Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1010, 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Sep 2022, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5482
Je serai au travail mais je regarderai en replay (ce sera les obsèques en eux-mêmes, je me passerai des deux heures de direct qui précéderont et du direct qui suivra).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2022, 10:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Le twitter pro de TF1 recommence à communiqué les audiences avec à chaque tweet (ou presque) cette phrase :
'Malgré l'impact sur nos audiences de la coupure Canal+ et TNT Sat´

D’ailleurs The Voice Kids réalise son record d’audience cette saison, est ce que les gens commence à trouver une solution à la coupure ou simple hasard selon le monde devant la télévision hier soir ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2022, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4027
Mais France 2 devance toujours TF1 à 20 heures hier soir ! C'est paradoxal !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2022, 12:21 
Inscrit sur les forums

1,1 million soit 21,2% pour BFM TV hier entre 11h et 12h10 avec la cérémonie pour la nomination de Charles III.
La chaîne était en tête.

Journée à 4,9% (comme jeudi).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 14:50 
Inscrit sur les forums

Comme dimanche dernier, le 20H de TF1 en tête mais sans une avance importante.
Reprise également de la tête en prime-time, première fois depuis… dimanche dernier.

Septembre, semaine 2 :

Durée d’écoute : 3h17 (en dessous de la normale)

TF1 : 17,6%
France 2 : 15,1%
France 3 : 9%
M6 : 8,3%

BFM TV : 3,8%
France 5 : 3,5%
C8 : 3,2%
Arte et TMC : 2,9%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2022

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 14:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6138
Chérie 25 fait plus que NRJ 12 avec respectivement 1,1 et 0,9...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 15:00 
Inscrit sur les forums

On voit bien les effets de la coupure Canal+, TF1 fait pire que pendant le Tour de France !

Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 15:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
Qyre a écrit:
On voit bien les effets de la coupure Canal+, TF1 fait pire que pendant le Tour de France !

Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini !

oui il y a un effet, mais certaines émissions s'en sortent très bien comme "The voice kids" ou "Quotidien".
Il faudrait regarder les résultats à J+7 et voir si cela a créé une augmentation vers le portail MY TF1

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Robin23 a écrit:
Reprise également de la tête en prime-time, première fois depuis… dimanche dernier.

Le truc c'est que les polars de France 2 et France 3 sont tellement forts sur le global qu'il est de plus en plus difficile pour TF1 de se classer leader certains soirs. Il y a bien le jeudi, mais là en l'occurrence Vise le cœur a été pénalisé par l'événement qu'on connait. Et le lundi il y a L'amour est dans le pré et TF1 ne peut se classer leader que lorsqu'elle a des fictions dites événementielles (comme Les Combattantes et peut-être Le mystère Daval), autrement les Coup de foudre à... et autres Joséphine ne font pas le poids. Reste la case cinéma du dimanche effectivement, toujours performante et presque à part désormais : 3,7 millions hier pour Greenland, le dernier refuge qui n'avait même pas atteint les 600 000 entrées en salle il n'y a clairement que dans Ciné Dimanche que l'on peut voir ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
_Max_ a écrit:
Robin23 a écrit:

Le truc c'est que les polars de France 2 et France 3 sont tellement forts sur le global qu'il est de plus en plus difficile pour TF1 de se classer leader certains soirs. Il y a bien le jeudi, mais là en l'occurrence Vise le cœur a été pénalisé par l'événement qu'on connait. Et le lundi il y a L'amour est dans le pré et TF1 ne peut se classer leader que lorsqu'elle a des fictions dites événementielles (comme Les Combattantes et peut-être Le mystère Daval), autrement les Coup de foudre à... et autres Joséphine ne font pas le poids. Reste la case cinéma du dimanche effectivement, toujours performante et presque à part désormais : 3,7 millions hier pour Greenland, le dernier refuge qui n'avait même pas atteint les 600 000 entrées en salle il n'y a clairement que dans Ciné Dimanche que l'on peut voir ça.

d'ailleurs je ne crois pas au succès de cette fiction
Tout semble avoir été dit sur cette affaire. Je pense que la fiction subira la même désaffection qu'Une affaire française l'an dernier
Je vois un score entre 13 et 16%

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 15:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Tenma a écrit:
_Max_ a écrit:
Robin23 a écrit:

Tout semble avoir été dit sur cette affaire. Je pense que la fiction subira la même désaffection qu'Une affaire française l'an dernier

Je suis du même avis que toi, pour moi ça fera le même score qu'Une affaire française.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 15:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Tenma a écrit:

Oui, j'ai mis "peut-être" car je n'y crois pas trop non plus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 17:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
J'avoie que je ne sais pas comment cette fiction va fonctionner en audience. Comme vous, j'aurais tendance à dire, pas tellement (qui plus est avec la coupure Canal+) mais il y a Michèle Bernier dedans. Et on le sait, elle est extrêmement populaire. Cela pourrait faire gagner quelques points. Allez, je vais dire 4 millions de téléspectateurs et 19 % PDM.

Lundi prochain est une journée importante pour TF1 : les funérailles de la Reine d'Angleterre et le lancement de sa mini-série à 22 millions d'euros Les combattantes. Je ne vois franchement pas comment le conflit pourrait aller au delà. Et il y a un match de l'Equipe de France la semaine prochaine. Cela ferait mauvais genre qu'une partie de la population soit privée d'un match des Bleus.

A noter que la coupure ne semble pas avoir d'influence sur LCI 2e ce week-end à 1,9 % samedi et 2,2 % dimanche. Certes, les chaînes infos et notamment BFMTV sont en hausse notable depuis le décès d'Elizabeth II mais LCI semble challenger CNews ou en tout cas s'en rapprocher. Qu'en est-il en semaine depuis la rentrée ? Le week-end n'étant pas un moment très fort de la chaîne info du groupe Canal+. On a l'impression qu'elle marque le pas depuis la séquence guerre en Ukraine/échéances électorales.

Dernière édition par Gravity le Lun 12 Sep 2022, 17:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 17:20 
Inscrit sur les forums

Je ne vois vraiment pas ce que la présence de telle ou telle actrice (ou acteur) peut avoir comme influence sur l'audience d'une fiction !

Quand aux funérailles, je pense que France 2 est déjà bien avantagée par rapport à TF1, et pas seulement grâce à la coupure (qui peut encore durer longtemps) !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
Qyre a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que la présence de telle ou telle actrice (ou acteur) peut avoir comme influence sur l'audience d'une fiction !

Quand aux funérailles, je pense que France 2 est déjà bien avantagée par rapport à TF1, et pas seulement grâce à la coupure (qui peut encore durer longtemps) !

Je ne dis pas que c'est le seul critère mais il est évident que le casting peut avoir une influence sur l'audience, ça me paraît pour tout dire évident.
Et c'est pareil en cinéma. Le moindre film avec Bruce Willis même s'il n'a pas rameuté grand monde dans les salles est un succès en TV. C'est un acteur très populaire.
Je suis d'accord, France 2 avec Stéphane Bern en pièce maîtresse part avec un avantage mais il est augmenté avec la coupure. D'autant que la cérémonie est un lundi, le public plus jeune un peu plus enclin à regarder TF1 ne sera donc pas devant son écran. Quant à la coupure, personne n'est dans la coulisse donc en effet difficile de savoir mais le calendrier laisse à penser que ça devra se décanter rapidement selon moi. Votre supposition selon laquelle cela peut durer longtemps tient plus du souhait j'ai l'impression... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1010, 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure