Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 17:27 |
|
|
Après coup, ils auraient dû rassembler les deux parties internationale et française en une soirée de 2 heures puis un après-débat vers 22h30-23h. De ce fait, la seconde soirée de "L'Évènement" était moins... évenementiel.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 19:45 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3942 Localisation : Montpellier
|
Tout à fait d'accord, l'intérêt de cette deuxième partie deux semaines après et pas le lendemain de la première à la limite est discutable. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
imperialpop_ a écrit: _Max_ a écrit: On pouvait penser que le deuxième numéro de L'événement ferait mieux ou au moins autant que le premier, que nenni ! Loin de là même : 4,07 millions (18.1%) contre 5,38 millions (23.6%) il y a quinze jours. Pas fou... Et oui, le monde va vite. Il y’a deux semaines encore, ça aurait marcher mais depuis ? L’essence est de retour presque partout, il fait beau et chaud donc les gens pensent moins à l’hiver qui arrive et aux prix de l’énergie.. Et pour les autres questions comme le Chômage, le retraite..on en parle déjà en longueur de journée avec les politiques. Absolument pas ! C'est simplement que depuis quasiment 3 ans, le Président de la République est simplement OMNIPRESENT a la télévision. Il a trop utiliser les allocutions présidentielle. Dont la courbe ne fait qu'aller vers le bas. De plus, il n'y'a pas grand intérêt, y compris pour le fana de politique intérieure de s'infliger 2 h de prime-time, alors QUE DANS LE MÊME TEMPS (et j'insiste la dessus, parce que ce n'était pas autant le cas chez ses prédécesseurs) on entends les memes éléments, et notamment de communication dès 7h du Matin via ses députés, ministres, et portes parole.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 20:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
asdetrefle94 a écrit: Désolé de sortir du cadre, mais ce sont des analogies similaires pour illustrer les bouleversements concernant les audiences de TF1 dont son statut de leader est de plus en plus menacé. Ce que je veux sous-entendre via ces analogies, c'est que tout n'est pas immuable dans le temps et que ça s'applique aussi bien aux audiences TV que dans les autres domaines. Et mes scénarios fictifs de classement des chaînes par audience globale reste mon impression personnelle.
Après, il est clair que l'année 2022 a été particulièrement catastrophique pour TF1 (et sans la série phénomène "HPI" avec Audrey FLEUROT - que j'ai rencontré en 2017 - et la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, ce serait France 2 avec le match France-Angleterre du Tournoi des 6 Nations qui décrocherait définitivement la meilleure audience de l'année). Oui sauf que France 2 n'a jamais le leadership. TF1 reste premier. D'ailleurs il faut etre clair. Tant que TF1 est premier en matière d'information, France 2 ne pourra jamais passer devant. Et c'est d'ailleurs la ligne rouge a ne pas franchir chez TF1. Au passage, Ernotte peut dire et faire ce qu'elle veut, qu'elle commence a s'occuper de calmer ses syndicats qui risque de lui faire une Guillaume Pepy avant de vouloir alourdir encore plus la facture des droits sportifs qui est juste déjà trop importante à France Télévisions...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:00 |
|
|
Après la fusion avortée avec M6, tu as toi-même dit, je cite, que "TF1 allait crever à petit feu". Si l'on suit ta prédiction, il faut alors s'attendre à ce que France 2 passe devant dans les années qui viennent, avec ou sans droits sportifs en plus.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les bénéfices de TF1 baisse de 38% au 3ème trimestre, mais non tout va bien... Je constate malgré tout que dès que je prononce le mot ''ernotte'' tu sort de ta grotte et avec les griffes. Je trouve ça particulièrement dommage. Force est de constater que d'une part le budget des sports est absolument trop élevé (et tu le sait), et deuxièmement que pendant qu'elle sort la hache pour construire les grilles de France 3, avec un climat social général pas favorable, et interne qui devient préoccupant, Delphine Ernotte trouve des fonds pour s'offrir l'équipe de France... On est a quel niveau de cynisme là ?
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:12 |
|
|
Pourquoi le budget des sports serait trop élevé ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:15 |
|
|
Je ne suis pas sorti de ma grotte puisque j'ai eu le temps aujourd'hui de poster plusieurs commentaires depuis ce matin sur divers sujets. Par contre, je n'ai pas eu l'impression de sortir les griffes pour te rappeler ce que tu as dit. Donc oui, si TF1 "crève à petit feu" comme tu l'as prédit, France 2 finira par passer devant, l'écart s'étant déjà beaucoup réduit ces dernières années. Bref... Concernant le budget des sports de France TV, il évolue toujours autour de 200 millions d'euros par an comme c'est le cas depuis au moins 20 ans (voir les rapports financiers pour t'en convaincre). Mais si TF1 "crève à petit feu", cette dernière sera obligée d'abandonner des droits qui devront alors être récupérés par France TV si l'on veut encore avoir des retransmissions en clair. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La proportion du budget des sports est trop importante. Surtout si on le compare a ses homologues européens d'une part, et d'autre part a ses homologues privé nationaux. En soit, le problème c'est pas que France Télévisions veulent l'EDF, (ce que comprend sans doute stargazer), le problème c'est qu'ils la veulent en plus de tout le reste, dans un contexte d'incertitude budgétaire, de climat social délétère, et ou encore une fois, on proclame qu'il faille des économies a tout va, et en particulier à France 3. C'est quand même gonflé. Honnêtement. Surtout quand on fait de l'omnisports son créneau d'attaque car grossomodo "le foot c'est le fric et la débauche" (je résume mais en gros trait c'est ça). EDIT : Au passage, la fusion avec M6 se fera. D'une manière ou d'une autre. Si Bertelsmann n'a pas cédé, c'est que eux aussi ils la veulent. Et au passage, si TF1 crève, j'ai presque envie de dire tout le monde avec. Pour le coup tu devrait écouter Delphine Stargazer... 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:24 |
|
|
La comparaison avec les autres pays européens risque de ne pas faire tourner la situation à ton avantage. Je t'invite à comparer les budgets des sports avec ceux des groupes publics évoluant dans les marchés comparables en Europe. Bref, tu es mal informé, veux polémiquer bêtement et t'attaquer frontalement à un groupe public qui se porte très bien en ce moment avec des audiences records. Ce n'est quand même pas la faute de France TV si tes groupes privés préférés s'entretuent...
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi je regarde simplement des faits qui te déplaise. C'est fou quand même cette proportion a vouloir lancer une bagarre stérile. Je te parle de budgétisation, et toi tu veut me ramener a du TF1 vs M6 vs France Tv..
''Renseigne toi avant de parler''... Encore une fois, qui est-ce qui veut ajouter a plus de 2 Millions d'Euros le match aux restes des droits ?
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6521 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: Je constate malgré tout que dès que je prononce le mot ''Ernotte'' tu sort de ta grotte et avec les griffes. Toujours aussi classe d'essayer de décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme toi. C'est vraiment méprisant. Et la guéguerre, c'est toi qui l'alimente en lançant à tort et à travers ces piques que je n'apprécie absolument pas. Tu as beau dire que TF1 reste premier grâce à l'information, mais c'est le seul domaine où ils arrivent à dominer, et encore, au début du conflit qui l'oppose à CANAL+, il me semble qu' ils ont perdu le leadership pendant plusieurs jours sur le 20H. Pour le reste, c'est pas très brillant, et les audiences d'hier soir en sont une nouvelle illustration : 3e derrière France·2 et M6. Quant au budget des sports, je ne vois aucun problème dans le fait d'avoir du foot en plus de l'omnisports. Quant au projet de fusion avec M6, le PAF peut changer en 5 ans, et on ne sait pas ce qui peut arriver, je n'oserais donc pas vraiment tabler sur cette hypothèse. Pas sûr non plus que qu'une hypothétique mort de TF1 entraîne tout le monde sur le même chemin, je pense même que ce sera une occasion pour certaines chaînes de récupérer une partie du gâteau publicitaire, ce qui fait cruellement défaut à ces mêmes chaînes qui ne font que très peu d'audience.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:43 |
|
|
Sat One a écrit: Moi je regarde simplement des faits qui te déplaise. C'est fou quand même cette proportion a vouloir lancer une bagarre stérile. Je te parle de budgétisation, et toi tu veut me ramener a du TF1 vs M6 vs France Tv..
''Renseigne toi avant de parler''... Encore une fois, qui est-ce qui veut ajouter a plus de 2 Millions d'Euros le match aux restes des droits ? Les polémiques stériles ne sont pas de mon fait. Depuis le temps que j'écris sur ce forum, les gens me connaissent et savent quel est mon état d'esprit. Par contre, toi... Bref, on est sur le topic des audiences ici et force est de constater que les audiences de France TV sont au beau fixe avec un leadership groupe qui s'est renforcé encore cette année sans même compter l'impact de la coupure du signal de TF1 par Canal+. Quant aux droits sportifs, on en parle sur le topic adéquat et on ne t'a pas attendu pour cela.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me base sur des faits. Dans ce marché, tout le monde est interdépendant. La preuve avec Canal+. Mais aussi avec les FAI, dont Bouygues et de la partie et pourra rejouer la même chose avec l'accès au bouquet Canal+ sur leurs décodeurs... Bref.
Dans 5 ans , vous viendrait ressortir ces messages qui n'auront pas pris un ride, j'en suis convaincu. Parce que si TF1 saute, tout le monde saute. Si les jeunes (et les autres) ne vont plus sur TF1 ou M6, ils iront encore moins sur France Télévisions. C'est clair net et précis.
Je recommence puisque ce n'est pas compris : Les sports ont déjà une grande (trop) place dans le budget. Dans un contexte de fragilité budgétaire générale, de tensions interne avec les syndicats, de coupes massives à France 3, c'est quoi l'intérêt, l'objet d'achat a plus de 2 Millions d'euros le match de l'EDF ? En plus du reste. C'est quoi le message envoyé aux salariés, aux contribuables ? Voilà, c'est tout ce que je veux dire, mais qui est , comme toujours, tiré en épingle.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:54 |
|
|
Non mais personne n'a dit que TF1 allait sauter sauf toi. Il y a un moment où il faut quand même assumer ses dires... Et pour ma part, je ne m'aventurerai pas à faire un quelconque pronostic pour les années à venir. Par contre, sur la base de ta prédiction, là oui, on peut imaginer la suite...
|
|
Haut |
|
 |