Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1234, 1235, 1236, 1237, 1238, 1239, 1240 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Très bon choix, on peut dire que l'organigramme de l'ancien Canal +, se reconstitue...Changement de stratégie pour les programmes à venir...?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Quand ils vont nous ressortir les Guignols sur TF1, présenté par la marionnette de Pascal Praud, on ne va plus rien y comprendre :lol:

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1020
Localisation : Vendée depuis 2008
Quant à C'est Canteloup, je n'ai rien contre Hélène Mannarino, mais je trouve qu'elle copie-colle un peu trop Alessandra Sublet et en même temps j'ai l'impression que le programme est encore + court que du temps d'Alessandra Sublet... (1 minute de moins à vue d'oeil)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Oh oui un retour des Guignols en version 10 minutes a la place de canteloup, j’en rêve..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
etdu24 a écrit:
Quand ils vont nous ressortir les Guignols sur TF1, présenté par la marionnette de Pascal Praud, on ne va plus rien y comprendre :lol:

Pourquoi pas ?
Si Canal + cède les droits...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
Ou un Bébête Show guignolisé, le Parisien nous informait l'année dernière que Stéphane Collaro a cédé les droits à Benjamin Morgaine, un ancien des Guignols.

Sur C'est Canteloup, je partage le même point de vue que Apollo 11. Et quitte à copier, elle aurait dû s'inspirer du style de Nikos qui a eu une carrière de journaliste avant d'être animateur de divertissement comme ce qu'essaie de faire Hélène Mannarino actuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
imperialpop_ a écrit:
Oh oui un retour des Guignols en version 10 minutes a la place de canteloup, j’en rêve..


Oh oui. La qualité d'écriture n'est pas du tout comparable, et les deepfakes de Canteloup me rendent mal à l'aise comparées aux marionnettes caricaturées des Guignols.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Brindillou a écrit:
Ou un Bébête Show guignolisé, le Parisien nous informait l'année dernière que Stéphane Collaro a cédé les droits à Benjamin Morgaine, un ancien des Guignols.

Sur C'est Canteloup, je partage le même point de vue que Apollo 11. Et quitte à copier, elle aurait dû s'inspirer du style de Nikos qui a eu une carrière de journaliste avant d'être animateur de divertissement comme ce qu'essaie de faire Hélène Mannarino actuellement.


Benjamin Morgaine a été un ancien des Guignols entre 2012 et 2015, à une époque où l'émission était de plus en plus lisse... Et il est surtout un historique du Morning Live


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Rodolphe Belmer.
Rodolphe Saadé.
Maxime Saada.

Si un Maxime Belmar est dans les parages, une proposition de direction de grand groupe médiatique va lui être faite prochainement. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
imperialpop_ a écrit:
Oh oui un retour des Guignols en version 10 minutes a la place de canteloup, j’en rêve..


Ah je serais le premier content si TF1 revenait avec les guignols des années 90/2000.
Mais faut pas rêver. Le TF1 de 2023 ne ressemblera à rien au Canal + de 1993 et ne permettra jamais le dixième de l'impertinence de ce que pouvait produire la chaîne cryptée à l'époque.

Si les guignols revenait sur le groupe TF1 ce serait une version aseptisée comme celle des dernières années, ou proche de l'humour produit par Cantaloup et ses équipes.

D'autant plus que Belmer n'est pas à l'origine de "l'esprit Canal" de la grande époque. En revanche il fut l'artisan (avec Aprikian) de la nouvelle chaîne D8 en 2012 avec le transfert d'Hanouna en access et le retour de programme tout public comme nouvelle star ou le maillon faible. Je pense qu'on est plus sur un profil de bon gestionnaire plus qu'un innovateur, dans la lignée de Paolini et Pelisson.
Je reste d'ailleurs assez sceptique si Aprikian reste à la tête des programmes, dans une période où TF1 peine à innover et dont l'écart d'audiences avec France 2 commence à devenir préoccupant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
Bonne nouvelle, enfin du changement pour TF1 qui est dirigé comme une chaine de la TNT , va falloir se réinventer et arrêter de faire les 3/4 des programmes pour les FRDA quand on voit que 50min inside avec un doc inintéressant est maintenu à 19h , juste pck ça fait le plein de FRDA ... et revenir au direct sans différé car le service public peut le faire mais pas TF1 ... J'espère qu'il trouvera une nouvelle place pour Aprikian mais j'en doute vu qu'ils étaient proche à Canal ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
eronecorp a écrit:
Avant que le projet de fusion avec M6 soit enterré, il était déjà question que Pélisson passe la main. Mais on dirait que la fusion ratée + la guerre avec Canal ont précipité les choses.

