Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1270, 1271, 1272, 1273, 1274, 1275, 1276 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 23 Nov 2022, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Après, sur ce format de late show, il ne peut pas y avoir de place à l'impro. Ce qui a plombé les tentatives d'Arthur ou encore de Gad Elmaleh, c'est justement le manque d'écriture. Chabat a pour lui une très solide expérience de la télé du cinéma, il sait parfaitement ce qu'il fait.
Toutefois, est-ce que ce format US est soluble avec les habitudes du public français en matière d'émission de divertissement ? Peut-être qu'il aurait été plus prudent de roder le format sur TMC mais j'imagine que c'était inenvisageable vu le coût de production.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 23 Nov 2022, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
FredC. a écrit:
Intake a écrit:
Seules les pubs, dignes de l'époque des Nuls, valent le coup.

Qui en sont les voix off et les auteurs de ces sketches vraiment très drôles ?
Ils ne sont pas référencés au générique ! Ça valait le coup !


Certaines sont faites par Alain Chabat. Pour les autres, je ne sais pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 23 Nov 2022, 23:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
On en parlait avec quelques nodaliens sur Twitter, un gros défaut du Late est le montage un peu approximatif des émissions. Les cuts sont parfois assez visibles, parfois ça coupe même la fin des blagues, il ya des faux raccords, des rires clairement rajoutés et des répliques de Chabat qui ont été ré-enregistrées... C'est dommage parce que ça contribue au rythme un peu batard de l'émission. Peut-être il aurait fallu caler l'émission sur du simili-direct pour éviter ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 23 Nov 2022, 23:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
J'ai de plus en plus de mal. C'est poussif (tout le jeu de la P2 ce soir n'aboutit à ... rien ?), pas de fond, et le montage est fait à la hache. C'était particulièrement visible ce soir, avec les invités de ce qui semble être la première émission (le lore des mugs et Vincent Dedienne dans le public), mais des extraits d'autres (des mugs différents pour les séquences avec Jérôme Commandeur, ou la tenue de la chanteuse totalement différente entre les plans serrés et larges au début).

J'ai du mal à comprendre, au vu des premiers retours post-tournage, si c'était prévu dès le départ (et dans ce cas c'est mal produit), ou si le rythme de certaines émissions a nécessité de devoir retravailler la totalité des numéros pour les redynamiser (et dans ces cas là c'est dommage). Dans tous les cas, c'est pas normal qu'on se concentre sur les faux-raccord plus que sur le programme en lui-même.

Je sais qu'une 11e date de tournage était prévue à la base mais a été annulée. Il aurait peut-être fallu en profiter pour tourner des rustines plus ... propres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 0:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est vrai que certains plans du public, ont été tournées probablement lors d'une même émission...et le Montage est trop rapide (À la Ardisson...?)

Mysto a écrit:
Certaines sont faites par Alain Chabat. Pour les autres, je ne sais pas...

Oui, j'ai bien reconnu sa voix sur certains Sketches...Pour les autres, je sèche ! Notamment, la séquence des Chiens parlants en fin d'émission...Si quelqu'un a la réponse !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 1:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Moins bonne celle la ça se sentait que c'était une 1ere émission... et oui le montage la c'est vrmt pas bon. Si ça reste dans ce niveau là je finis pas les 10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 4:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4542
J’ai vu qu’à partir de 23h30 (après la fin du Meilleur Patissier). Ils parlaient d’écologie, suivi d’une séquence sur les ours polaires. J’ai ri un peu mais ça m’a paru un peu lent. Je regarderai l’autre moitié lors de la rediffusion demain. Ça me rends encore plus curieux en lisant ici que ce soir c’était fait â l’arrache...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
En tout cas l'émission est désormais passée sous le million et sous les 10% de PDM.

E01 : 1,07M tlsp, 10,2% sur 4+, 15,8% FRDA-50
E02 : 1,56M tlsp, 15,8% sur 4+, 23,9% FRDA-50 (suite au match de l'équipe de France)
E03 : 976 000 tlsp, 9,2% sur 4+, 14,2% FRDA-50

Le Late n'est donc pas vraiment parvenu à recruter de nouveaux spectateurs (tout au plus, une "compensation" de ceux perdus après la première) et on peut dire qu'il ne bénéficie pas de l'exposition qui est offerte par les matchs de la CDM. D'ailleurs, par rapport à la première, le match de 20h Belgique/Canada avait 1,5M de téléspectateurs de plus qu'USA/Pays de Galles (5,43M vs 3,98M). Preuve s'il en est que le public des matchs est trop éloigné de la cible de ce genre de programmes, surtout que les rares intéressés doivent rester debout jusqu'à minuit et se taper le Mag en plus de ça (ou un débrief sur une autre chaîne).

Cependant, il faut voir les audiences que le programme fait en replay, au vu de l'horaire (mais on le saura que mardi prochain). Je n'ai pas regardé l'émission d'hier mais au vu des critiques ça semblait vraiment brouillon, apparemment c'était la première qui était tournée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 11:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
FredC. a écrit:
C'est vrai que certains plans du public, ont été tournées probablement lors d'une même émission...et le Montage est trop rapide (À la Ardisson...?)

Rien à voir avec un montage "à la Ardisson". Ici ce n'est pas un problème d'avoir fait des émissions trop longues et raccourcies pour les dynamiser, c'est un problème de mélanger volontairement des émissions pour leur donner du rythme.
Sur le sujet d'Ardisson et de Tout le Monde en Parle, je conseille d'ailleurs Tout le monde en reparle, le livre issu du dossier de Society, où il revient (entre autres) sur le sujet du montage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'ai lu l'article sur le sujet, paru dans "Society"...Il est très intéressant, en plus d'être exhaustif !
Je vous conseille vivement d'acheter ce livre !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Linkinito a écrit:
En tout cas l'émission est désormais passée sous le million et sous les 10% de PDM.

E01 : 1,07M tlsp, 10,2% sur 4+, 15,8% FRDA-50
E02 : 1,56M tlsp, 15,8% sur 4+, 23,9% FRDA-50 (suite au match de l'équipe de France)
E03 : 976 000 tlsp, 9,2% sur 4+, 14,2% FRDA-50

Le Late n'est donc pas vraiment parvenu à recruter de nouveaux spectateurs (tout au plus, une "compensation" de ceux perdus après la première) et on peut dire qu'il ne bénéficie pas de l'exposition qui est offerte par les matchs de la CDM. D'ailleurs, par rapport à la première, le match de 20h Belgique/Canada avait 1,5M de téléspectateurs de plus qu'USA/Pays de Galles (5,43M vs 3,98M). Preuve s'il en est que le public des matchs est trop éloigné de la cible de ce genre de programmes, surtout que les rares intéressés doivent rester debout jusqu'à minuit et se taper le Mag en plus de ça (ou un débrief sur une autre chaîne).

Cependant, il faut voir les audiences que le programme fait en replay, au vu de l'horaire (mais on le saura que mardi prochain). Je n'ai pas regardé l'émission d'hier mais au vu des critiques ça semblait vraiment brouillon, apparemment c'était la première qui était tournée.



Je dirais même que c'est pire : ça n'arrive pas forcément à conserver le public qui était fan de Chabat et du Burger Quizz. Après l'émission était particulièrement brouillon, les gens ont du partir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi l'émission n'est pas diffusée dans l'ordre des tournages ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
C’est comme pour des émissions comme The Voice, ils les montent de façon à ce que chacune ou presque soit rythmée. Si un tournage est moins bon que d’autres, ce qui a dû arriver, ils y remédient en mettant des séquences plus « marquantes ».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 22 Déc 2018, 0:56
Message(s) : 34
Je suis plus inquiet de la démarche et du contenu que des audiences. Les audiences ca allait forcément être compliqué, parce que c'est quelque chose qui s'installe sur le temps long ce type de rendez-vous.

Si je suis méchant, je noterais que quand tu viens juste faire plaisir pour 10 émissions, tu sais que tu n'essayes pas d'installer quoi que ce soit. J'adore Chabat mais depuis le début j'ai une impression désagréable qui est qu'il essaye plus de se faire un petit plaisir que de livrer un produit viable. Un late show, c'est de l'actu, tu ne peux pas tout enregistrer des semaines avant. Un late show, c'est nerveux et rythmé, tourné dans les condition du direct et souvent le jour même.

Alors oui c'est ambitieux, c'est généreux, et beaucoup de choses passent parce qu'on aime Chabat. Sauf qu'à un moment donné, si les blagues c'est "dans ton cul", "juste un doigt" et "donnez moi des sous", bin en fait la fameuse écriture travaillée c'est du recyclage d'il y a 30 ans. Pardon hein. Je l'adore. Mais si t'es ambitieux, tu ne fais pas ça à ce point sans te soucier de ce que ça va rendre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Je trouve que le gros problème de l'émission c'est que les interview d'invités n'en sont pas. Dans ce genre d'émission, les invités sont quasi-systématiquement là pour faire leur promo. Ils viennent, certes vendre un truc, mais surtout raconter des choses. Or je trouve que les "interviews" du Late, qui sont en réalité de sketchs car presque entièrement écrits à l'avance, ne sont quasiment qu'une succession de vannes. En fait on est plus dans la parodie de late show que dans le late show à proprement parler.

Là où l'émission fonctionne le mieux c'est quand les invités jouent à des jeux avec Alain Chabat car là la proposition est honnête ils laissent un peu plus de place à l'imprévu, j'ai l'impression.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1270, 1271, 1272, 1273, 1274, 1275, 1276 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Haddock et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group