Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1229, 1230, 1231, 1232, 1233, 1234, 1235 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 16 Sep 2022, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 704
Message à supprimer

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 17:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 867
imperialpop_ a écrit:
TF1 révélera l’identité d’une première candidate de la nouvelle saison de Star Academy ce soir dans DALS.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 1481423553

Donc le même soir on aura la Star Academy qui s'incruste dans Danse avec les Stars et L'amour est dans le pré qui s'incruste dans Recherche appartement ou maison :lol:.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 17:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8251
J'adhère à l'idée qu'une telle diffusion quotidienne à 23h puisse coller parfaitement avec la programmation de la Coupe du monde : match à 20h, magazine d'après-match vers 22h et donc ce late show vers 23h.
Le reste du temps, c'est effectivement inenvisageable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1791
Ça reste un gros pari, ce genre de format me semble très spécifique à la culture étasunienne... Toutes les tentatives d'adaptation ont fait chou blanc. Peut-être le talent d'Alain Chabat et de ses co-auteurs conduira-t-il a minima à un succès d'estime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5553
PetitTangue a écrit:
Ça reste un gros pari, ce genre de format me semble très spécifique à la culture étasunienne...

C'est justement là qu'ils ont intérêt à ne pas faire comme aux USA et faire quelque chose "à la française". J'ai plutôt confiance en Alain Chabat pour qu'il produise quelque chose de bien. En tout cas j'aurai pas pensé le voir revenir avec autre chose que Burger Quiz.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 611
Je viens de rattraper la première de la nouvelle saison de DALS, notamment La Suite et l'absence de Karine Ferri-Gourcuff se fait ressentir. L'année dernière, avec l'instauration du débrief type talk, on la voyait dans un nouveau rôle et ça lui allait plutôt bien. Là, j'ai pas l'impression que Camille Combal soit dans son élément, dans sa présentation, il présente le débrief comme si ça avait été le prime en lui-même, alors que l'animation du débrief serait mieux en étant plus posé, comme Karine Ferri l'an dernier.

Autre point : c'est dommage de ne plus entendre le remix de la version originelle du générique, présente depuis la saison 6, je la préférais surtout à l'annonce des éliminés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 22:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
imperialpop_ a écrit:
TF1 révélera l’identité d’une première candidate de la nouvelle saison de Star Academy ce soir dans DALS.

Si mes souvenirs sont bons, à l'époque de "Rêve d'un soir" avec Arthur qui était un télé crochet (à l'inverse de Rêve d'un jour), lors de l'arrivée de l'émission StarAc en 2001 qqes jours après sur l'antenne, Nikos avait débarqué en plateau disant que le gagnant de cette soirée serai automatiquement intégré à la promo de cette saison 1, ça ne fût jamais le cas... (Rires) Bon là ça va le faire vu la com autour...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 22:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1740
En 2018, juste avant le (re)lancement de Burger Quiz sur TMC, Alain Chabat déclarait qu'il adorerait faire un late show à l'américaine sur TF1.
J'ai du mal à y croire mais est-ce un galop d'essai pour plus tard ? Imaginons que le succès soit au rendez-vous, on pourrait à la rigueur envisager un late show du lundi au jeudi par exemple. En général, c'est de la fiction française ou internationale (bon, sauf le mardi désormais) mais il y aurait moyen de faire démarrer l'émission quotidiennement vers 23h sans problème. D'autant que Alain Chabat est très CSP+, ce qui pour les rentrées publicitaires est très profitable.
Alors post-soirées Coupe du Monde pendant les 4 semaines ? Ou avant ? Est-ce que 2 mois c'est bientôt ? A noter que si c'est en novembre/décembre, il sera possible de faire le test en situation "normale" puisqu'il y aura quelques soirs sans match. Mais il y aura sûrement des soirs où en cas de prolongation/tirs aux buts, l'émission pourrait démarrer vers 23:30-23:45. A voir.
En tout cas, très emballé. Si ça ne marche pas avec lui, pas dit que l'expérience soit à nouveau retentée un jour.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
ElRikko a écrit:
imperialpop_ a écrit:

Si mes souvenirs sont bons, à l'époque de "Rêve d'un soir" avec Arthur qui était un télé crochet (à l'inverse de Rêve d'un jour), lors de l'arrivée de l'émission StarAc en 2001, qqes jours après sur l'antenne, Nikos avait débarqué en plateau disant que le gagnant de cette soirée serait automatiquement intégré à la promo de cette saison 1, ça ne fût jamais le cas... (Rires) Bon là ça va le faire vu la com autour...