C'est + que certain. TF1 est en situation de blocage sur plusieurs dossiers. Cette nomination immédiate quelques semaines après la rentrée est le signe que TF1 va mal.

Remarque : cette éviction de Gilles Pelisson quelques semaines après la rentrée c'est un peu le scénario de Claire Chazal : début de saison raté, audiences en baisse...

eronecorp a écrit:
Intéressant que ce soit un ancien de Canal qui reprenne les commandes d'ailleurs. Peut-être un signe de la Une pour un cessez-le-feu ?

Pour ses relations avec le Canal+ d'aujourd'hui je n'en suis pas sûr vu comment Vincent Bolloré l'avait éjecté du groupe...

Mais par contre pour avoir eu à dirigé Canalsat et sa fusion avec TPS, c'est certain qu'il n'aurait certainement pas fait chuter le groupe TF1 dans ces situations de blocage et aurait sûrement trouvé des accords intelligents.

Je lui souhaite de sortir de la logique internationaliste de Gilles Pélisson et de reconsidérer "l'exception culturelle française".

Bonne chance à lui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Sep 2022, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
D’ailleurs, si quelqu’un a accès à cette article et peut nous faire un résumé ? https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 1481423553

Je serais curieux de voir quel argument farfelu il va justifié les audiences désastreuses de la chaîne depuis la coupure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Sep 2022, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
En quelques lignes :

- son sort était déjà plié quand Bouygues avait préféré Nicolas de Tavernost pour diriger le groupe fusionné avec M6.

- Le nom de Rodolphe Belmer circulait déjà pour succéder à Nicolas de Tavernost à la direction du groupe fusionné.

- il n'est pas clair quant à la finalité du projet de fusion avec M6
Par contre, il maintient que le groupe TF1 est solide et robuste pour continuer l'aventure seul !

- le projet aura couté 17 millions d'euros.

- les audiences sont en baisse de 8 à 10% depuis la coupure de Canal+. Il est trop tôt pour évaluer l'impact financier.

- il refute les rumeurs de difficulté à remplir les écrans pub de la coupe du monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Sep 2022, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Assez étonné... Que quasiment personne ne soit étonné du fait que Pélission saute !
M. Pélisson a en quelques mois seulement fait perdre des dizaines de millions d'euros à TF1. Que ce soit via ses investissements dans le digital ( achetés aux environs de 350 Millions d'Euros il y'a 5 ans, ils ont été renvedus cet été un peu moins de 110 Millions), ou encore finalement les 40 Millions d'Euros dépensé a perte dans des cabinets d'avocats et de conseils pour la fusion, qui ne se fera donc pas.
A coté, Paolini et ses couts astronomiques pour "dé-lelayiser" TF1 a la suite de nombreux départs, c'est du pipi de chat.

Faites le calcul... Le coup de Canal+ (et aussi on éventuel coût qu'il peut engendrer) n'est que la partie émergée de l'iceberg. Et encore Pélisson a de la chance puisque on lui prépare un statut sur mesure pour son départ. Ailleurs, il aurait été remplacé dans les jours qui viennent. En particulier chez Canal+...

Concernant le nouveau PDG, c'est la première fois de 1987 que TF1 sera dirigé par quelqu'un qui est en dehors de la "Bouygues-family". Ça, c'est un signal envoyé aux marchés. Désormais, c'est la compétence qui prime (non pas que Pélisson ne soit pas compétant, mais disons qu'il fait partie de ''l'ancien monde").

Notons que Belmer connait particulièrement bien le sujet du satellite. Chez Canal, mais aussi chez Eutelsat ou il a fait un boulot de fond assez appréciable. Notamment avec OneWeb.
Il est particulièrement peu probable que TF1 reste dans l'état ou il est actuellement avec Belmer.

Alors oui, l'ère Pélisson se referme avec un LCI sortie du couloir de la mort, et un TMC vigorifié. Mais en face, le digital est en jachère (elle est ou l'appli MYTF1 sur Apple TV ? Sur Smart TV ? ), TF1 a du mal se renouveler, et surtout elle va devoir affronter la AVOD Américaine qui va lui prendre de la durée d'écoute et de la publicité. Et ça, ce ne sont pas des petits défis.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1234, 1235, 1236, 1237, 1238, 1239, 1240 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group