grand soleil marche bien sur le public global mais n'est pas un rouleau compresseur, hier Joséphine a souffert d'Astérix qui a attiré les cibles familiales (33% FRDA, 50% 4-10 ans) qui auraient potentiellement pu se tourner vers l'ange gardien sinon. L'an passé à la même date, l'inédit avait rassemblé 4,67 millions de téléspectateurs (23.7% et 26.8% sur les FRDA) avec aucune concurrence familiale en face. C'est d'ailleurs en grande partie pour cette raison que la série est désormais diffusée uniquement pendant les vacances scolaires. Je pense qu'elle ne va pas s'arrêter pour l'instant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Déc 2022, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8251
Sat One a écrit:
TF1 ne peut pas commercialement vivre ad vitam æternam en étant aussi proche de France 2 sur l'annuel, (ce qui n'est pas le cas à date) , et encore moins en passant en dessous.

Que TF1 reste devant ou passe derrière France 2, commercialement, ça ne changerait strictement rien à sa situation. On n'est plus dans les années 90. Les premières concurrentes de TF1 aujourd'hui sont les chaînes commerciales comme elle qui se financent sur le marché publicitaire et les plateformes qui siphonnent peu à peu son public.
Si France 2 venait à reprendre dans les prochaines années le leadership perdu en 1986 (hypothèse possible quand on voit l'écart qui se réduit un peu plus chaque année), ce serait un beau retour à l'ère Desgraupes pour la 2 mais cela ne signifierait pas pour autant la mort de TF1. On aurait juste une chaîne privée dont le modèle se rapprocherait des autres chaînes privées d'Europe avec une accélération de la concentration que tu appelles d'ailleurs de tes voeux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 6:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3943
R@28 a écrit:
2,64 millions de TVSP, soit 14,1% de pdA

Merci R@28, je m'attendais à mieux mais je comprends mieux pourquoi cette audience faiblarde suite au succès d'Astérix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 7:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 586
Direct 17 a écrit:
imperialpop_ a écrit:

2.5M un rouleau compresseur vous rigolez j'espère ? :lol: :lol: :lol: Meme en quotidienne les scores sont pas mal mais loin du rouleau évoqué

Sinon pas énorme le score d'asterix je m'attendais à minimum 4M

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Déc 2022, 10:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4030
Ce film d'animation Astérix est sorti il y a déjà 4 ans, donc, c'est plutôt un bon score. De nombreux films inédits diffusés sur TF1 ne font pas autant !

A noter: bon score pour la première de "Instinct animal" hier sur France 2, avec une bonne PDA sur les 15/24 ans. Je vais le voir en replay !
https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 3726294016

Ca veut dire aussi que la Deux est tranquille pour le reste de la semaine, elle devrait être leader ce soir, vendredi et samedi au minimum ! (Et c'est sans compter les primes de jeudi et de dimanche ainsi que le Concert du Nouvel An)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure