Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 125  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 29 Sep 2022, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le Téléthon se déroule à la Plaine...Alors que c'est une émission caritative et événementielle, autant la faire dans un lieu prestigieux !...Auparavant, c'était délocalisé en régions ou Paris...Il y a longtemps, c'était à la Maison de Radio France !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 1:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
imperialpop_ a écrit:
La finale aura lieu le samedi 26 novembre. Or, un match du Mondial est prévu ce soir-là à 20h. « On sera là, mais on ne sait pas à quelle heure », dixit Rémi Faure

D’ailleurs un second plateau dans une grande salle parisienne sera prévu pour la finale.

S'ils font comme x factor et american idol en leur temps avec une grande salle pour la finale c'est chouette c'était un sacré show à l'époque, là on peut parier sur la scéne musicale qui leur appartient ! Dommage qu'ils ne fassent pas tous les primes là bas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Le concept d’un autre plateau en mode “concert” pour la finale est assez intéressante. Comme l’a mentionné JeanGuilde, c’est une pratique qui est présente depuis longtemps dans certains télé-crochets étrangers pour donner une aura encore plus importante à l’événement en lui-même. De nombreux exemples de ça existent, je pense notamment la version britannique de X Factor sur ITV entre 2011 et 2018, avec plusieurs lieux qui ont été utilisés à travers les années (jusqu’à la dernière saison en date de l’émission en 2018) comme la Manchester Central Convention Complex, la Wembley Arena ou encore l’ExCeL London, ou encore à American Idol sur Fox puis sur ABC avec les finales qui se sont tenues à chaque fois du côté de Los Angeles dans plusieurs salles : le Dolby Theatre, le Universal Amphitheatre et le Microsoft Theater.
Cette pratique existe encore, notamment dans Idol, la version suédoise de Nouvelle Star sur TV4, où depuis 2007, la finale a lieu du côté de la Avicii Arena (ex-Globen, qui a accueilli l’Eurovision en 2000 et 2016) à Stockholm, à l’exception de 2020 suite à la pandémie de COVID-19 et de cette année où la finale de l’édition en cours de diffusion aura lieu le 25 novembre prochain à la Tele2 Arena, stade de 30 000 places situé juste à côté du Globen. De notre œil français, ça peut nous paraître dingue en voyant tout ça, mais cela n’est pas très surprenant pour un pays dans lequel la finale du Melodifestivalen, sélection nationale suédoise pour l’Eurovision, se tient chaque année début mars dans la Friends Arena, plus grand stade du pays, devant 27 000 personnes présentes sur place et plus de 3 millions de téléspectateurs à travers le pays.
Pour en revenir à la Star Ac’, j’ignore s’ils ont déjà une salle bien précise pour organiser leur finale avec un plateau dans cette configuration concert, mais ce sera probablement la Seine Musicale comme l’a mentionné JeanGuilde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 9:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Impossible que ce soit la Seine Musicale il y a deux représentations de la comédie musicale Starmania ce jour là. Ce sera à priori ni le Dôme de Paris ni le Zénith, ni l'Accor Arena qui sont également réservées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 9:48 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 15 Sep 2021, 16:39
Message(s) : 3
Dans le cadre des négociations avec Canal ils peuvent peut-être demander à Bolloré de prêter l'Olympia :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 51
Vad5510 a écrit:
À noter que « Love Generation », musique en place de la saison 5 jusqu’à l’avant-dernière sur TF1, sera de retour au générique !


C'est déjà bien d'avoir au moins repris ça (en espérant un petit remix peut être ?) mais dommage de ne pas avoir repris le mythique "Run baby run" de Bustafunk feat. Roachford : https://www.youtube.com/watch?v=4hlP6sO ... Discotizer

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ils auraient dû reprendre cette musique...!

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Je trouve que la première musique à un peu mal vieillit contrairement à la seconde !

Bon 6 semaines, soit c'est pas rentable, soit on aura une version Low-cost. C'est vraiment trop court...

Et si ça cartonne et qu'ils font une "saison 2 nouvelle génération", on sait que ça fera toujours moins (effet de curiosité passée)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Sergio a écrit:
Je trouve que la première musique à un peu mal vieillit contrairement à la seconde !

Bon 6 semaines, soit c'est pas rentable, soit on aura une version Low-cost. C'est vraiment trop court...

Et si ça cartonne et qu'ils font une "saison 2 nouvelle génération", on sait que ça fera toujours moins (effet de curiosité passée)


C'est surtout que la c'est juste pour faire un revival pour les nostalgiques, si ils font ça à perte je pense qu'il y aura qu'une saison. Si c'est Low-Cost ça va pas marcher vu que les nostalgiques se sentiront biaisés par rapport à la grandeur de la Star Ac dans les années 2000.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4559
Les inscriptions pour participer aux primes dans le public sont ouvertes. Ce sera uniquement des places debout, c'était pas le cas avant, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 15:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
Perso, je préfère attendre de voir la première avant de juger cette nouvelle saison alors quelle n'a même pas commencée. :wink: À part ça, je suis content qu'ils aient repris Love Generation pour le générique que Run Baby Run que je trouve vieillotte. 8) J'espère pour TF1 que leur signal sur Canal sera rétabli d'ici-là (merci Orange et la TNT, je ne suis pas impacté :D).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 30 Sep 2022, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
eddy0131 a écrit:
Les inscriptions pour participer aux primes dans le public sont ouvertes. Ce sera uniquement des places debout, c'était pas le cas avant, non ?

C'était moitié moitié à partir de la saison 4, de mémoire je n'ai pas souvenir d'un plateau tv d'émission musicale qu'en configuration debout

Ah au passage ils font quoi en cas de cas covid transformant le casting en cluster comme au Québec cet hiver, où ils ont du reporter le lancement de 2 semaines, vu que l'épidémie reprend ? :mrgreen:

remiferrier a écrit:
ou encore à American Idol sur Fox puis sur ABC avec les finales qui se sont tenues à chaque fois du côté de Los Angeles dans plusieurs salles : le Dolby Theatre, le Universal Amphitheatre et le Microsoft Theater..

Idol ne fait hélas plus de salle pour les primes depuis son transfert sur ABC et même le plateau du prime est bien plus petit et lowcost


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 8:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
imperialpop_ a écrit:
La finale aura lieu le samedi 26 novembre. Or, un match du Mondial est prévu ce soir-là à 20h. « On sera là, mais on ne sait pas à quelle heure », dixit Rémi Faure.


Deux hypothèses sont sur la table :
- Diffusion du match exceptionnellement sur TMC et diffusion de la finale de Star Academy sur TF1 à 21h15
- Diffusion de la finale de Star Academy à la suite du match sur TF1 vers 22h.

A mon sens, TF1 devrait diffuser un preshow sur TMC entre 21h et 22h puis basculer vers les prestations de la finale sur TF1 des la fin du match et proposer le mag de Denis Brognart sur TMC. Ça donnerait :

TF1
▪︎ 19h30 : Le Flash
▪︎ 20h : Argentine/Mexique
▪︎ 21h55 : Star Academy (La finale)

TMC
▪︎ 21h : Star Academy (Pré-show de la finale)
▪︎ 22h : Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 - Le mag


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 8:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
C’est vrai qu’ils ont intérêt à faire très attentions au covid avant le début de la saison et pendant..sinon c’est la catastrophe..Et ils pourront pas faire comme au Québec et décalé à quelques semaines la saison vu leur planning ultra serré avec la CDM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 9:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
En fin de compte, pourquoi ils n'ont pas attendu Janvier 2023 pour relancer "Star Academy" ? Ca donne l'impression d'un "caviardage" de l'émission.
D'autant qu'il n'y aura pas de grandes marques hormis "The Voice" le Samedi et "Koh-Lanta" le Mardi ou Vendredi.

Le Tube Cathodique a écrit:

C'est déjà bien d'avoir au moins repris ça (en espérant un petit remix peut être ?) mais dommage de ne pas avoir repris le mythique "Run baby run" de Bustafunk feat. Roachford : https://www.youtube.com/watch?v=4hlP6sO ... Discotizer


C'est le plus emblématique, le plus démodé aussi.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 125  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 2:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group