De mémoire, "Rêve d'un Soir", préfigurait la Star'Ac !

PetitTangue a écrit:
Ça reste un gros pari, ce genre de format me semble très spécifique à la culture étasunienne... Toutes les tentatives d'adaptation ont fait chou blanc. Peut-être le talent d'Alain Chabat et de ses co-auteurs conduira-t-il a minima à un succès d'estime.

Curieux de voir, la nouvelle émission d'Alain Chabat !

À part ça, j'ai du mal à comprendre, bien que je ne regarde plus vraiment cette émission, pourquoi les 2 premières émissions de "Danse avec les Stars", ne sont pas en Direct intégral ?
L'année dernière, c'était compréhensible...
Pour cette année, je n'y vois pas l'utilité...?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 4:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4754
Un late show à 23h ça me parait intéressant. Surtout que plus tard ça n'a pas d'intérêt. Mais vu que TF1 adore rallonger ces primes jusqu'à plus soif, en effet, à part pendant la CDM, ça peut difficilement se faire... bon après sur les jours où ils mettent de la fiction à la limite si, mais bon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 11:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6138
Un coup d'essai justement, pendant le mondial. TF1 jugera si ça vaut le coup de continuer ce late show après... mais à un rythme différent je pense.

D'ailleurs, les jeux de Camille Combal en seconde partie de soirée (Une famille en or, Et alors ?) sont abandonnés ? Ou ils reprendront au retour de Koh-Lanta ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
HPI adapté aux Etats-Unis pour ABC : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... t-20220915

Suffisamment rare pour être souligné.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1293
Après, tester ce late show avec Chabat est clairement dans la suite logique d'Ara Aprikian pour "premiumiser" le groupe TF1. Comme dit plus haut, Alain Chabat attire un public plus CSP+ et peut du coup donner envie à des spectateurs peu enclins à regarder la Une de zapper par curiosité. Surtout pendant la CDM où il ya quand même un peu de monde qui en a rien à carrer du football (j'en fait partie...).

Mais oui c'est un pari. TF1 c'est un public très large et son contenu est plutôt "lisse" maintenant. Chabat n'est pas l'humoriste le plus trash ou le plus engagé du PAF mais il peut sortir des choses assez corrosives quand il en a envie. À voir quand on aura plus de détails sur l'émission. On sait déjà que ça sera la même équipe qui était derrière le reboot de Burger Quiz (les mêmes auteurs dont le fils d'Alain, Max Chabat, et toujours Jerome Revon et R&G à la prod).

Mais comme dit aussi plus haut, si Chabat se plante, personne d'autre ne peut le faire. La Grosse Émission sur Comédie! dans les années 2000 a été un gros laboratoire d'humour mais son audience restait confidentielle. Kevin Razy sur Canal+ avait fait l'émission "RDV avec Kevin Razy" qui se rapprochait le plus du format "late show US" mais elle fut stoppée net en 2018 (des rumeurs disent que Razy se serait un peu trop moqué de CNEWS, ce qui n'a pas trop plu à la direction).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4754
Il ne faut pas oublier Ce soir avec Arthur, qui aura duré 2 saisons sur Comédie+ avant de passer sur TF1 en 2013. TF1 avait ensuite arrêté l'émission 5 mois après (après 3 émissions, une en mai et deux 2 semaines de suite en octobre). L'émission ressemblait alors à une copie du Late Late Show, avec le même groupe d'humoristes que l'on retrouve (ou au moins retrouvait) dans VTEP...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5553
J'espère vraiment que ce Late Show, en version quotidienne ne durera pas plus d'une heure (pour une fin vers minuit). Si l'émission passe ensuite en hebdo (par exemple), il n'y aurait pas d'inconvénient à faire un peu plus long.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1229, 1230, 1231, 1232, 1233, 1234, 1235 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure